En cette période de rentrée, c’est un peu la débâcle. La crise devait nous condamner à manger les cadavres des milliards de gens morts de la grippe cochonne. Or, des sources aussi fiables que le Matin nous informent que la première est en train de s’essouffler comme le premier footballeur suisse venu, tandis que la seconde semble n’être qu’un gros rhume. Pas de quoi fouetter un canard.
Oui mais voilà: de tous temps, l’homme a toujours trouvé de bonnes raisons d’avoir peur, le noir, l’orage, les araignées, les serpents, l’an mil, le communisme, le nouvel album de Gérald de Palmas. Et autant celui dont la phobie est rare, qu’il ait peur des chauves, de la crème brûlée ou des maracas, se sent isolé et un peu ridicule, autant rien de tel qu’une bonne hystérie collective pour relancer l’économie et parler d’autre chose que de météo avec son voisin de train. S’il ne faut plus être effrayé ni par la grippe ni de la crise A(H1N1), de quoi peut-on bien peur en cette fin d’année 2009 ?
10
Des Irlandais. Cette information est passée inaperçue, preuve que les médias tentent une fois de plus de nous cacher la vérité, mais les Irlandais ont enregistré l’an dernier une forte hausse de la natalité. Selon un rapide calcul basé sur les méthodes mathématiques de l’UDC, d’ici à 15-20 ans, 97% de la population européenne devrait être irlandaise, boire de la bière, jouer au rugby et parler une langue bizarre avec les cheveux roux et, pire encore, s’appeler Patrick.
9
Des Jamaïcains. Selon la même méthode de calcul, Usain Bolt et Asafa Powell devraient passer sous les 9 secondes sur 100 mètres avant la fin de l’année, sous les 7 secondes avant les JO de 2012 et, d’ici à ceux de 2016, ils devraient être en mesure de dépasser la vitesse de la lumière et donc de remonter dans le temps. Pas besoin de vous expliquer à quel point ceci est dangereux.
8
Des vidéos de chaton sur internet, manifestement placées là pour détourner notre attention des complots qui se trament en douce.
7
Des chevaux. Après l’encéphalite spongiforme bovine, la grippe aviaire et la grippe porcine, tout semble indiquer qu’ils préparent le coup de grâce.
6
De Laurent Romejko. Ce mec qui n’a pas changé de tête depuis 132 ans et qui présente Des Chiffres et des Lettres et la météo avec le sourire mijote forcément quelque chose.
5
De la rentrée littéraire. Savoir que Beigbeder a écrit un nouveau livre, ça me colle des frissons.
4
Des titres de films français, probablement placés là pour faire passer un message mystérieux à une puissance extra-terrestre en observation qui n’attend que “Les clés sont sur la commode du salon” pour lancer son offensive finale.
3
Des jeunes, qui vont forcément devenir vieux plus tard et forcer le monde entier à écrire en sms et à se taguer sur facebook.
2
Des vaches.
1
Des top 10. Il y en a partout, dans les magazines, sur les blogs, et le prochain passage à l’an 2010 ne va faire qu’augmenter cette tendance. Si l’on n’y prend garde, ils seront bientôt partout et ce sera terrible. Et en plus, y a toujours un moment où tu galères pour finir.
Je crois que c’est le point 7 qui est le pire. En plus c’est tellement évident que je m’en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Le premier cheval doit se trouver à des kilomètres de chez moi mais je trouille grave quand même.
OMG!
bien drole! (tu aurais pu argumenter pour les vaches, feignasse)(et le complot des tiques, tu en fais quoi?)
J’aurais mis Laurent Romejko plus haut dans la liste et rajouté les scouts (s’il faut une preuve de leur nuisance, voir ça : http://www.dailymotion.com/relevance/search/caravane+C4m/video/x6cpcs_clip-cap-caravane-c4m_shortfilms) et les fétichistes du mohair, mais sinon c’est impeccable.
Excellent! Je crains tout cela. Sauf les vaches. Comme Lorenzo, ton explication m’aurait intéressée.
De quoi peut-on bien peur ? Je n’te l’fais pas dire.
Le pire est à venir. Nous allons tous porter des masques cet hiver, nous allons tous nous faire peur mutuellement.
Plus de bisou, plus de serrage de main(s?), plus un regard, plus d’ attroupement devant la salle de ciné, interdit, plus de manif, plus de réunions de voisins, plus de cérémonies, pas plus de 5 personnes aux enterrements etc.
Bref, la peur du lendemain est pour cet hiver, casqués, bottés, burquinisés, muselés, internés et isolés seuls au monde devant notre écran plat comme notre encéphalogramme.
Adieu Raph je t’ aimais bien, paix à ton chaton.
Mort aux vaches ! Les moutons en tremblent (c’est tout ce que j’ai à dire, je me demande si j’ai pas un peu peur)
Non mais faut pas avoir peur des chevaux et du communisme…
Fred_le_cavalier_communiste
Horrible la vidéo des Scouts. De toutes façons, les SdF n’ont jamais su faire de musique…
Je crois bien que les chatons en vidéos font en fait partie du complot extra-terrestres. Méfions-nous, méfions-nous, des aliens capables de prendre des têtes si mignonnes alors qu’on sait qu’ils sont blindés de griffes et de crocs, c’est vraiment douteux.
