Le lièvre, la tortue et l’opossum

Dans la vie, il y a deux catégories de gens: ceux qui classent les gens en deux catégories et les autres.

Soit. Mais c’est pas du tout de ça que je voulais parler.

Donc, y a des gens, tu leur donnes un délai d’un mois pour faire un truc, il s’y mettent le jour même. Ils bouclent leur truc, ils recherchent tout correctement, trois fois, ils relisent, ils rechangent un truc, ils rerelisent, tout ça. Et ainsi de suite. Et au final ils disent huhu comment c’était très dur de finir ça en un mois, je suis très ébouriffé.

Et y a d’autres gens qui commencent par se dire qu’ils faudrait que je m’y mette mais bon aujourd’hui j’ai piscine. Pis il fait beau, pis j’ai encore plein de trucs importants à faire, notamment aller à la plage, lire le dernier Fluide Glacial et boire une bière. Puis ils oublient le truc à faire. Jusqu’à la veille.

Le Destin, ce con, préfère les premiers alors que très objectivement ils sont bien plus chiants (j’ai des noms, j’ai été étudiant)(bon ok, eux, ils ont fini leurs études, mais objectivement, ils étaient chiants).

Le Destin use donc généralement d’habiles subterfuges pour bâtonner les roues des procrastineurs. C’est toujours quand on a un machin à rendre pour le lendemain que l’imprimante tombe en panne, que la compagnie de l’électricité se décide à faire des travaux, qu’on est victimes d’une invasion de tamanoirs, qu’il y a un Lieschtenstein-Tadjikistan de ping-pong à la télé, que le voisin invite ses 143 neveux à écouter son nouvel album de Britney Spears, que les potes téléphonent pour aller boire une bière après le concert de Charly Oleg.

One Response to “Le lièvre, la tortue et l’opossum”

  1. Raph says:

    #

    Et dans ton cas, c’est ton jardin qui a été envahi de tamanoirs?

    aurait déclaré Oli — le 26 mai 2004
    #

    et des fois, ya des procrastinatrices qui se retrouvent à faire en 4ième vitesse un truc 1 semaine avant de devoir le présenter, tout ca parce qu’elles vont chez leur amoureux. (mais cela ne vous regarde pas ;-))Et l’imprimante ne fonctionne pas, c’est un fait.

    aurait déclaré chérie de Flippy — le 26 mai 2004
    #

    Mangez de la cigogne !

    aurait déclaré Cigogniau — le 27 mai 2004
    #

    Quelle chance tu as, de faire partie des procrastineurs fiers de l’être. Je suis un remetteur-au-dernier-moment anxieux et perfectionniste, dont éternellement insatisfait de sa production. Et ça, c’est chiant à vivre. Enfin… au moment où on se met au boulot, hein. Parce qu’avant, tant qu’on boit des bières avec Britney en écrivant à FlipFlap, tout est au poil. Et ça, c’est bon !

    aurait déclaré brio — le 27 mai 2004
    #

    Pas le temps de te laisser un commentaire, là, j’ai un sanglier sur le feu.
    Mais je m’en occupe dès demain.

    aurait déclaré Le Nours — le 27 mai 2004
    #

    (Brio…cela dit en ce moment je suis en train de procrastiner sévère alors que j’ai trop de boulot et j’ai honte)

    aurait déclaré fLipfLap — le 27 mai 2004
    #

    je voulais t’écrire un truc mais je vais plutôt aller à la plage.

    aurait déclaré cali — le 27 mai 2004
    #

    Voui Brio … moi aussi je le vivais assez mal dans ma (feu) vie d’étudiante. Maintenant, ça va, j’ai un job où je fais des tâches au jour le jour … ça fait que je peux librement procrastiner des trucs dans les autres domaines de ma vie (comme payer les factures ou souhaiter joyeux anniversaire à temps).

    aurait déclaré Lal — le 27 mai 2004
    #

    “procrastiner” c’est carrément trop moche comme mot !

    aurait déclaré I&D — le 27 mai 2004
    #

    j’avais presque oublié Charly Oleg…

    aurait déclaré kantaĉemul — le 12 juillet 2004
    #

    comment peut-on oublier Charly Oleg?

    aurait déclaré flipflap — le 13 juillet 2004