Rétro c’est trop

A la fin de l’année, il faut faire des rétrospectives. C’est comme ça, c’est obligé, c’est une des douze lois universelles de la nature.

Pour la rétrospective de les grands événements, en gros, y a eu beaucoup d’eau, des voitures en feu mais pas au même endroit sinon elles auraient pas pris, la Suisse s’est qualifiée pour la Coupe du Monde, la France aussi malgré le retour de Zidane et Loïc Le Meur a podcasté une table de jardin et C’est Une Grande Première Dans L’Histoire De L’Humanité Incroyable Comment Est-Ce Possible Quand Même Un Podcast C’est Merveilleux, il paraît même que quelqu’un a réussi à le regarder jusqu’au bout.

Bref.

En France, les dix films les plus mieux vus de l’année sont (d’après le Nouvel Obs):

1) “Star Wars – Episode III”
Drame psychologique. Darth, qui a mal vécu son Oedipe, est tiraillé entre le Bien et le Mal. Finalement, il se rend compte que le Mal ça paie mieux, alors il devient méchant. Pour le punir, on lui fait enfiler un vieux costrume des années 70 avec boutons clignotants rigolos.


Alors qu’il commence à basculer vers le Mal, le héros assiste à une chorégraphie de Kamel Ouali

2) “Harry Potter et la coupe de feu”
Drame magique. Devenu adolescent, le prince Harry commence à déconner sec et à se battre contre des tas de dragons et tout.

blu
– Je suis peut-être mal coiffé, mais moi quand je serai grand je serai roi, nananère.

3) “Brice de Nice”
Drame.


Jean Delejardin et Clovis Cornillac viennent de lire le scénario de le film

4) “Charlie et la chocolaterie”
Drame chocolatier. Charlie, un garçon un peu niais, gagne une visite gratuite d’une usine de chocolat appartenant au petit-cousin de Michael Jackson. A la fin, il ne se passe rien, mais c’est bien quand même.


Des gens à une station de métro

5) “La guerre de les mondes”
Drame scénaristique. Des martiens envahissent la terre. Malheureusement, ils oublient d’emporter leur petite laine et meurent du rhume. Tom Cruise en profite pour faire l’étalage de ses talents d’acteur.


Tom Cruise gagnera-t-il un Oscar pour ce rôle?

6) “Madagascar”
Drame sterdam. Des animaux essaient d’aller à Madagascar. C’est bien.


Contrairement aux apparences, ce n’est pas Tom Cruise qui joue le lion

7) “Million Dollar Baby”
Film. Un type découvre que son bébé est en fait le fils de l’homme qui valait trois milliards. Il tente alors de le vendre sur e-bay pour s’acheter des poneys, car c’est beaucoup moins salissant qu’un bébé.


Même sur e-bay, les acheteurs de jeunes observent les moindres détails avant de se décider

8) “Mr & Mrs Smith”
Comédie dramatique. Les aventures de M. et Mme Smith, des agents secrets, comme Thierry Lhermitte dans la totale, mais en pas pareil.


-Dis, tu pourrais m’héberger, juste pour ce soir?

9) “Les poupées russes”
Drame en tennis. Un film sur le destin terrible d’Anna Kournikova, suite de Matchpoint.


Pour ce film, Romain Duris a suivi des cours à l’académie Tom Cruise de Maubeuge.

10) “Iznogoud”
Un premier ministre de l’intérieur aimerait devenir canif à la place du canif. Le fantôme de Jacques Villeret tente de l’en empêcher en le menaçant de l’obliger à regarder la soupe aux choux et les spectacles de Michael Youn s’il y arrive.


Un barbu tente d’inciter des jeunes de banlieue à faire des émeutes. Heureusement, Iznogoud veille avec son Kärcher.

Comments are closed.