la vie est beau

en exclusivité, le résumé de Harry Potter XII:
Harry Potter et la crise de la trentaine

Au début de l’épisode, Harry se retrouve célibataire. Sa dernière conquête est partie après avoir découvert qu’il n’avait aucun lien avec Daniel Potter. Ses amis Hermione et Ron viennent le réconforter, mais le trouvent très vite relou car il passe son temps à parler du passé. Même Hedwige s’est barrée et a refait sa vie dans une société de lingerie (où elle vend des chouettes hulottes (désolé))

Depuis qu’il a quitté Poudlard, Harry se contente de petits boulots: pas évident de convaincre un patron de t’engager quand tu essaies de lui faire croire que tu as étudié dans une école de magie et joué à un sport même pas retransmis sur eurosport. Là, bon, il a bien trouvé un poste comme comptable dans une société de fabrication de fers à repasser, mais ça lui plaît moyen.

Il décide de téléphoner à son vieux pote Hagrid et ils partent faire la tournée des bars. Au moment où Harry commence à transformer les clients en pingouins géants, la police intervient et l’arrête.

C’est en prison qu’il fait la rencontre de Bernard Tapie. Sur ses conseils, il se lance dans le monde de la finance et tente de racheter Alain Afflelou. Mais il se trompe et rachète Alain Delon.

à paraître prochainement:
Harry Potter contre les démons de minuit
Harry Potter et les devoirs de maths de son fils aîné Maurice
Harry Potter et l’infirmière du home des Lilas bleus

One Response to “la vie est beau”