Hips hips hips hourra

Fidèle à sa mission de service public, bon pour ton poil, le blog qui t’aide à briller et à être lustré en société, a décidé de s’enrichir d’une nouvelle rubriqueet t’aidera désormais et à une fréquence de une fois tous les ouuh, tout ça, à parler d’un journal que tu n’as pas lu
Et s’il est un magazine que tu te targues d’aimer mais que tu n’as jamais le temps de lire tellement il y avait aussi un Fluide Glacial au kiosque de la gare ce jour-là, c’est bien le Courrier International. Dont voici la dernière couverture.

Le hipster, contraction de hippie, dont il a la nonchalance échevelée, et de hamster, dont il a les bajoues, est un peu le nouveau bobo, mais en mieux. Le hipster pratique abondamment l’hipstmatic, une sorte de rituel vaudou qui consiste à tenter de faire croire qu’il suffit d’appliquer un filtre moche à une photo inintéressante pour que soudain, tout cela devienne de l’art.

Le hipster est nomade et écolo. Attention, toutefois, tous les nomades écolos ne sont pas des hipsters. Les gitans, par exemple, sont extrêmement soucieux de la nature, tout comme les touristes néerlandais. Le hipster est également geek et esthète, ce qui signifie qu’il lui arrive régulièrement de télécharger des photos de dauphins pour en faire le fond d’écran de son iPad.

Tout le monde ne peut pas devenir hipster : Justin Bieber et moi-même, par exemple, ne pourrons jamais arborer la pilosité faciale indispensable. A moins d’aller faucher la barbe d’un père Noël, (car hipster est aussi la contraction de hip hop et gangster) (ainsi que de hippomobile et de stère, ainsi que de hypoglycémie et de dragster). De même, les chemises à carreaux et les larges lunettes ne vont pas à tout le monde : elles ne vont à personne. Mais le hipster n’en a cure : en effet, il est décalé.

Ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes. Quand le décalé devient à la mode, il cesse d’être décalé et, pour être décalé, il faut alors redoubler de malice. Un bon conseil : l’adoption spontanée du désormais célèbre dresscode de l’UBS pourrait devenir le punk de demain.

19 réflexions sur « Hips hips hips hourra »

  1. Si jamais les journalistes commencent à parler de ce qu’ils savent ou ont lu, les journaux vont devenir subitement très très plein de grandes photos insignifiantes.

    Il faut remarquer que la photo est un faux, puisqu’il s’agit certainement d’un prisonnier, il a les mains attachées dans le dos. Mais le photographe était tellement lent que la barbe a eu le temps de pousser.

  2. Ahahah ! Les carreaux de sa chemise sont aussi larges que les carreaux de ses lunettes. C’est un concept. Finalement c’est compliqué la mode !

  3. Huhuhu.
    En fait le blog pourrait devenir hispter à lui tout seul : il est décalé, il est sur le net, et il a des poils (ah si, excusez-moi mais c’est dans le titre). Il manque plus que des carreaux sur le fond bleu et hop, enfin hips, t’as un blog dans la branchitude !
    (En revanche je m’interroge : faut-il aussi des branchies ? Là c’est peut-être un peu plus compliqué pour devenir un hamster en hippomobile…)

  4. Les punks de demain vont faire des élevages d’ampoules dans leurs escarpins alors.

  5. Et pendant ce temps là, les compteurs de Gaël explosent…

    Je suis has been de l’underground, je croyais encore que le hipster était un genre de froc. Heureusement que tu es là, Dieu.

  6. C’est vrai qu’être écolo, nomade et geek, c’est de nos jours ‘achement décalé… ^^ Sinon, pour votre sécurité, évitez les vestes qui ferment avec des scratchs.

  7. L’hipster (celui de la photo) peut même faire des réserve pour l’hiver… Il laisse des miettes de ses ancien repas tomber dans sa barbe et le ressort lorsqu’il à un creux sympa non? Avec une barbe pareille peut-il encore prendre l’avion ou entrer dans un stade de foot. Hé une barbe sa peut cacher quelques choses (au propre comme au figuré). La chemise à carreau peut servir comme nappe en pic-nique ou dans un resto. hipster… pratique! (pardon).

  8. J’ai pas compris … ZZ Top revient à la mode ? Avec la chemise de Neil Young ?

  9. Avec ce style de tissu à carreaux, avant on en faisait des mouchoirs mais comme maintenant plus personne n’ achète des mouchoirs en tissu, fallait bien recycler le tissu, en bon nomade écolo à cyclo.

    C’ est scandaleux que Gillette investisse des montagnes de pognon pour inventer des rasoirs de troisième génération multi-lames pour en arriver à pareil résultat…

  10. En plus, le hipster boit (et pas que du thé vert). Je vous raconte pas la hipster cuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *