Bouts de ficelles

Partout, les mouvements populistes gagnent en popularité. Bien fait. Ca leur pendait au nez. Une fois qu’ils auront bien prouvé que non, y en a marre de tous ces politiciens corrompus qui ne comprennent pas les vrais problèmes de la population qui souffre ne constitue pas un programme de gouvernement, ils devraient sombrer un moment dans l’anonymat.

Il est donc temps de préparer l’après. Et de déjà lancer l’extrême populisme.

Parce que c’est vrai, quoi. Y en a marre.

Y en a marre de ce temps, déjà. Mais là, bon, on ne peut rien y faire.

Y en a marre des bouchons sur les autoroutes, des trains bondés. Introduisons donc le début de la journée de travail à 10 heures, pour que je puisse être peinard sur la route quand je vais bosser à 7h30.

Y en a marre des riches qui mangent le pain sur notre dos. Interdisons la richesse.

Y en a marre des ces oisifs qui se royaument pendant que les honnêtes travailleurs s’épuisent à la tâche. Mettons donc les chats et les vaches au travail. Y a pas de raison.

Non mais j’étais sérieux, y en a marre de ces oisifs qui se royaument pendant que les honnêtes travailleurs s’épuisent à la tâche. Interdisons donc l’oisiveté et le royaumage.

Mais d’un autre côté, y en a marre de cet état fouineur qui veut nous dire comment vivre, donc n’interdisons pas trop quand même.

Parce qu’y en a marre de tous ces gens qui veulent nous dire quoi penser. Interdisons la pensée.

Y en a marre de la bouffe de la cantine, renvoyons chez eux ces cantiniers étrangers.

Y en a marre que nos impôts servent à financer une culture élitiste alors qu’il y a un très bon film qui passe sur TF1 ce soir.

D’ailleurs, y en a marre que nos impôts servent à financer des routes où je ne vais jamais, des crèches où je ne vais jamais non plus, des policiers alors que je n’ai jamais fait de mal à personne, ou alors par hasard. Faisons payer les routes par les automobilistes, la sécurité par les délinquants, les crèches par les enfants.

En fait, quand je résume, y en a marre des gens. Interdisons-les. Ou alors chez eux, dans leur pays.

Accordons donc le droit à tout un chacun de créer son propre état indépendant, de battre monnaie et de porter drapeau. Et imposons des contrôles stricts aux frontières. Parce que y en a marre de ces étrangers qui nous prennent nos boulots et nos quiches. Et puis ça règlera le problème de tous ces délinquants, chômeurs, cantiniers, animateurs radio, qu’on ne pouvait jusqu’alors pas renvoyer chez eux car ils ne sont pas étrangers.

(et au passage, y en a marre de tous ces gens qui n’ont pas encore Le sens du poil)

5 Responses to “Bouts de ficelles”

  1. lôtre says:

    Y en a marre de ces commentaires à la noix! :/

  2. toto says:

    (t’as fait une faute, c’est “ouiche” pas “quiche”)

  3. Monsieur Prudhomme says:

    Faire payer les crèches par les enfants : ça c’est une idée révolutionnaire ! Quoiqu’il faudrait vérifier si au Texas ce n’est pas déjà comme ça…
    Et sinon il faudrait interdire les arbres à feuilles caduques. Puisqu’elles sont déjà caduques de toutes façons, ça ne lésera pas grand monde

  4. TT02 says:

    (Oulalalala, je m’en tire bien à la fin. Tu sais dans le “y en a marre” de l’entre-parenthèse. Oulalala)

  5. Eric says:

    Y’en un peu marre aussi de ces exaspérés.