la vérité en tailleurs

Karol Lipawsky aurait pu être un jeune homme sans histoire. Né à Katowice, il décide cinq ans plus tard de prendre la nationalité toulousaine, car il est fan du TFC. Un jour de février 2004, suite à un reportage sur Equidia, il décide d’ouvrir un blog. Il y évoque des sujets sérieux et porteurs, tels que Saez ou la pauvreté.

Puis un long silence de sept mois. Il revient sans crier tambour ni trompette et essaie de faire croire qu’il a dû aller à Nancy. Pourtant, tout le monde sait que Nancy n’est pas une ville, mais bien une femme de président mort.
Que s’est-il réellement passé pendant ces sept mois? Où est réellement allé Karol? Nos enquêteurs ont réussi à se procurer ce cliché révélateur, représentant Hojt, un camarade de golf de Karol, accompagné de sa jeune épouse Pénélope.

Au terme d’une soirée un peu arrosée, Karol Lipawsky loupe un raccourci. Les extra-terrestres, qui en ont un peu marre des gens infoutus de trouver leurs raccourcis, l’enlèvent et l’emmènent sur leur planète. Quand il en revient, sept mois plus tard, il se met alors à pondre des notes humouristiques sur son blog. Les extra-terrestres voient en effet d’un mauvais oeil cette forme d’expression merveilleuse qui donne la parole gratuitement à tout un chacun pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, car à terme, ça risque de compromettre leurs activités: en effet, ils projettent de se faire passer pour des humains et de remporter la super cagnotte de Questions pour un champion. Ils se disent que moins il y aura de blogs sérieux, plus ils auront de chances de passer inaperçus.

L’histoire du jeune François (ou Marcel?) est tout aussi édifiante. Lors d’une balade en forêt, il devient subitement amnésique. Fort heureusement, il est recueilli par une famille de coatis, qui lui réaprennent les rudiments de la vie.
Seulement, le coati est un animal un peu paranoïaque. Sa mère Fulvine lui apprend à ne jamais sortir sans son chapeau, mais également à se méfier des autres animaux. A l’adolescence, François (ou Marcel?) décide, et c’est bien légitime, de retrouver ses vrais parents, surtout qu’il en a un peu marre de grimper aux arbres et de glapir comme un abruti. Mais sa vie est devenue un cauchemar. Car, au lieu de trouver les petits animaux de la forêt crô meugnons, comme il est bon et juste, il en a une peur bleue. Ses parents adoptifs lui ont appris à se méfier de ces bêtes que tout le monde prétend inoffensives. Il décide alors d’ouvrir un weblog pour y dénoncer le complot mondial. Mais las, au lieu de faire réagir les foules, ses interventions suscitent l’hilarité générale. Les coatis sont décidément des incompris.

Angela Logowskaïa est la mère de deux enfants, auxquels elle a donné des prénoms russo-arméniens, Lutine et Deuzan. En apparence, une famille sans histoires. Mais voilà. Angela est en réalité dirige en réalité l’ordre international des adorateurs de Wighram, le canard de bain géant.

Les membres de cette secte sont persuadés que notre planète a été crée par un Canard de bain et qu’au jour du jugement dernier, les Elus pourront quitter la terre à bord de la Baignoire Céleste, après la Cérémonie de la Pureté Même Derrière les Oreilles qui aura lieu dans la Grande Salle de Bains Suprême. Pour recruter de nouveaux adeptes, elle n’a pas hésité à créer un blog, où ses fans sont déjà nombreux.


(à la base, le concept du truc est de Kek)

4 Responses to “la vérité en tailleurs”

  1. Lekter says:

    Hahahahaha excellent le commentaire !!!

    C’est la classe en plus, “le numéro 1 européen” international du monde qui glisse des pubs en commentaires dans des blogs !!!

  2. Raph says:

    excellent, mais effacé tout de même :-)

  3. Lekter says:

    “souriez, vous venez d’être effacé”

    …je te trouve un petit côté républicain parfois… ;)

  4. tica says:

    vieux com ici :
    http://web.archive.org/web/20060218012859/www.bonpourtonpoil.ch/?p=680

    J’adore pô mal cette religion d’ailleurs j’adhere a la Ceremonie de la Purété Même Derrière les Oreilles… et oui un commentaire qui sert a rien mais voila… J’aime bicoup ce blog et depuis que j’y viens régulièrement mon poil va beaucoup mieux, so, mici!
    aurait affirmé Leni le 21 janvier 2006 aux alentours de 19:34
    # Commentaire

    comme on dit dans les églises : MERCI :D
    aurait affirmé You le 21 janvier 2006 aux alentours de 23:47
    # Commentaire

    D’ailleurs Julien Lepers est un d’entre eux. Parcequ’il n’est pas humainement possible d’offrir serieusement l’encyclopédie des caniches nains en trois volumes sans arrière pensée.
    aurait affirmé ka-ly le 22 janvier 2006 aux alentours de 2:45
    # Commentaire

    Comment fait un gecko pour tenir au mur? Mais avec les pieds, connard!
    aurait affirmé Robert Marchenoir le 22 janvier 2006 aux alentours de 12:32
    # Commentaire

    Nan, pas “kek => http://www.pk-prod.com/blogkek” mais “http://blog.zanorg.com” ! :D
    aurait affirmé Sorimuraki le 22 janvier 2006 aux alentours de 21:24
    # Commentaire

    Non mais c’est vrai ! C’est les Coatis qui ont raison d’avoir peur. Les autres zanimos sont complètement très méchants … et … pas très sympas non plus, ils payent jamais la leur. Ils me les … le … paieront.
    aurait affirmé FoM le 23 janvier 2006 aux alentours de 9:39
    # Commentaire

    Comment FoM est trop ressemblant sur la photo sauf pour le chapeau et la moustache.
    aurait affirmé C4l1m3r0 le 23 janvier 2006 aux alentours de 13:36
    # Commentaire

    ahahhahaah malade mental va!
    et le pire c’est que Monsieur Deuzan en vrai de vrai, a un prénom d’origine russe ^^’

    allez, je te pardonne, et que le Canard soit avec toi, mon frère .

    (une bise)
    aurait affirmé a n g e l le 23 janvier 2006 aux alentours de 14:07
    # Commentaire

    Si tu veux un autre exemple de vérité en thayer, si évidemment tu n’connais pas…
    http://www.nanarland.com/romanphoto/maxthayer/
    aurait affirmé bast’ le 24 janvier 2006 aux alentours de 0:44