Blood Sugar Sex Magik

En Suisse, on a une télé de service public avec des pubs. Du coup, on a le droit de passer autre chose que les Experts, une fois de temps en temps. Ce soir, par exemple, les deux premiers épisodes de Californication. Comme tu les as téléchargés, tu es même pas jaloux, mais je raconte pour ton voisin, qui n’a pas internet.

Californication, c’est donc une série avec David Duchovny, un écrivain américain qui vit en Californie et qui fait de la fornication. La fornication, c’est un mot pas très joli pour désigner une activité somme toute plutôt jolie, sauf si je te la dessine. Avant d’être un écrivain, David Duchovny chassait les extra-terrestres et permet-moi de te dire que c’était pas du tout un tombeur, dix saisons sans même faire de Califourchon avec Scully alors qu’on attendait que ça, sauf à partir de la saison 2 parce que c’était devenu mauvais et qu’on regardait plus. Sans vouloir trop t’en dévoiler sur le suspense, Californication c’est plutôt à partir de la deuxième minute que ça devient mauvais. Si tu es attentif, tu auras remarqué que Californication c’est aussi le titre d’une chanson des Red Hot Chilli Peppers. Il faut savoir que David Duchovny les a rencontrés après s’être fait enlever par les extra-terrestres, ils étaient potes de cellule. Les aliens ont fait des tas d’expériences bizarres sur les Red Hot qui, depuis, sortent le même album tous les 2 ans. Mais paraît que sur Mars, ils viennent d’inventer le postgrunge.

Alors le principe de cette série est génial. Pas l’idée de montrer des nichons à chaque épisode, hein, pour ça, dieu a inventé internet. Mais le fait de prendre un acteur des années 90, un titre de chanson des années 90 et d’en faire une série des années 00. Comme les scénaristes hollywoodiens ne sont plus en grève, (mais j’ai vu la saison 4 de Desperate Housewives et surtout le truc qui passe avant Kaamelott et, franchement, si ils pouvaient refaire grève, ce serait gentil, merci), quelques pistes de séries avec des acteurs que tu avais oubliés et des titres d’albums.

On pourrait sortir par exemple Nevermind, avec Thomas Calabro. L’histoire d’un écrivain qui n’a pas fait de best seller, qui ne voit pas de filles toutes nues, mais qui s’en fout (une série qui risque de ne pas avoir tellement de succès que ça, en fait), Basket Case, avec Mario Lopez et Lark Voorhies, des anciens collégiens décident de prendre le contrôle du marché mondial de la chaussure de sport. Mais ils ont des concurrents, la famille Ochmonek. Ou encore The Battle of Los Angeles, avec James van der Beek. L’histoire d’un type qui se bat pour devenir maire de Los Angeles mais qui, franchement, a une tête qui me revient pas. Oxygène, avec Bob Saget. L’histoire d’un acteur raté qui rencontre l’inventeur de l’orgue Bontempi et ensemble, ils essaient de relancer les années 80, mais ils se font devancer par les Jackson Five.

Ou alors, la série ultime. Appetite for Destruction, avec Isidore et Clémentine. Deux lapins à qui la vie n’a pas fait de cadeau qui, après une longue période de chômage, décident de devenir tueurs à gage de le fbi, mais c’est difficile de s’imposer dans ce monde de brutes quand tu es un lapin.

19 Responses to “Blood Sugar Sex Magik”

  1. Elza says:

    Moi, j’envisage de casser ma télé, parce que parfois, je me dis que ce qu’il y a de mieux, c’est les pubs. Il y en a même des cultes. Alors si on nous enlève la pub de nos chaînes publiques, ça va tout de suite être moins bien.
    Et puis pourquoi ça s’appelle des chaînes PUBliques, s’il n’y a plus de pub dessus ? Ils vont rebaptiser les chaînes ?

  2. Fofo says:

    Tu as raté l’occasion de faire un lien vers le blog de Dieu, ça m’étonne de ta part.

  3. tica says:

    Califourchon, c’est comme ça qu’il fallait l’appeler cette série.
    après avoir vu 3 gonzesses et six paires de nichons faire la chevauchée fantastique sur Duchovny, j’ai du zapper.

    chui bégueule ??

