How i met your modem : Bonus track

– Bonjour, que puis-je pour vous.
– Tu ne me reconnais pas ? Je suis le toi de 2009.
– Je me disais bien, y a une ressemblance. Tu viens me prévenir d’un imminent danger redoutable ?
– Ben non, c’est ton boulot, ça.
– Pas con.
– Je viens à cause de tes posts sur mon blog, là. Les gens ont bien aimé, je crois. Ils ont pas pris ça au sérieux, mais ils ont trouvé ça cool.
– Sérieux, plus personne ne disait cool en 2009.
– Non mais je venais te signaler un oubli.
– Qué oubli ?
– Tiens, tu prends l’accent du Sud, non ?
– Oh ben tout le monde en 2099. C’est à cause du réchauffement climatique. Ah oui, je sais de quoi tu parles. Par contre il va falloir attendre, Kaiwin est parti, il a un tournoi de watertricot à Canberra dans deux heures.
– C’est bizarre, ces noms qui changent d’orthographe d’un jour à l’autre, non ? Enfin, oublie, raconte-moi ça à moi.

« Dans les années 2000, la mode était à la paranoïa. Il faut dire que tout avait mal commencé, avec les attentats du 11 septembre 2001. Immédiatement, les paranoïaques de tout bord en profitèrent pour réclamer les mesures de sécurité dont ils rêvaient depuis des décennies.
Les caméras de surveillance fleurirent un peu partout, sous les yeux désespérés des quelques gauchistes encore survivants qui citaient 1984. Quatre ans plus tard, les sites internet spécialisés dans les photos de soirée allaient envahir la toile, suivis de près par les réseaux sociaux et comment veux-tu dire à un jeune qui passe 92% de son temps à se faire prendre en photo et 7,8% à se recoiffer que les caméras de surveillance sont une entrave à sa liberté ?
Les mesures de sécurité dans les aéroports se renforcèrent et il était désormais interdit de transporter du fromage. Ah tiens, d’ailleurs, puisque tu viens me voir du passé, tu m’en as pas ramené pour l’apéro ? On fait l’apéro huit fois par jour, maintenant, ça va avec l’accent… Non parce que je veux pas jouer les mecs qui disent c’était mieux avant, hein, mais quand même, le fromage synthétique, c’est pas pareil. Quand les vaches ont disparu, on a bien tenté de faire du fromage de lama, mais c’est pas aussi bien.
D’un côté, il y avait les paranoïaques qui avaient peur de l’Islam, des chinois, des roux, de l’autre ceux qui prétendaient que le gouvernement et les médias alimentaient la peur. Les théories du complot les plus folles gagnaient leurs lettres de noblesse grâce à internet – tu sais qu’en 2017, quelqu’un a réussi à prouver que les tours jumelles avaient en fait été détruites par des furets ? Enfin, ses preuves n’ont pas tenu le coup très longtemps. N’empêche, à cette époque-là, personne ne se serait douté que la prochaine guerre mondiale opposerait les fidèles de deux forums internet…

– Oui non pardon, je t’arrête tout de suite, c’est pas de ça que je voulais parler, mais d’une autre mode des années 00, dont j’ai, enfin tu as, enfin nous avons été parmi les premiers adeptes, d’ailleurs.
– Je vois pas… Ah si ! Les poneys, pardon ! Tu sais que c’est un des seuls animaux qui ont survécu à la catastrophe de 2073 ?

17 Responses to “How i met your modem : Bonus track”

  1. Fennec says:

    Ha, j’aime quand ça lorgne sur l’actualité, les mines à raies et autres :)
    N’empêche qu’à cause de toi, l’autre jour, dans les années 2009, j’ai perdu 1/2 heure à lire @passionponey la bouche grande ouverte.

  2. Pitou G. says:

    Saletés de furets! Bien fait pour eux s’ils n’ont pas survécu à la grande catastrophe de 2073! Parce qu’on peut vivre dans un monde sans furets, mais pas dans un monde sans poneys. Mon coeur vibre soudain d’angoisse : comment les dauphins s’en sont-ils tiré?

