souvenirs, souvenirs

Ils étaient venus ils étaient tous là.

Y avait des anarcho-communistes, socialo-libertistes, hippies jamais vraiment revenus de katmandou, jeunes gauchistes à clochettes, des chiens qui couraient dans tous les sens, des anars grisonnants à petites lunettes rondes, des connards encagoulés, des étudiants intellos qui refaisaient le monde avec des mots tellement compliqués que même eux les comprenanient pas, quelques kurdes qui objectivement étaient les seuls à avoir une raison d’être là, des politicards qui s’disaient qu’ils allaient s’récupérer un peu de jeune rebelle de la société pour booster leur électorat, des mecs qui avaient vu plein de gens marcher dans le même sens pis qui s’disaient “ah ben ça doit être par là”, des distributeurs de tracts, un pote à moi, un punk qu’avait pas oublié d’être moche, un intellectuel en loden genre nouvel obs et même une ptite bourgeoise bêcheuse maquillée comme un carré d’as et un raton-laveur.

Y avait des drapeaux du grand soir, y en avait des rouges, y en avait des noirs, et beaucoup d’arc-en-ciel comme à la gay pride mais avec une couleur en moins et écrit Pace dessus, vu qu’on revendiquait pour la paix pas pour le Pacs, y avait des drapeaux kurdes forcément, même un drapeau irakien aussi, y avait plein de calicots rigolos. Et un raton-laveur.

Ca gueulait plein de slogans dans tous les coins que c’était beau comme une finale de coupe de Suisse et même peut-être du monde. Y avait plein de gens qui répondaient résistance à ceux qui voulaient dominer le monde, même si je suis pas sûr que tous aient défini résistance de la même manière.

Tout le monde marchait dans la même direction sauf les connards encagoulés qui balançaient de la bouteille sur les flics et sauf les flics qui lacrymogénisaient les connards encagoulés et tous ceux qui avaient le malheur de passer pas trop loin.

Et un raton-laveur.

Et puis la sale guerre a quand même continué, loin des manifestants, loin de la flicaille, loin des connards encagoulés, loin des ratons-laveurs, tout près des femmes et des enfants irakiens. Et les armes c’était ni des bouteilles, ni des lacrymos ni des balles en caoutchouc.

Les drapeaux arc-en-ciel ont commencé à fleurir le long des murs, les vendeurs de drapeaux ont flairé le filon, ils ont laissé leurs drapeaux américains et ils ont dévalisé les fabriquants de drapeaux arc-en-ciel.

La sale guerre s’est terminée, la vie a repris son cours, les drapeaux arc-en-ciel pâlissent, pis y en a tellement qu’on les voit plus, les flics se préparent à g8er, les connards encagoulés aussi, les autres se demandent s’il faudrait pas les laisser jouer entre eux, sauf les journalisteux qui les excitent, histoire d’avoir un peu de sang à vendre paske ces manifs pacifistes c’est rigolo un moment mais faudrait pas en abuser, nom de nom.

Ceux qui répondaient résistance à ceux qui voulaient dominer le monde ont fait leur déclaration d’impôts, payé leurs hypothèques en retard, font leurs 8 heures par jour en souriant hypocritement à leur patron.

Hier soir, j’ai bouffé au MacDo.

Edit automnal : Celui-là, je le garde pour faire plaisir à quelqu’un qui l’aime bien, même si je sais pas si elle me lit toujours.

9 Responses to “souvenirs, souvenirs”

  1. funambuline says:

    Si “elle” ne te lis plus… moi je l’aime bien aussi, tu as eu raison de le garder. Tes archives rendent ma grippe plus utile! Merci, donc.

  2. funkyss says:

    Celui-là, je l’aime bien.

  3. raph says:

    mais les autres pas??

  4. nad says:

    j’adore ce texte =) .y a une faute d’orthographe na :p vous ki areté po de vs moké d jeunes mdrr.bah voila le monde deviendra moins moche et la chaleur diminuerait si vous corrigiez cette petite faute.lol bisos ^^

    .la psychopathes fan de vous traqueuz de fotes mdr.

  5. raph says:

    nad mdr je ne comprends pas ce que tu essaies de dire lol

  6. nad says:

    je voulais juste ,en bon membre de l’association contre les fautes d’orthographe et des petits chats que je suis ,signaler cette petite erreur d’orthographe que vous avez fais (j’vais pas vous dire ou elle est non plus..),bien que ce ne sois pas si grave ,la langue française est en danger .c’est la débandade si on laisse passer des choses comme ça ou allons nous donc ?ce sont les turpitudes de la vie courante ou marchante (turpitudes je sais vaguement ce que c’est mais la c’est un joli mot)

    voila j’ai a présent épuisé tout les jolis mots que je connais ,j’espère sincèrement que ce comm est plus compréhensible !!!!

    jador votr blog i me fé trop marrer lol bisos bne journé

  7. raph says:

    tu as raison, les fautes d’orthographe c’est nul

  8. LN says:

    moi aussi je l’aime bien, surtout grace aux “jeunes gauchistes à clochettes” et au raton laveur

  9. Youpiche says:

    Je l’aime bien aussi.

    Je l’aurais bien noté mais la moyenne est de 4,40 et je trouve ça marrant, rapport à un truc d’économie boursière de la finance.