Jour de repos

Nouveau scandale du dopage : Jean-François Bouchard a été contrôlé positif à la caféine. La contre-expertise a confirmé ce résultat. « Je ne comprends pas, je suis propre », a déclaré l’intéressé. « Quelqu’un m’a probablement tendu un piège ou un bonbon au moka. »

Cette affaire est déjà la septième à la WFTW depuis le début de l’année. Le président de la société a tenté de minimiser : « Caféine ? Ah, ouf, j’avais compris cocaïne, hihihi » Il n’empêche, la fédération internationale des entreprises exige que des mesures sévères soient prises contre la WFTW.
Le syndicat national des comptables est venu au secours de Jean-François Bouchard, pincé alors qu’il venait de réussir un bouclement particulièrement remarqué dans le milieu. « Ça commence à bien faire, à la fin, ou bien ? On parle beaucoup du dopage dans le milieu de la comptabilité, mais les gars du marketing, vous croyez sérieusement qu’ils sont nets ? Tout ça, c’est magouille et compagnie ! » Présent, jean-François Bouchard a ajouté « ou alors c’est la machine à café du deuxième qui est déréglée, j’avais commandé un bouillon mais je trouvais bien qu’il avait un goût bizarre. »

Depuis que l’introduction des contrôles anti-dopages systématiques au sein du monde de l’entreprise, pas un jour ne se passe sans une nouvelle affaire. Les domaines du journalisme, de la publicité et, chez nos amis français, de l’enseignement, semblent particulièrement touchés. Mais la demande des syndicats de retirer au moins la caféine et le pastis de la liste des produits interdits a été refusée par la fédération internationale des entreprises, « parce que bon, si on commence à faire des exceptions, faudra en faire pour tout ».

15 Responses to “Jour de repos”

  1. Leeloo says:

    Je me disais bien qu’ils étaient bizarres à la compta ces derniers temps… Dans ma boîte, le chef comptable fume la pipe, j’me suis toujours demandé ce qu’il y avait vraiment dedans…

  2. TT02 says:

    MAGOUILLE MAGOUILLE !!! Au lieu de nous emmerder avec le 658 ils feraient mieux de s’occuper du 6411, je rêve !

  3. funambuline says:

    Heureusement que le Calamin n’est pas sur les listes. On s’rai mal sinon.

  4. Mémère Bogdanov says:

    Des sage-femmes auraient été contrôlées positifs lors de la naissance d’Igor et Grishka.
    Depuis ils étudient les trous noirs.

  5. Nandou Guanaco says:

    Dans mon entreprise ça merde depuis que le chef du personnel a été rebaptisé “officiant en relations humaines”. Depuis on est tous shootés à ses postillons. Tout ce qu’ il attrape nous aussi.

  6. M. Shadok says:

    @Nandou Guanaco>

    Mauvaise langue : ils essayent simplement de mieux communiquer !

  7. M. Shadok says:

    La FFGF, Fédération des Geeks de France à décider de classer la pizza à domicile dans les produits dopants, sans consultation des syndicats concernés. Ceux-ci s’insurgent et déclarent d’une seule voix : « on tente vraiment de nous éliminer par tous les moyens ». On se souviendra du tollé général et des mouvements de grève ayant paralysé le pays après l’inscription des boissons gazeuses caféinées par cette même fédération à la liste des substances interdites…

  8. Algayani says:

    C’est décidé, je ne viens plus sur ce blog, sans quoi je risque d’être contrôlé positif à l’humour.

  9. Silvy says:

    Ils n’ont pas osé ajouter le tea à liste des dopants, ils auraient toute la nation britonne, les colonies et moi dans la rue…

  10. Nekkonezumi says:

    Et moi qui venais de commencer à fumer du pastis parce que j’aime le fenouil…

  11. Nitt says:

    Ça c’est un billet qu’il est rutilant.
    T’aurais pas bu un p’tit kawa pour nous le pondre, hmmm ?
    T’ention, la fédération des blogueurs francophone veille !

  12. Nitt says:

    *Argn, francophones avec un S !

  13. vivien says:

    Jean-François Bouchard dites vous ?
    Il semblerait qu’il se soit déjà reconverti. Ci-joint, un lien vers son nouveau site internet : http://www.bourgognextra.com/
    En espérant qu’il me sera suffisamment reconnaissant, ma cave est grande et vide.