Rot de tripes

Tu me connais, à chaque fois que je prends la route, ou environ presque, il faut que je t’en fasse un post. C’est parce qu’il y a quelque chose de très inspirant dans la conduite, tu es seul au volant, un peu comme dans un road trip, du coup l’imagination s’envole vers des contrées lointaines.

Sauf que bon: tout ce que tu as réussi à capter, c’est Nostalgie et un road trip sur du Mike Brant, ça le fait pas. En plus, il fait un peu gris, il fait même un peu dimanche et, en fait de paysages bucoliques, tu passes devant des hôtels désaffectés depuis 121 ans. Du coup, tout ce que ça t’inspire c’est des histoires de chatons neurasthéniques et de poneys retrouvés pendus à un licol, surtout qu’en plus la dernière fois que tu avais pris cette route c’était avec Gudrun, vous étiez jeunes, beaux et innocents, depuis, elle est partie refaire sa vie, aux dernières nouvelles, même pas avec un maître-nageur suédois, qu’est-ce que cette absence de maître-nageur sudéois a de plus que toi, bordel ? vous vous étiez arrêté dans cette auberge si pittoresque où ils servaient des plats typiques (de la pizza quatre fromages, dont du cheddar auvergnat). Bon de toutes façons, aujourd’hui, elle est fermée. L’auberge, pas Gudrun, mais on avait dit qu’on arrêtait avec ça.

123 kilomètres plus loin, tu n’as toujours pas trouvé de bar ouvert, le dimanche à Fayl-Billot, ce n’est pas jour de noce, et c’est ce n’est plus du tout pour boire un café que tu as envie de t’arrêter. Comme il fait à peu de choses près -60 tu ne peux pas profiter du premier arbre venu, je ne sais pas trop trop quelle est la température de gelage de ce genre de problème là, mais c’est un coup à ne pas risquer, même pour la science. Tu repars, sur le bord de la route y a un panneau “les plus beaux détours de France” mais tu commences un peu à t’en foutre, tu as appris qu’on pouvait mourir de trop se retenir et tu commences à te sentir décéder un peu. Quand enfin tu trouves ton bonheur y a un panneau “les wc les plus miteux de France”, et c’est là que tu te dis que la route ne t’a vraiment pas inspiré d’idées chamarrées aujourd’hui.

19 Responses to “Rot de tripes”

  1. djib says:

    “un road trip sur du Mike Brant, ça le fait pas”

    pff mais alors comment t’y connais rien…

  2. djib says:

    ah oui, et preum’s kikoo lol
    (j’avais oublié mon gravatartageulalarécré)

  3. M.Shadock says:

    Un kruc bon pour ton poil : tu craches. Si ça arrive gelé par terre c’est qu’il fait moins de -60° C.

    C’t’un vieux kruk d’un krappeur Kanadien.

    Justement, il avait une copine qui s’appelait Gudrun (que j’ai trouvé que c’était un prénom alakon®) qui l’a quitté pour un ours bipolaire.

  4. tupeutla says:

    Et quand le bizarre souffle Le tuc Shanadien de M.kradock préserve également l’aspect global de ton pantalon.

  5. La Fille says:

    J’adore. Non, j’ai rien d’intéressant à dire, sinon.

  6. ophise says:

    Ah parce que tout le monde ne met pas Nostalgie en voiture ??? Je note…

  7. drenka says:

    J’en ai yamais vu geler de ces problemes la, mais une fois j’en a vu un, avec le froid, meme pu qu’on arrivait a l’attraper tellement qu’il etait tut petit dis donc.

    Et ca je te dis, meme pour la science ta fait peur hein.

  8. Lorenzo says:

    hihihi, qui a un tu piti cruc? mon topin raphounet? cela dit, je ne l’ai yamais vu, alors ye peux po dire!

    (ye les nirones tut gele didon)

  9. Fofo says:

    Un lecteur de CD et une bouteille vide n’arrangeraient-ils pas les choses ?

    Enfin, je dis ça, mais moi, je prends toujours le train, alors…

  10. filou says:

    une bouteille vide: avec un gros goulot… ah non???

  11. C’est des coups à se pendre à son rétroviseur.

  12. M.Shadock says:

    Faut faire un nid (douillet, avec WC privatif) glou, prendre une bonne douche bien chaude (la voiture fait ça très bien) et convaincre le lecteur (ou la lectrice) de CD de te faire un massage thai. Quant à la bouteille, pleine c’est mieux, mais faut prévoir la place pour les éléphants.

  13. Fincasor says:

    Ouh làlà, mais comment tu fais pour capter Nostalgie en Fuiffe ? Et je savais pas que les hôtels et les chiottes les plus miteux de Franfe sont en fuiffe…
    Ça alors !
    Qu’est-ce qu’on apprend comme kruks par ifi !
    (en même temps pour les chioffes miteux, ça m’étonne qu’à moinié)

  14. raph says:

    mais qui a parlé de Suisse ?

  15. Fincasor says:

    Fuiffe, pas Suisse…

  16. Nath says:

    Encore un billet à se pisser dessus !

  17. TT02 says:

    Les arbres de France te remercient. “Merki mon gars mais va piffer plus loin !”, “Merki mon gars mais va piffer plus loin !”, “Merki mon gars mais va piffer plus loin !”. Etc.

  18. Laure says:

    Prends le train avec un thermos de vin chaud et deux ou trois San-Antonio! Tu verras, la route sera belle.

  19. joseph says:

    rot de tripes! juste fiel!