Ca se malgache

à la quasi-demande de Toinette, passionnée de zoos et de jungles, Madagascar

Le nouveau film des studios Dreamworks s’appelle donc Madagascar. Déjà, à la base, on se méfie: des gens qui mettent dream et work non seulement dans la même phrase mais carrément dans le même mot ne peuvent être que louches.
Mais quand on s’intéresse au scénario, ça devient carrément très louche: quatre animaux s’évadent d’un zoo, ils se retrouvent à Madagascar, d’où le titre du film, s’ils s’étaient retrouvés à Morat ou à Venise, ça s’appellerait Morat-Venise. Mais là, ils vont à Madagascar et c’est là que les choses commencent à se mal gâcher et les bestiaux dans la jungle s’ennuient de leur vie dans le zoo.

Pour résumer la trame en une phrase, mieux vaut être captif aux USA que libre à l’étranger. Ce film aurait en fait été originellement scénarisé par George W. lui même, puis un peu modifié pour les besoins de l’exportation tout ça.

Quelques scènes coupées au montage: (piquées chez allociné copyrightées UIP)

De dangereux terroristes pingouins tentent de faire du terrorisme, parce qu’ils sont fourbes, comme tous les pingouins


Au début, les héros fuient un peu, mais après ils se rappellent qu’ils sont américains.


Alex, le lion, prévient alors le fbi. Seulement, il n’a pas leur numéro et prévient son oncle Roger, qui connaît un type qui travaille à Fox News.


Afin d’effrayer les terroristes pingouins, les Evadés imitent Bruce Lee…


…mais aussi Tom Cruise dans la Guerre de les Mondes.

Tags: ,

One Response to “Ca se malgache”

  1. Mademoiselle Luciole says:

    Mais bien sûr que c’est fourbe un pingouin!! Depuis que j’ai vu Wallace et Gromit (The wrong trousers), j’ai peur des pingouins.