Impressum

Il était une fois trois petits oursons, qui s’appelaient Ours, Pompon et Flannagan. Leur vie n’était que joie, farandoles, et cabrioles. Ours allait chercher du miel dans les ruches alentours, Pompon ramenait quelques pommes des vergers alentours, et Flannagan décapitait quelques morses* parce qu’on a beau dire, c’est quand même ce qui passe le mieux avec le miel, les pommes et les farandoles.

Il n’y avait qu’une seule ombre sur le tableau chamarré du bonheur champêtre de nos trois compères : le croque-mitaine. Le croque-mitaine était méchant. la cause de tous leurs soucis. Il faisait pleuvoir, il faisait pourrir les fruits, on dit même que c’était lui qui s’était arrangé pour équiper les abeilles de dards. Il était également le principal responsable de la déforestation et l’agent artistique d’Hélène Ségara, dont les trois ours avaient malencontreusement entendu parler lors d’une expérience d’occupation de maison qui avait mal tourné.

Le trois oursons étaient bien tristes que le croque-mitaine soit si méchant, ils décidèrent qu’il fallait lui jouer un tour pendable pour lui apprendre à faire des blagues si vilaines. C’est Flannagan, toujours le plus vif, qui eut l’idée géniale : « et si on lui lacérait le visage à coups de griffes, et après on lui mangerait le foie avec du miel, pour lui apprendre à faire le coquin ?”

Alors Ours, Pompon et Flannagan partirent afin de débusquer le croque-mitaine. Pendant des années, ils le cherchèrent. Mais nulle part ils ne le trouvèrent. Combien amère était leur déception, surtout que les mauvais tours continuaient de se succéder dru.

Mais Pompon eut une idée géniale : “On a qu’à regarder sur Google !” C’est là qu’ils découvrirent qu’en fait le croque-mitaine était une invention des ours adultes pour faire peur aux oursons. Ils en conçurent bien de la déception, perdirent leurs repères et leur foi en la plantigradité. Aujourd’hui, ils dépensent une fortune en psys et en thérapies diverses et font bien peine à voir.

Moralité : c’est quand même con d’appeler un ours Ours.

* Je sais bien ce que tu vas dire, mais il s’agit ici d’ours mi-polaires.

9 Responses to “Impressum”

  1. mlle-cassis says:

    OooooOOOOooooh le joli conte du vendredi!

  2. TT02 says:

    Ah nan c’est dégueulasse. Ta moralité a piqué mon commentaire.

  3. Le Gounjou says:

    Le croque-mitaine me fait penser à Oussama.

    Sinon il n’y a pas que les ours pour s’appeler Urs.

  4. Monsieur Prudhomme says:

    et appeler un ours Flannagan, c’est le ponpon.

  5. AppAS says:

    Bravo. Si je puis me permettre d’être aussi direct.

  6. bouzette says:

    D’abord ce sont des filles ou des garçons tes ours?

  7. Nekkonezumi says:

    Pauvre mitaines !