God bless

J’étais en train de faire des recherches sur Internet…

Bon en fait non, c’était pas des recherches, c’était pour tuer le temps. Je me suis planqué sur Internet, j’ai imité le cri du temps et quand il a passé, je me suis saisi d’un trombone et je l’ai tué, paf, boum, t’es mort.

Donc bref, j’ai trouvé ça sur un blog que je ne connaissais point encore mais dont le nom m’a interpelé quelque part au niveau du vécu.

Ok, le coup des lois américaines c’est du réchauffé. Même le matin avait fait un truc du genre un jour où les ex-employés de Lady Di et Christoph Truc dormaient.

Cela dit, pour faire une loi, il faut du sucre, des tas de bonnes choses et de l’agent x. Si vous êtes dictateur, vous vous réveillez un matin, vous vous dites “tiens, si je faisais une loi sur un truc” et hop, vous faites votre loi entre le footing et le café.

Mais dans un pays avec des parlements, des députés des trucs et des machins, c’est plus compliqué. Je sais pas bien bien comment ça se passe aux States, mais y a forcément tout un tas de législatifs et d’exécutifs à affronter avant de faire passer une loi. Et faut écrire des projets, probablement récolter des signatures, convaincre des gens, machin tout ça.

Mettons nous en situation. Bob est un jeune politicien oklahomien. Il a envie de faire carrière en politique, son rêve à lui c’est que dans cinq mille ans, on se souvienne encore de lui. Il serait pas contre une loi qu’on appellerait la loi Bob. Et dans la vie, y a un truc qui le choque. C’est les gens qui font des grimaces aux chiens. Parce que les chiens, ils sont sensibles. Bob a déjà du emmener Ramuncho, son caniche nain, cinq fois chez le psy à cause qu’un sale gosse lui faisait des grimaces.

Alors Bob se dit que c’en est trop, il veut faire interdire les grimaces aux chiens. (Bon, probablement que ça ne s’est pas passé comme ça. Un type a fait une grimace à un chien, il s’est fait mordu, il a perdu son procès contre le chien car celui-ci avait engagé Ally McBeal pour le défendre, jurisprudence machin tout ça. Mais ne cassez pas mes reves, bref, reprenons nos moutons). Il écrit un projet de loi, il le défend contre vents et marées, c’est bien connu, en Oklahoma, les vents et les marées sont super vicieux. Et au final, la loi de Bob passe.

Je trouve que ce Bob est un type formidable, qui sait aller jusqu’au bout de ses passions. Il a des passions étranges, soit, mais il les assume. Bref. Tout ça pour dire que en tuant le temps, parce que je refuse de prendre congé un jour que j’ai pas envie de prendre congé, j’suis tombé sur ça et ça m’a bien fait marrer.

Tags: ,

Comments are closed.