On peut jamais rien faire avec des dictateurs

L’actualité récente nous oblige à nous poser cette question fondamentale :
Que fout un dictateur déchu de ses journées ?

– Bonjour, je suis votre conseiller Pôle Emploi. J’ai étudié votre CV… Je vois, là, dictateur de 1971 à 1992. C’est un beau parcours, bravo, vous devriez mettre ça en avant positivement sur votre CV. Votre endurance, votre aptitude au leadership… Le fait aussi que vous soyez resté inflexible malgré la pression populaire. Très bon, ça. Cela veut dire que vous êtes capable de garder le cap que vous vous êtes fixé même si cela doit vous rendre impopulaire… Pourquoi avez-vous quitté votre poste de dictateur ? »
– Eh bien, j’ai été victime d’une odieuse insurrection populaire… »
– Vous n’avez pas de certificats de travail ? »
– Ceux qui m’ont remplacé ont refusé de m’en signer un. Mais je peux vous montrer quelques articles de presse élogieux ! »
– “Le Grand Leader entraîne notre Pays sur la voie du Progrès grâce à sa pratique éclairée de la Torture et sa décision courageuse d’enfermer les journalistes à la solde de l’Ennemi”… Très bon, ça, on voit que vous êtes quelqu’un de déterminé. Pourquoi cela ne figure-t-il pas à votre dossier ? »
– Vous savez ce que c’est, notre époque ne reconnaît plus le savoir-faire des artisans. On ne sait plus rigoler comme autrefois. »
– Attendez… je vois ici que vous aviez été porté au pouvoir grâce au soutien américain. Et que la France a toujours entretenu des relations troubles avec vous. Et que la demande de bloquer vos comptes en Suisse est en suspens depuis 18 ans. Apparemment, vous avez un bon réseau de connaissance, vous devriez indiquer quelques référents sur votre CV. »
– Quand on est dictateur au chômage, tous vos anciens amis vous oublient. »
– Les gens sont si ingrats, de nos jours. Dans quel secteur aimeriez-vous retrouver de l’embauche ? »
– Eh bien, je veux reprendre ma place légitime dont le peuple m’a injustement chassé ! »
– Vous avez de l’ambition, c’est bien, c’est courageux. Mais un peu trop passéiste. Il faut se montrer réaliste, si aucun poste de dictateur n’est à pourvoir dans votre pays, il faudra viser autre chose. Peut-être d’autres pays cherchent-ils un conseiller stratégique ? Et puis vous savez, de nombreuses entreprises ont des CEO dictatoriaux sans que cela ne provoque jamais la moindre intervention militaire, vous devriez y réfléchir. Vous n’avez pas indiqué de hobbies. »
– J’adore jouer à Civilization. Je pourrais y passer des journées. Mais je ne comprends pas pourquoi mes citoyens finissent toujours par être mécontents… Peut-être parce que je refuse de jouer à un autre niveau que ‘Divinité’ »
– Mouais… »
– Et sinon, je m’informe beaucoup sur la situation dans mon pays. Au cas où la situation dégénérerait et qu’ils auraient besoin de moi, vous voyez ? Et je me suis créé une fanpage sur Facebook et un compte Twitter. A 500 followers je poste une photo de moi en slip et à 100’000 fans je tente un putsch. »
– Bon, très bien, vous vous intéressez aux réseaux sociaux, cherchez donc un emploi de community manager. Si je vous revois le mois prochain, je vous demanderai 27 preuves de recherche d’emploi. »
– Toi, tu seras le premier pendu quand j’aurai repris le pouvoir. »
– Plaît-il ? »
– Non, rien, je pensais à voix haute. Au revoir. »

14 Responses to “On peut jamais rien faire avec des dictateurs”

  1. tica says:

    ce pays est vraiment maudit, c’pas possib autrement.

  2. ­ says:

    Laisse tomber, c’est tous des fainéants au Pôle Emploi. Je suis arrivé genre “Arbeit macht freï”, ils m’ont vite calmé.
    Garde l’or et rejoins moi en terrasse, j’te paye une bière.
    http://goo.gl/uJBkT

  3. Doc Ronron says:

    Faut recommencer les p’tits boulots et compter sur la censure sociale

  4. luria says:

    Bon mais s’ils se mettent en slip dès qu’on les suit les dictateurs, m’étonne pas qu’on puisse rien en faire.

  5. fonji says:

    Community manager c’est dépassé, maintenant on cherche des web-entrepreneurs.

  6. raph says:

    « Ouvre également ton service uniquement sur invitation que tu distribues à tes abonnés Twitter. » LOL, sauf que ça me force à ne pas terminer un brouillon que j’avais commencé.

  7. Leïleï says:

    Bon, perde sa place au gouvernement, c’est moche, certes, mais confier son avenir à pôle emploi, là c’est encore plus moche.

  8. Filou says:

    Une bonne VAE et Pole Emploi lui fera certainement des propositions intéressantes… En plus, si ca continue, il y aura bientôt des débouchés en Suisse !

  9. M. Shadok says:

    Paul Lamproie ? Je croyait qu’il était mort faute de nouvelle coupe du monde à se mettre sous la dent !

  10. Nekkonezumi says:

    “On ne sait plus rigoler comme autrefois”
    C’est vrai qu’Adolf il savait mettre le feu !

    (oui c’est vilain ce que je viens d’écrire)

    Brillant entretien de désembauche :-)

  11. TT02 says:

    Ah je croyais que le dictateur c’était celui qui utilisait le dictaphone mais je dois me tromper.

  12. raph says:

    NUT: ohlala t’as vu dans les paroles y a exactement les mêmes mots que dans mon titre. COMME PAR HASARD. C’est incroyable de nos jours des choses pareilles !

  13. Coquillette says:

    Ben n’empeche, dictateur ca doit avoir de la gueule sur le profil d’un site de rencontres. Il peut faire fretiller beaucoup de femmes avec ce titre avantageux. Enfin a l’epoque, il les aurait plutot faites frire