J’ai encore fait une mauvaise note à mes examens de droit. Papa va encore me gronder. Je trouve ça injuste, ce système où ce sont ceux qui ont le plus de connaissances qui ont les meilleures notes. Sérieux.
Alors j’ai pris une décision de cinglé. Je suis trop un fou malade dans ma tête. Sérieux. Je vais fuguer. Je suis pas comme tous ces moutons qui affrontent les difficultés, je suis trop un rebelle dans ma tête de fou malade dans ma tête.
Je n’ai peur de rien, moi, tellement je suis un fou malade. Même pas de vider un des huit comptes en banque où je verse chaque mois ce qu’il me reste de mon argent de poche après mes divers placements en bourse pour survivre dans la rue. Même si je dois aller à pieds en Suisse pour ça. J’en profiterai pour visiter la fosse aux ours de Berne, à Zurich. Enfin sauf que je vais pas y aller à pieds, mais prendre le train, je suis comme ça, trop un fou malade qui privilégie la mobilité douce pour mes semelles.
Dans le train il y a une fille qui est belle comme un soleil couchant sur la rosée du matin, elle ressemble un peu à ma copine Pélagie qui est belle comme un soleil couchant sur la rosée du matin (je connais qu’un seul compliment mais il est super). Je lui demande si elle veut que je lui paie un Cacolac mais elle me dit non alors je ne lui en paie pas. LOL, FAIL, VDM. J’arrive à la gare de Zurich, à Genève, et je cherche la banque, mais comme je suis trop un fou malade, je décide de profiter de ma visite pour aller au casino de Montreux.
A l’entrée un type me demande si j’ai vraiment 18 ans, et c’est vrai que je suis beau comme un enfant, mais il ne me laisse tout de même pas entrer, alors je suis très malheureux et je suis obligé de passer la nuit sous un pont. Un hôtel cinq étoiles situé sous un pont, j’avais jamais vu ça.
Mais je m’ennuie un peu, alors je décide d’aller regarder ma soeur dormir, mais comme je me souviens soudain que je suis fils unique, je regarde plutôt un documentaire sur les girafes et Planète, et je m’ennuie un peu.
Ensuite, je n’ai plus d’argent alors je rentre à la maison et mon père me regarde avec des grands yeux tristes, il est obligé de me placer dans une nouvelle école privée, c’est déjà la dix-huitième cette semaine, que va-t-on faire de moi mon pauvre John-Mike ? alors je décide de me lancer dans la politique. Je suis trop un fou malade, sérieux.
Tu as bien changé, Holden.
J’avoue que là, je serai ravi qu’on m’explique le titre du billet. Je vois pas de jeux de mots.
@rainbow: c’est parce que t’es pas assez rebelle dans ta tête de fou malade dans ta tête.
C’est une allusion à ça le coup du riz? ???
http://kifadonf.wordpress.com/2010/01/23/le-beau-danube-bleu/
Excellentissime ! Un Caufield plus marrant que l’original :)
Mais euh. C’est Caulfield, d’abord, et pis d’abord… Pffffff
Je le savais que les riches aussi avaient des états d’âme.
Sérieux, je le savais…
C’est beau comme du Salinger-Sarkozy
C’est le ritz quand on naît à Canton
Bne j’vous f’rai dire de preum’s qu’les études de droit c’est pas facile facile d’abord…
Z’êtes que des trop méchants.
Par contre, le documentaire sur les girages il était vachement bien, vous auriez du le regarder
Jean,
Arrête de faire ton intéressant, ton père t’a déjà dit que ça le met dans l’embarras.
Reviens donc jouer à la Défense (ça m’épa-d-e que tu préfères des coins relous comme Zurich) !
Et pis, on t’a déjà expliqué, on dit pas aux filles “t’es belle comme un soleil”, mais “t’es belle comme un Solal”.
Allez t’en fais pas pour ta note en Droit, j’m’en vais chanter une ritournelle à ton prof pour tout arranger.
Signer : Ta belle maman, Carla.
C’est une belle fugue: il y a un sujet, un contre sujet, le thème en renversement et une coda magnifique.
Ça en fait au moins un qui n’a pas peur de se rendre chez les mous salauds.
Algayani : Oui, oh, je ne suis pas sûr qu’il faille prendre très au sérieux les opinions d’un mec qui a réalisé Podium
Très bonne idée de publier la correspondance du fils Sarko. J’adore le coup de l’hôtel 5 étoiles sous le pont.
Je crois que tu vas être obligé de prendre la place de Terry Pratchett dans la littérature européenne. Je ne vois que ça !
Suspect acharnement contre ce beau livre que votre brave père lisait avec délices dans le Doubs (si mes informations sont bonnes)