Tu me connais, je suis pour l’égalité des sexes. Je trouve donc inacceptable qu’il y ait des blogs de filles et pas de blogs de garçons. Donc.
Pâtes au Gruyère
pour 1 personne
des pâtes
du gruyère râpé (ils en vendent du déjà râpé, c’est plus simple)
Mettre de l’eau à cuire dans une casserole de contenance plus ou moins moyenne. Constater qu’il n’y a plus de sel, aller crier famine chez la voisine, de préférence la jolie du deuxième, sauf qu’elle n’est pas là, elle a dû partir de toute urgence en Indonésie repeindre des plafonds. Sonner alors au troisième, chez le voisin sympa (celui du palier de gauche). Accepter une bière, mais vite. Remonter, sauf si on habite au premier, constater qu’il n’y a plus d’eau dans la casserole, constater qu’on a réussi à brûler de l’eau, se rappeler de le noter quelque part, ça fera toujours une anecdote à raconter au cas où Nagui finirait quand même par nous rappeler, il avait dit qu’il le ferait, salaud, tous les mêmes. Aller emprunter une casserole à la voisine. La remplir d’eau. Faire bouillir. Constater qu’on a oublié le sel, se rappeler que de toutes façons on n’aime pas trop ça, trop salé. Quand des bulles agitent l’eau, admirer un moment cet émouvant spectacle puis insérer délicatement deux poignées et une demi-picholette de pâtes dans l’eau, ça marche avec des farfalle, des linguine, des penne, mais aussi avec des cornettes si vous êtes traditionnaliste. Observer le temps de cuisson sur le paquet et en déduire, grâce à une habile manipulation arithmétique ou à un minuteur si vraiment tu es équipé hi-tech, quand c’est cuit. ne pas oublier d’égoutter, sinon c’est moins bon. Ajouter un demi-sachet de Gruyère râpé, sauf si c’était le sachet familial, mélanger soigneusement. Manger devant la télé en coinçant l’assiette entre les genoux. Attention, c’est une technique un peu difficile à maîtriser au début. En cas de spasme incontrôlé de la jambe gauche, recommencer tout à zéro et noter de ne pas nourrir le chat demain matin.
Astuces:
En cas d’absence de pâtes, remplacer par du riz, de la polenta ou une boîte de thon. En cas d’absence de riz, de polenta ou de thon, manger le Gruyère à même le sachet, ou remplacer le Gruyère par du beurre. Par contre, on ne peut pas remplacer le Gruyère par de l’Emmenthal, ou, s’il n’y en a plus, on peut très bien ne pas remplacer le Gruyère par du mastic.
Accompagner d’une bière fraîche. Vous aurez ainsi mangé 4 de vos fruits et légumes quotidiens: le malt, qui est le fruit du malteesers, le houblon, les céréales et l’herbe fraîche dont les vaches se servent pour fabriquer le fromage dans leurs laboratoires secrets.
Accompagnée d’une salade, cette recette peut aussi servir à emballer sa voisine: ne dit-on pas “épater une fille” ?
c’est subtil cette façon de glisser que tu cherches une nana pour te faire la cuisine. Elles apprécieront.
ah mais moi je dis rien, c’est google qui vit encore en 1950
t’as qu’à l’épouser elle :
http://www.pique-assiette.ch
à mon avis elle libre. comme l’air.
ah mon dieu, tu connais vraiment le mieux de la culture helvétique, toi (sauf explosion de caca)
Faut pas faire comme ça, parce que le gruyère, il refroidit les pâtes. Avant de manger, faut passer le tout 15 secondes au micro-ondes pour faire fondre le gruyère.
Après, ça colle et ça fait des fils, c’est bon quand ça colle et que ça fait des fils.
Les nouilles c’est bon aussi quand c’est cru. Quand on mange une, on en mange plein. Ça cale, à la fin.
explosion de caca, ca envoie grave le bousin.
Primo, je trouve rassurant de savoir qu’il existe encore des hommes “gourdes” (je devrais dire gourds, mais c’est moche), parce que Bree Van De Kamp version mec, c’est pas drôle. Secundo, c’est torride le coup d’être tout nu derrière ses nouilles !! (encore, évidemment)…ou alors ça doit être moi…
Quesqu’ il est timide ton tablier, il en est tout rouge coquelicot tellement il n’ ose pas nous dire que les pâtes sont bien meilleures avec une saucisse grillée ou une merguez.
Ici, un lien très bien très intéressant très instructif sur quoi manger (ou pas) devant la télé. Rien à voir mais ça parle de spaghettis à un moment, je crois.
http://tripamor.blogspot.com/2007/10/petits-trucs-pour-plateaux-tl.html
Et contrairement à ce qu’on croit ce n’est pas un plat de pauvre; je connais des riches qui se font des nouilles, encore!