Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

Saint-Bernard

Constatation: mon boulot ne me plaît plus. La preuve, je suis en train de tartiner des salades ici au lieu de courir dans les couloirs en criant au monde la chance de faire un si beau métier, glory glory allelujah, de me rouler par terre, de pousser des glapissements emplis de joie et de sérénité et de construire des statuettes représentant mon patron avec de la terre glaise. (donc oui, des statuettes en terre glaise, pas mon patron avec de la terre glaise plein les poches quel déconneur celui-là).

Donc, il faut que je me recycle (de re et cycle: faudrait que je me rachète un vélo, un de ces jours).

Et il faut aussi que je trouve une autre occupation salariée, vu que dans ma profession salariée à moi, j’ai écrit à tous les Futurs Employeurs Potentiels de Suisse romande et que ils m’ont dit qu’ils sont vachement flattés que j’aie pensé à eux mais que bon pour le moment je ferais mieux d’agréer leurs salutations distinguées, mais ils me souhaitent bonne chance.

Bon évidemment, je recommencerais bien mes études, j’appréciais d’avoir 12 mois de vacances par année. Mais c’est super mal payé comme boulot, or dans le monde d’aujourd’hui il faut des sous pour pouvoir manger, se loger et faire du pédalo. (sauf si quelqu’un veut me racheter ce blog 3 millions? non? 2? allez, faites un geste, je vous mets un stylo dédicacé avec.)

Alors j’ai pensé à un truc qui demande pas beaucoup de boulot, qui gagne plein de pépettes et que on peut prendre sa retraite très jeune. Dans ce domaine là, mes compatriotes helvétiques ont eu deux excellentes idées cette année: gagner Wimbledon et faire le tube de l’été.

Gagner Wimbledon, c’est pas trop possible, je supporte mal l’herbe, mais tube de l’été, ça m’a l’air à la portée du premier imbécile venu. Il faut: un nom de scène crétin, ça c’est bon j’ai déjà, une musique énervante, ça va être facile vu que je sais pas faire de musique, un titre de chanson débile, ça on peut toujours trouver.

Y a quelques années, pour faire tube de l’été, fallait des talents de philosophe, fallait être capable de dire des trucs du genre un dos tres un pasito con te Maria, ou alors au soleil j’aimerais bien aller bronzer au soleil seul sur le sable les yeux dans l’eau mon rêve était trop beau, mais fort heureusement, tout a changé. Un nom de chien et c’est bon, tu tiens toute une chanson. Bon, ensuite faut encore taper dans l’oeil d’une boisson gazeuse.

Le truc bien avec un tube de l’été c’est que ça tient un été. Ensuite, tout le monde t’oublie, sauf éventuellement < a href="http://www.bide-et-musique.com/"> certains . Du coup, tu peux refaire ta vie tranquille, sans devoir supporter à la radio l’horrible machin que t’as fait endurer aux oreilles de la populace tout l’été en tubant. Tu peux tranquille t’installer, changer de nom, changer de tête et retourner, plein d’usage et raison, vivre entre tes parents le reste de ton âge.

Voilà je vais aller dîner et chercher trois accords et un nom de chien (j’hésite entre labrador et bouvier bernois).

Est-ce que quelqu’un peut trouver une chute à ce texte pendant que j’mange?


:\'(:-/:-):-D\\o/ (2 votes, moyenne: 4.00)
Pondu par raph le Friday 18 July 2003 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

comme disait Jean-Paul, deux commentaires »

  1. alors c pas un com ‘z mais une question tu connai un site por savoir comment le nourrir exetera ????

    aurait affirmé chloé le 2 June 2007

  2. avec une pelle

    aurait affirmé Jilian, expert en saint-bernards le 3 June 2007

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

C'est à quel sujet?

L'adresse e-mail ne sera ni affichée, ni vendue au fbi. Elle permet par contre l'affichage d'un gravatar. Si ton commentaire ne s'affiche pas, c'est à cause d'un antispam parano: tu serais bien urbain de m'en informer.

Les textes ne sont pas libres de droits. - Trifouillé avec Wordpress. La bannière est de Luria