  3. Ce n’est pas très clair aujourd’hui.
    Qui est qui?
    Je suppose que c’est toujours Raph, mais j’ai du mal à suivre.
    D’ailleurs, qui c’est qui a écrit les derniers posts alors ? Raph ou Raph? (Le vieux ou le jeune?)

  4. Nekkonezumi says:

    D’ailleurs, n’est-ce pas après cette catastrophe que Mowaïse est redescendu de la montagne à cheval, et a cassé l’étable de la loi parce que ses fidèles s’étaient mis à adorer le Poney d’Or ? (quel jaloux, ce gars, quand même)

  5. TT02 says:

    Aaaahhh ! mais j’ai la trouille maintenant ! une catastrophe en 2073 tu dis ? Mais comment est-ce que va-t-on faire ? Je m’en vas de ce pas sacrifier un furet !

  6. Algayani says:

    J’essaie de trouver un évènement qui a pu éradiquer tous les animaux sauf les poneys. Et il faut que ce soit drôle. Mais si j’ai bien compris j’ai jusqu’en 2072 pour trouver ma blague.

  7. Maître Capello says:

    “c’est un des seuls animaux qui A survécu”

  8. Enjien says:

    De bleu mais c’est QUAND qu’il revient poster, le Saint-Père? bouhou

  9. Aurélia says:

    Je SAVAIS que les poneys s’en sortiraient !!!!

    (“comment veux-tu dire à un jeune qui passe 92% de son temps à se faire prendre en photo et 7,8% à se recoiffer que les caméras de surveillance sont une entrave à sa liberté ?” Mais c’est trop bon, TROP BON !!!!)(ah la la, tu écris si bien, t’as jamais pensé à devenir journaliste ?).

  10. raph says:

    Merci ! (tellement bon que les gens vont avoir envie de m’offrir des trucs de ma wishlist, tu trouves ?)

  11. ophise says:

    Peut être pas bon à ce point là…

  12. M. Shadok says:

    Juste pour te dire qu’il faut mettre à jour ta ouiche-liste : le Staubsuger-Roboter Roomba 530 a été remplacé par le Roomba 581 (le premier modèle était dépressif et aspirait sauvagement les chats pour les égorger. Ça laissait des traces sur les parquets).

  13. La catastrophe de 2073 aura au moins eu le mérite de clarifier certaines choses importantes. Autrefois, quand on pènétrait dans la chambre d’un ado à son réveil, c’est à dire vers 14h, on avait toujours une hésitation avant de dire à quel animal l’odeur nauséabonde ci-découverte nous faisait penser. Depuis 2073, plus de doute : ça pue le poney.

  14. kisifi says:

    le monde va donc affronter une épidémie d’acné? C’est effrayant. J’aurais 98 ans. C’est très laid, l’acné sénile.

  15. A propos de la wish-list, je n’ai rien contre le fait d’offrir quelques euros à l’auteur d’un site sur lequel j’ai passé plusieurs heures de rigolades.
    Par contre, je ne comprend pas comment ça marche, je vois bien une liste, mais si je fais une commande, il me propose de me l’envoyer à moi.

    Comment je fais pour payer et qu’il t’arrive ?
    Par ailleurs, y a t’il moyen de se cotiser entre fan ? Car je pense que parmi les objets les plus chers, personne ne mettra suffisament d’argent pour l’acheter, mais ça doit être jouable en se cotisant.

    Ou sinon, je peux payer un des truc, mais c’est sur que ce sera pas un jeu vidéo par exemple

  16. raph says:

    Non mais à part ça, la wishlist est surtout là pour ma maman – enfin si vous voulez m’offrir des trucs, je prends quand même

  17. Mais c’est génial ! T’as l’esprit tordu et surement des neurones en moins mais c’est tout simplement excellent ! Merci !!