Link5

C’est une bonne nouvelle pour tous les geeks: le prix du Goncourt hippique a été attribué à Gilles Leroy pour Alabama Song, son roman sur Zelda, fille de Gérald.

Ca m’a donné une idée, parce que après ma médaille de bronze ex-aequo en ravioles j’aimerais bien un Goncourt, aussi, y a pas de raison. Je te fais le Peach: ça racontera l’histoire de Luigi, frère de Mario.

Extrait

“C’est Mario”, dit Mario. “Je n’ai pas beaucoup de temps pour te parler.” Quelle étrange sensation que de réentendre la voix de son frère, après toutes ces années. Ils avaient été très soudés, à l’époque de leurs études de plomberie. Mais Luigi en avait eu assez d’être toujours dans l’ombre de son aîné. Quand ils allaient ensemble sauver une princesse ou à une soirée tupperware, invariablement, on les nommait les Mario bros. Ainsi, lorsque Mario avait décidé de partir chercher gloire et fortune à Liège, capitale mondiale du cinéma (car, de tout temps, Mario avait été plus doué pour sauter sur la tête de hibous bizarres que pour savoir où trouver des capitales mondiales du cinéma), Luigi avait préféré se consacrer à son bachelor en tuyaux coudés. Perdu dans son passé, Luigi avait du mal à saisir de quoi lui parlait son frère. Apparemment, Mario s’était laissé enfermer dans un château, mais Luigi ne parvenait à saisir s’il avait les 35 étoiles ou pas, ni si cette Jenifer dont il semblait tant se défier était une terrible créature de l’infâme Bowser.

26 Responses to “Link5”

  1. Chick says:

    J’ai du mal à saisir la logeek de ce post, mais t’attribue quand même ce fameux prix qu’on court.

  2. Lorenzo says:

    Chick > mouhahaha, pas mieux!

  3. Jilian says:

    raph, tu sombres dans le stupre et le nawak geek, mais je suis mort de rire, je t’aime.
    Et à quand Zelda ? (l)

  4. Alinéa says:

    Là, c’est carrément le Nobel de Littérature qui est à envisager.

  5. LolZ says:

    Le Goncourt, c’est gagne-petit; vise direc’ le prix Nobel de la paix. Cette année il s’attrape aussi facilement qu’un rhume (de cerveau, naturellement).

  6. Melody says:

    je suis larguée, je vais réviser ma nintendo. je suis sûr qu’après 42 heures non stop passées devant ma console, je vais bien mieux comprendre ton post.

  7. drenka says:

    N’importe qui peut avoir le goncourt.

    Enfin sauf Michel Houellebecq. Gnihihi.

  8. Louise says:

    Pour le prix, j’attends de voir si tu n’as pas occulté l’épisode tragique et fabuleux de la perte de casquette, à l’occasion de la course sur neige avec maman pingouin. 11 ans plus tard, je ne m’en remets pas.

  9. tupeutla says:

    c’est quoi cette histoire de con court ?
    Encore du sesque ?
    De la politique ?

  10. Tetris parce que tu n’as pas eu le Goncourt…? Faut pas, tu as sûrement plus de lecteurs qu’eux!

  11. milou says:

    C’est trop intello pour le Goncourt.

  12. Freefounette says:

    ç’aurait été dommage que tu l’aies, je lis jamais les goncourt !

  13. Nandou Guanaco says:

    Boudiou mais tu restes en lice pour tous les autres concours: Renaudot, Femina, le guide Michelin, le Go et Millot, Virgin megastore, le prix d’ Amérique, le blog trotteur, le prix Martina… Etc, la saison littéraire ne fait que commencer.

