on the dancefloor

Des fois, y a des posts qui font un peu comme la madeleine de Prout. Pas parce qu’ils sont faits avec du beurre, du sucre et des ingrédients, donc, mais parce qu’ils nous rappellent un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Nous sommes dans les années 90. Quelques jeunes gens se rendent à la fête de la jeunesse de Chavornay

De jeunes gens arrivent. C’est trop des rebelles: Ils ont une chemise à carreaux type bûcheron canadien et un t-shirt ac/dc. Ils attendent avec impatience la série rock, les cinq minutes de la soirée où ils pourront pogoter comme des ouf. Une série rock précédée, toujours, c’est une tradition, par l’Aventurier d’Indochine et le type qui s’appelle Henri et qui voudrait réussir sa vie avec une moissoneuse. On sait pas trop pourquoi ces trucchoses précèdent la série rock, mais c’est comme ça, dans l’esprit du dj. Aujourd’hui, il est probablement devenu fonctionnaire ou militaire de carrière.

Pendant la soirée, il y aura aussi une série slow (5 minutes), une série reggae (3 minutes 30) et une série chanson française (20 minutes, en fin de soirée, avec Claude François et Gilbert Montagné, toujours, et des types bourrés qui chantent aussi faux que fort)

Mais tout le reste de la soirée est consacré à cette musique magique et merveilleuse: la dance.

Les types en chemise à carreaux tirent un peu la gueule. Leurs amis leur rétorquent que han, le rock c’est has been, ça c’est l’avenir. Les carronés essaient vaguement de leur signaler que le nouveau tube de hadaway ressemble exactement au douze morceaux précédents.

Alors bon, les rebelz de la society font contre mauvaise fortune, ils se décident à investir la piste de danse, sous les sunlights, et tentent d’imiter la chorégraphie. Parce que non seulement, la dance c’est de la dance, mais en plus faut pas la danser n’importe comment. Faut mouliner un peu des bras, mais pas trop, tout en bougeant ses jambes comme ça mais surtout pas comme ça, sinon t’es trop un has been.

Tout ça pour dire que la 7, je suis sûr que je la connais.

Comments are closed.