Sinon, la sortie ciné de la semaine, à part le nouveau film de Michel Delpech, c’est « Thank you for Smoking »
C’est un film d’art et d’essai américain. Ca raconte l’histoire d’un type qui n’a pas de smoking et qui cherche à en emprunter un. (mais comme c’est américain, y a aussi une scène très drôle où une jolie fille croit qu’il a pété, mais en fait non)
– Foutrebleu, je n’ai plus rien à me mettre et je passe chez Delarue dans dix minutes pour parler de ma collection de lampes à souder du Moyen-Âge, que vais-je devenir?
– Te prêter un smoking? Ah non, le nôtre est en réparation depuis l’histoire avec le fourmilier.
– Par contre, on a une superbe statue de Goldorak du XIIe siècle, on veut bien te la prêter
– Non, je peux pas te prêter le mien, c’est ma maman qui me l’a tricoté et puis d’abord, t’as qu’à avoir tes affaires.
– T’as qu’à prendre le mien, je m’en sers plus tellement!
– Bonjour, si j’ai convoqué la presse aujourd’hui, c’est parce que j’ai trouvé un nouveau smoking, il est très beau, c’est Robert Duvall qui me l’a prêté, c’est un célèbre acteur, il a joué dans Newsies de Kenny Ortega!
– Bon, écoute, le petit cancéreux, t’es gentil, mais tu me laisses causer à monsieur Delarue, je vais lui raconter comment j’ai trouvé mon smoking, c’est plus intéressant que tes histoires de métatarses, là…
– Métastases…
– Non, pas une stase, un smoking, c’est Robert Duvall qui me l’a prêté, il est connu, il a joué dans l’invasion des profanateurs de Philip Kaufman!
– Vous avez vu mon smoking? Il est magnifique, c’est Robert Duvall qui me l’a prêté, c’est un grand acteur, il connaît Tom Cruise
– Par contre, tu as fait une tache de hareng, là.
– KAMOULOX
I’m lovin’ it.
(ouais, c’est utile, techu.)