  4. Freefounette says:

    Ta conclusion est très juste… Surtout sur l’autoroute.

  5. karaz says:

    Huhuhu. C’est lamentable.
    A l’heure où je te lis j’ai dans la patte droite un CD gravé de “Californication” justement. C’est merveilleux. On fait tous et toutes les mêmes trucs aux mêmes moments. Qu’en penser ?
    Ouais, pas grand chose.

  6. agapi says:

    J’ai vu la saison 1 en entier.
    Bin j’ai trouvé ça sympa. Après les trois premiers épisodes gonflants, on voit beaucoup moins de nichons et la série devient cool.

  7. raph says:

    j’ai calé au milieu…le personnage de séducteur irrésistible qui tombe une meuf à chaque fois qu’il claque des doigts me semble sorti d’un cerveau de complexé qui vit ses fantasmes. Et oui, l’histoire est plus fine que ça, certes, mais tout de même

  8. drenka says:

    Par contre c’est pas tres tres gentil pour Dawson hein le pauvre

    Moi j’aime bien Dawson, y a une histoire complexe aussi.

  9. Araignée says:

    Ah non mais cette série est géniale! par contre il paraît qu’ils vont faire une saison 2, alors que vu comment finit la 1 je vois pas trop quoi dire de plus, mais bon.
    Et oui l’histoire est plus fine que ça, enfin, raph.

  10. raph says:

    ah et sinon, j’ai fait mon devoir citoyen ici
    http://cameleon.yellis.net/journeesdemerde/

  11. artypop says:

    Bah moi, non seulement j’ai trouvé ça naze, mais en plus, c’est filmé par les soeurs siamoises Ilga. Et puis, super le générique. On se croirait dans les années 80 pour le coup…

  12. Diane says:

    Punaise, l’est vachement bien ta chanson.

    Vache – Inde, non ?

    Désolée

  13. borogrove says:

    J’aime bien les séries de pub : on y apprend que grace à son double action,le héros achéte à crédit une bonne conduite 5 places avec détartrant incorporé! Quand à la douce conquête, quand elle ne se gratte pas le tiquet gagnant dans la culotte du contrat de confiance, elle envisage l’avenir d’un oeil fardé d’un rouge à lévre qui rappelle les couchers de soleil expresso ! Le reste n’est que du remplissage à mon avis…

  14. gootsy says:

    ah ok, c’est donc pour ça que les red hot nous ressortent le même album en moins bien depuis dix ans ! Les extra-terrestres, j’y avais pas pensé !
    Et pour “Chinese Democracy” des Guns n’Roses, qui doit sortir le mois prochain depuis 12 ans, c’est la faute aux aliens aussi ????

  15. raph says:

    oui ou alors ils se sont rendus compte que leur chanteur c’est Axl Rose

  16. Cécile says:

    Alors moi j’ai ADORE Californication, même si la fin est un peu décevante quand même et pi je vois pas trop comment ils vont faire une saison 2. Mais limite, faut passer au dessus des nichons (vous pouvez fermer les yeux) c’est les dialogues qui sont géniaux, le rythme, et David, so sexy!
    Sinon la théorie sur les red hot explique tout… Je me disais aussi que les extra terrestres avaient du faire le coup… (en fait non j’y avais pas pensé j’avoue, mais j’aurai aimé y penser)

  17. Tania says:

    Beh moi aussi j’ai bien aimé Californication, Duchovny est très bon en mec totalement avachi et bourré en permanence. Et bon les parties de jambes en l’air sont pas trop chiantes genre nian-nian,feu de cheminée cris inspirés, j’ai surtout apprécié celle avec la peinture (ceux qui l’ont vue sauront de quoi je parle).
    Par contre je suis à fond pour l’histoire avec les petits lapins tueurs à gage, je sens un gros potentiel là-dessus!

  18. raph says:

    non, j’aime définitivement pas, on dirait que ça a été scénarisé par le même mec que les films du dimanche soir sur m6…

  19. tica says:

    également essayé de m’y accrocher vu le nombre d’avis positifs mais franchement, non. je vois vraiment pas où ils veulent en venir avec cette histoire. (mais Duchovny me fait toujours autant craquer)

    (c’est pas plutôt sur RTL9 les films dont tu parles ?)