Mademoiselle change de blouse

Je sais, je sais, tu n’as pas la télé. Mais bon, tu lis des blogs ? Donc, forcément, tu connais Cindy Sander cette star internationale dans trois villages de Moselle propulsée vedette incontestée du kitsch et de la beaufitude grâce à quelques secondes de célébrité nouvellestarisée, un jugement à l’emporte-pièce de Dédé les doigts de fée, une crise d’amnésie de Lio, des tas de blogueurs et de chroniqueurs taquins.

Dans la vie, vois-tu, il y a deux sortes de gens, ceux qui classent les gens en deux catégories et les autres. Et il y a des gens qui n’osent pas, attendent, tergiversent et d’autres qui foncent, quitte à se prendre des portes dans la gueule oui mais toujours le poing levé. Et se relèvent, toujours et encore, inlassablement, sans jamais se dire que si ça marche pas, finalement, c’est peut-être juste que ça marche pas.

Dans ce monde néo-libéral marqué par l’esprit de compétition outrancier, toutes les Cindy Sander ont une belle leçon de vie à nous apprendre: avec une bonne dose de mauvaise foi et un ego subtilement surdimensionné, il est possible de survivre à tous les André Manoukian du monde et ça, c’est beau, c’est émouvant. Toi aussi, chez toi, entraîne toi avec la méthode Cindy Sander et tu verras, le monde sera plus beau. Toi aussi, quand on te dit “merci, on vous écrira”, dis-toi que c’est parce que t’as trop ton style, mais que c’est quand même pas un hasard si tu es super connu dans ta famille.


J’ai trop de gestuelle, j’ai trop mon style, et de toutes façons c’était un scrutin régional


Buffon, c’est Buffon, Mickaël Landreau, c’est Mickaël Landreau, il faut savoir faire la part des choses


J’ai un style à moi-même qui dérange beaucoup de gens

16 Responses to “Mademoiselle change de blouse”

  1. dimi says:

    rhooooo ben dis!

  2. Nitt says:

    Dans les blogs, y a deux sortes de blogueurs.
    Ceux qui font des blogs et ceux qui les lisent.
    Dans les blogueursqui lisent les blogs, y a deux sortent de blogeurs. Ceux qui lisent et qui commentent et ceux qui ont trop leur style à eux, t’façons ils préfèrent voter pour la starac.

  3. djib says:

    Leave Cindy aloooone mouhaaaa sniff ouinnnn

  4. myna6738 says:

    A cause de toi, je viens de me faire toute une séance you tube pour savoir qui était cette Cindy Sander (qui habite précisément la ville où réside une grosse partie de ma famille paternelle, je sais que tu es content de le savoir).
    Tu te rends compte des sacrifices auditifs que je fais pour toi?

  5. Annie Cordy (soi-disant) says:

    Ségolène, si tu nous entends, prends bien le temps de lire le second paragraphe, toi aussi. Ca peut nous faire gagner du temps.

  6. TT02 says:

    Ya deux catégories de gens ceux qui connaissent Michael Landon et ceux qui connaissent Mickael Landreau. Pour connaitre les deux avant d’aller me coucher moins bête j’ai cliqué là :

    http://www.rtl.fr/fiche/59583/football-l1-mickael-landreau-ne-lachera-rien.html

    Ca vaut le coup, hein. Bon ben je vais me coucher, bye.

  7. Krazy Kitty says:

    Et les autres, on les appelle des autobus.

    Ah non pardon, des casseroles.

    Des qui chantent comme des casseroles, plus précisément.

    (Vais aller me renseigner sur Cindy maintenant.)

  8. M. Shadok says:

    Les autobus sont des passoires de type ZO (aussi appelées casseroles) sans manche ni à droite, ni a gauche.

  9. ana bandito says:

    HAAHAHAHAHAHAhahah!!!!
    moi non plus je ne connaissais pas cette Cindy Sander. Quand je l’entends chanter une expression typique apparait sur mon visage: sourcils suppliants, yeux plissés comme dans la douleur, bouche serrée et tendue en un faux sourire, essayez, vous verrez tout de suite ce que je veux dire. Quand je vais au théâtre et qu’un acteur est mauvais, je fais aussi cette tête qui veut dire “j’ai mal pour toi”.

  10. djib says:

    Il y a deux sortes de chanteuses : les chanteuses avec les pieds en bas, et la tête au vent, et les chanteuses avec les pieds en haut, et la tête dans le c.., qui vivaient en bas, pour soutenir la planète par en dessous.
    Lesquelles pompaient, personne n’est parvenu à le déterminer, puisque celles du bas tentaient de monter avec les escaliers qui montent, et celles du haut de monter avec les escaliers qui descendent (et vice-versa), ce qui n’est pas évident, vous en conviendrez.
    C’est tout pour aujourd’hui.

  11. Tietie007 says:

    Je regarde peu la TV et écoute que de la musique des années 70-80, donc je ne connais pas cette Sanders.

  12. Hihi says:

    Moi aussi je commets un kikooblog
    je t’ai volé ta fourchette t’as vu:
    simplydfork.skyrock.com

  13. borogrove says:

    Azerty ? Qwerty ? J’ai la blog-keyboard attitude hésitante… Autre chose : je remarque qu’il n’y a pas de recette pour un soufflé au wapitti !! Alors qu’envoyer deux veaux, un surhormoné en short ou un thon (dans l’ordre d’apparition à l’écran )se faire cuire un oeuf, çà je connait.

  14. Terry Laire says:

    Cindy Lauper revient ?

  15. Badibuh says:

    Ce post ne parle pas de fox-terrier, c’est dommage

  16. Nekkonezumi says:

    De toute façon la lecture de ce billet commençait bien: quand j’ai voulu cliquer sur le lien de Cindaïe, ma souris traducteuse automatique m’a dit: “sander: ponceuse”…