Non mais finalement, c’est pas important les titres

Sondeur, ça doit quand même être un métier sympathique.

“Bonjour, on voudrait savoir quelles sont les personnalités préférées des français…”

“Bon alors y a Marinette Pichu, ma voisine, Romoric Druchot, mon boucher, Rosamonde Clawaz, ma maîtresse, et Ludomatic.”

“Ah mais ahahaha non ahahaha pas du tout, il faut des gens connus qui passent sur tf1 sinon c’est la porte ouverte, qu’est-ce que j’ai fait de mes clés bordel.”

“Bon alors mes 10 français préférés c’est Johnny Cleg, Ludomatic, le porte-avion Clémenceau, Eric et Ramzy et Laurent Broomhead”

“Ahahaha non mais vous voulez semer le trouble dans la tête des gens pour que ce soit Mai 68 ou quoi? Vous devez répondre uniquement par des noms de sportifs à la retraite, de chanteurs morts ou de naines, sinon c’est interdit.”

“Bon alors un sportif à la retraite Thierry Henry, un chanteur mort Renaud et une naine Ludomatic.”

“Bon, on va vous faire plus simple. Voici une série de 50 cartons. Sur chaque carton figure le nom d’une personnalité française.
Nous aimerions savoir quels sont, parmi les suivants, les dix Français qui comptent le plus pour vous aujourd’hui, et que vous trouvez le plus sympathique.
Pour cela, voulez-vous d’abord faire deux tas avec ces cartons en mettant d’un côté les personnes qui comptent et que vous aimez bien, et de l’autre, celles que vous n’aimez pas (ou que vous ne connaissez pas).
Voulez-vous ensuite, reprendre les cartons des personnes qui comptent pour vous ou que vous aimez bien et me dire quelles sont les dix qui comptent le plus pour vous ou que vous aimez le mieux ?

“Ok mais je peux garder les cartons, après, c’est pour mes chinchillas?”

“Oui oui, l’important c’est que vous rassuriez les français en leur disant que vous préférez Yannick Noah à Grégory Coupet, c’est quand même pas compliqué, ou quoi?”

“Bon alors je vais prendre trois cartons de huit et un de cinq.”

“Non mais j’ai pas que ça à faire, moi. Qu’est-ce que vous croyez, que ça m’amuse de demander à des gens si ils préfèrent Zinedine Zidane ou la pizza quatre fromages? Hein? Non, je fais pas ça pour le plaisir, mon bon monsieur, je fais ça pour le bien de la population, alors maintenant tu me tries ces petits cartons et plus vite que ça, sinon j’appelle ma mère et elle te casse la gueule.”

“Est-ce que je peux prendre le 50/50?”

“Vous avez le droit d’enlever le carton Florent Pagny, on l’a mis là avec les copains pour faire une blague.”

“Je pourrais pas plutôt faire le sondage sur le désert?”

“Ah ben ça dépend, êtes-vous une femme entre 28 et 42 ans, mesurant moins d’1m32, danseuse de claquettes, vivant dans une ville de moins de 50000 habitants avec un revenu mensuel entre 22 000 euros?”

“Ah, vous faites erreur, je crois que vous voulez parler de ma soeur.”

“Oui mais surtout je crois que ce dialogue est en train de partir complètement en vrille.”

Sondeur, ça doit quand même être un métier sympathique.

One Response to “Non mais finalement, c’est pas important les titres”

  1. Monsieur Prudhomme says:

    Moi j’aime bien mon chat, la pizza quatre saisons en mie mineure et les cinq fruits et légumes aussi.