Qui, Eve??

Je viens de découvrir un truc trop pas cool: le blog que vous avez actuellement sous les yeux (enfin, façon de parler, j’imagine qu’il se trouve sur un écran d’ordinateur, lequel est plutôt situé devant vos yeux que sous vos yeux) est le premier résultat obtiendu si vous tapez “capitale de l’Ukraine” dans google. Et si vous tapez “dendrochronologie et macramé” aussi, mais c’est beaucoup moins grave.

Ce qui m’ennuie la moindre, parce que cette recherche conduit à une information émarcel erronée. Et donc, on peut imaginer, par exemple, de jeunes écoliers, ils sont encore purs et innocents, ils croient encore en un monde beau, juste, où tout le monde est égal, même le carré de l’hypothénuse. Ils sont encore frais et moulus, ils ne savent pas ce qu’est une flamberge.

Ils sont là, en train de jouer innocemment à cache-cache, quand tout à coup, ils se demandent “C’est quoi la capitale de l’Ukraine? Pis d’ailleurs, c’est quoi, l’Ukraine?” Et ils cherchent dans internet. Et ils tombent sur ça, et ils y croient, les cons pauvres innocents.

Le lendemain, en classe, leur professeur leur demande, sur le ton de la conversation mais avec un regard sardonique et un rire sournois de fermer les cahiers, sortir une demi-feuille, c’est pour une interro surprise. Et leur demande la vitesse du train B, 1515 Marignan et la capitale de l’Ukraine.

C’est à ce moment que se noue le drame, implacable, dramatique et pas très cool. Ces jeunes sombrent alors dans l’échec scolaire, la débauche, le hip-hop, les joints de drogue, les parties de dominos et n’auront dès lors plus aucune confiance en ce qu’ils liront dans l’internet, ce qui serait vraiment dommage, car l’internet est un médium riche en informations informatives, mais aussi des fois pas.

je ne saurais donc que trop conseiller aux jeunes galopins en guise de sensations fortes qui tapent “capitale de l’ukraine” dans leur google d’arrêter un peu de traîner dans n’importe quel site internet, maintenant, de mon temps on se serait jamais permis, d’ailleurs de mon temps on avait le respect et y avait même pas d’Ukraine.

Comments are closed.