  14. Jacques says:

    Cher Monsieur Poil,

    Oh comme je vous comprends ! Donner le pitch donne la pêche ! Surtout aux pizzaïoli plombo-liégeois, comme le premier café venu.
    Mais, foin d’ambages, venons-en aux fesses de Zelda, si négligées en leur temps. Quel rapport ? Vous écriez-vous de votre voix de cor des Alpes. J’y viens, j’y viens… (allez ! venez z’aussi).
    Figurez-vous que l’autre jour, muni d’une seule pioche que j’aimais entre toutes pour sa grande bravoure et pour sa haute taille, je suis descendu dans ma cave. Il m’a fallu déplacer des caisses de Bourgognes somptueux (Pommard, Bonnes-Mares, Aloxe-Corton, Volnay, Vosne-Romanée et autres délicats breuvages de 1928 à 1999) avant d’enfin atteindre la porte dérobée (qui avait donc les fesses à l’air) donnant accès au lieu sacré où j’entrepose les quelques brimborions qui représentent mon misérable passé (à la ligne pour le suspense…)
    ET ! Tout-à-coup-soudain-brusquement, à la surprise colonelle (quasi-générale, donc)voilà-t’y pas que je retrouve ma vieille console de jeu sur dont à laquelle j’avais “Super Mario Bros.” (ah ! faut-il que je vous aime pour avoir fait ce pélerinage géo-centré).
    Eh bien ! figurez-vous que – vérification faite – il y a eu une mise à jour.
    Maintenant, Mario est enfermé dans le Château de la Star’Ac’ avec Jennifer. Il y a 35 stars (ça fait peur des fois). Et Luigi a trouvé des hibous en liège (sculptés dans les bouchons des flacons sus nommés) pour leur sauter sur la tête.
    Alors, ne peut-on se poser la question : “c’est’y pas gnaffreux tout ce qui arrive en Alabama aux chevaux légers du Roy Gilles ?”.

    Je vous fais grâce du trajet de retour ? Malgré mes petits yeux pleins de larmes issues de l’émotion de ce trip à la mode de quand, j’ai dû remettre en place toutes les caisses, sauf celle des Auxey-Duresse 1949, qui était trop lourde et que j’ai dû soulager d’une partie de son lourd fardeau (hips !).

    Sinon, vous, ça va ?

    Je vous baise (au front).

    Bien à vous,

    Jacques

  15. karaz says:

    Hahaha ! Trop mignon !

    Nulle évocation des donjons cependant, source d’angoisses terribles dans ma jeunesse.

  16. Fincasor says:

    @ tupeutla > le concourt, c’est pas l’autre nom de nabot Léon ?

    Sinon pour les Marxio brothers, moi je suis juste trop vieux d’à peine plus pour avoir pu succomber à la nine ten dos (jamais compris la signification de ce neuf, de ce dix et de ce deux?)
    Et donc je comprends toujours pas très bien quel est le but de ce drôle de plombier (polonais ?) à grosse moustache (cuir ?)?
    Se farcir une princesse ?
    A d’autres !
    Des princesses on en ramasse autant qu’on veut à Monaco, y a qu’à se bai(s)ser?

  17. Glu-glue says:

    Oui mais Zelda suscitera toujours plus d’enthousiasme : c’est une femme elle est sage (Ocarina of time) et en plus elle se déguise en homme et est capable de faire maître spirituel et d’arts martiaux !
    Les gars sont comblés : c’est beau les nanas :p.
    Et les femmes sont comblées : vous voyez qu’on est pas qu’des cruches ?
    Alors que bon Mario… Tout de suite, y’a beaucoup moins de personnes intéressées. Ou alors faut l’immaginer beau gosse. :p

  18. raph says:

    ben y a yoshi, les femmes trouvent que c’est mignon, les bébés dinosaures et les mecs l’admirent parce qu’il vient de gagner un championnat de kart très difficile

  19. TT02 says:

    Ces jeux ça me fatigue. Les petits bonhommes, même gros, y court, y court, y court. Mais c’est toi qui aura le prix qu’on court.

  20. filou_66 says:

    =>”c’est quoi cette histoire de con court ? Encore du sesque ?

    aurait affirmé tupeutla le 6 novembre 2007 ”

    mais non, mais non. le con gourd. il dort le con, il sesque pas.

  21. Glu-glue says:

    Ah ouais… Mais Yoshi est tout de même moins connu. La pub sera plus difficile à faire…

  22. borogrove says:

    y’a pas de champion con court de concours en marathonien ? genre du plus naze vif au moins pire lent ? la palme d’or c’est en natation ou kess ? je m’informe…..

  23. joseph says:

    et pourquoi LIEGE dans une histoire de frères, comme si avec les frères Dardenne,les frères taloche et les frères Happart, nous n’avions déjà assez de clowns talentueux!

  24. Bungee says:

    link5… link6… Linksys ?

  25. raph says:

    oui non mais ne cherche pas le sens du titre de cette note, j’ai un tout petit peu confondu LinkUp et L5 dans ma tête