Jean-Werner était de ces jeunes gens qui sont sur la photo de classe que tu as retrouvée en allant fouiller des vieux cartons chez tes parents l’été dernier, mais dont tu as totalement oublié le nom. Du genre transparent ou, en tout cas, d’un blanc très pâle.
Il faut dire qu’il cachait un terrible secret. Jean-Werner était, selon une vieille tradition familiale, un vampire. Il aurait préféré être un loup-garou : évidemment, une fois par mois, tu passes ta nuit à hurler dans les bois, ce qui n’est pas pratique quand tu habites en plein centre-ville, mais le reste du temps tu es peinard. Et tu n’as pas ce teint pâlot et ces yeux vitreux qui font de toi la risée de tes petits camarades. Ou alors troll, c’est sympa, ça troll. Il suffit de manger quelques cailloux et d’aller pourrir quelques discussions sur internet, c’est à la portée de tout le monde.
Doté d’un estomac fragile, Jean-Werner digérait très mal le sang et était obligé de s’astreindre à un régime constitué d’aliments riches en fer, algues, fèves, pois chiches, palourdes, ce qui fait que la plupart de ses camarades le prenaient pour un genre de hippie breton.
Puis un jour, Jean-Werner décida de se faire passer pour un geek, ces derniers étant à la mode cette année-là. Il apprit par coeur quelques répliques de films avec des super-héros dedans et se força à lire tout un thread sur 4 chan. Pour des raisons qui lui échappaient, personne ne nota qu’il n’était en réalité pas plus geek que vous trompettiste : Jean-Werner se désintéressait pourtant totalement de tout ce qui est programmation, sa seule passion était l’élevage de la palourde. Mais assez rapidement, il se rendit compte qu’être populaire, finalement, c’était assez peu intéressant, même si ça permettait de se faire un boudin de temps en temps, en sympathisant avec Pernilla, la fille du boucher local.
Puis les geeks cessèrent d’être à la mode et Pernilla cessa d’offrir ses meilleures saucisses à Jean-Werner, qui décida alors de se lancer dans la politique, branche dans laquelle il fit une brillante carrière. Quant il fut élu vice-empereur, Pernilla tenta d’ailleurs de le recontacter sur facebook pour prendre des nouvelles, car c’était une jeune fille vénale. Jean-Werner accepta de la retrouver car, entre temps, il avait consulté quelques docteurs et était redevenu, pour la plus grande joie de sa famille, un jeune homme veinal.
:D
D’où l’expression: “Ouhlala c’est pas de veine”
Il aurait pu faire geek-garou, aussi…
Pfff, et tout ça pour caser un jeu de mot à à peine deux balles (et tu regardes trop Buffy…)
Empereur? Jean-Werner était de sang bleu ?
Si Jean-Werner avait eu pour passion l’élevage de la palourde royale, sa vie aurait été plus riche en socialisation avec la gente féminine : http://www.youtube.com/watch?v=KrtyIqSzoYI
Je suis un troll mais je ne supporte pas les cailloux, par quoi puis-je remplacer svp?
D’ailleurs, z’avez vu les conclusions du rapport Woerth sorti aujourd’hui? Je suis content qu’il ait été blanchi pour finir, ça sentait la manipulation à plein nez…
@Algayan
On peut éventuellement remplacer les cailloux par du gravier arrosé de sable frais. Mais ce n’est pas très diététique (il faut bien penser à manger au moins 5 variétés différentes de cailloux par jour).
ATTENTION :
– l’abus de sable est dangereux pour la santé.
– Le sable chaud risque de provoquer une légionnairiose qui peut être mortelle, spécialement chez les jeunes Troll (<1000ans).
C’ est un peu fouillis tout ça mon Raphounet adoré, t’ as besoin de prendre quelques royales ouacances.
Des fois c’est meilleur, mais c’est souvent pire.