Je me suis toujours méfié de la vache Milka, rien que sa couleur c’est pas normal. Par contre mon calendrier Maya qui m’annonce la fin fu monde pour 2012, m’annonce également une tournée mondial de Christophe Maé en France et en Suisse: ceci est-il dans cela ?
Ta haine récurante de nos paisibles ruminants bovins n’est-elle pas très anti-patriotique ? Tu me fais peur.
J’ai peur des lecteurs qui n’ont pas peur des vaches. Mais réveillez-vous, les gars ! C’est hyper dangereux, ces machins. Genre je broutte, genre je suis calme et placide comme de l’eau qui dort. Ben tiens… à peine que tu t’approches et pouf ça charge, ça rue, sa charrue. Non vraiment, j’ai rien contre les vaches, j’ai d’ailleurs moi-même une amie vache, mais là…
Si j’avais une grosse gourmette et un 4×4 en leasing, je te proposerais bien une assurance contre toute ces peurs… Tu te sentirais sans doute mieux…
Surtout que tout bien réfléchi, rien de plus vendeur que la peur, surtout irréfléchie…
non?
souvenirs… http://virgules.over-blog.com/article-7125428.html
Meuh non la vache cha rue pas… ça s’approche juste pour faire ami-ami avec mimine. Non, moi j’ai peur de la grenouille. Parce que c’est vert, comme l’Irlande, la Jamaïque, les virus et puis un peu les Scouts.
J’ai vu des scouts philippins danser mieux que ça : http://www.zigonet.com/buzz/buzz-les-detenus-philippins-se-mettent-a-la-macarena_art990.html
Moi les vaches j’ai toujours eu peur depuis mon jeune âge où yavait un monsieur avec des grandes dents qui appelait sa vache Marguerite.
les vaches se passent d’explication
elles sont effrayantes
AH AH AH AH!
Le seul post apte à me détendre tandis que je tente d’apprivoiser le wpf de Macrodaube, mon dieu, si c’est une vie ça….
En Irlande, on joue plutôt au hurling (iománaíocht, comme on dit vulgairement). Ou alors au football gaélique. Le rugby, c’est plutôt pour ces pédés d’écossais ou d’anglais…
ton blog aussi, concoure à détourner notre attention des complots des chinois du FBI.
ton blog, c’est comme une immense vidéo de chaton, qui s’arrêterait jamais
Je crois que Raph dans ses délires phobiques anti bovidés voit des vaches partout. Faut pas rester obnubilé par une vache rose folle qui rit quand on la trait.
Meuh non mon coeur, y a pas plus de vaches sur terre que de billets de banque, tu ne risques rien même en Suisse.
Nanmais pour le Beigbeder c’est bon, je l’ai lu 3 fois et y fait meme pas peur.
En pusse, j’en ai achete 12 alors si tu veux tu peux ne pas l’acheter, exceptionnellement.
C’est sûr qu’avec tout ça… “non ma fille tu n’iras pas danser”… !
pour les vaches (ET les scouts…), y’a une solution : abattage du troupeau…..
Pour mémoire, les vaches suisses sont mauves et asservissent des marmottent.
Si avec ça vous n’avez pas peur….
tiens j’ai conjugué marmotte … le complot des vaches se dévoile peu à peu !
@ LapinCompris : Ne dit-on pas “je me suis fait marmotter mon portefeuille” ?
C’est vrai que je m’étais jamais manifestée,alors que ça fait un moment que je squatte tel un chacal fourbe.Mes visiteurs sont pas méchants mais hésite pas à leur mettre un taquet s’ils commencent à foutre des “lol” partout.
Et bonjour,aussi.
Pfff. Les chacaux, même pas peur !
C’est les scouts qui me terrifient… surtout quand ils traient des vaches à l’étang.
11 – des bloggers qui ne répondent pas aux commentaires de leurs lecteurs
j’ai peur des blogueurs en général, de toutes façons. Mais à choisir, surtout de ceux qui répondent aux commentaires (et en ce qui me concerne, j’ai pas un blog très politique ou quoi que ce soit de ce genre, il n’y a pas grand chose à répondre aux commentaires en général, même s’ils sont souvent très drôles)
Moi j’ai surtout peur des titres des films français : “non ma fille, tu n’iras pas danser” (Télérama lui donne la note maximale…) Dans un sketch, les guignols se moquaient des titres de nos films, par exemple : “j’ai un secret, je te le dirai après la pluie.” La réalité dépasse la fiction du sketch…
Ah cette diplomatie suisse c’est beau !
Moi, à la lecture de ce post, je me sens comme dans une chanson de Michel Sardou: j’ai PEUR !!!! (Je regrette aussi le temps des colonies, bien sûr, mais surtout j’ai peur.)
Diantre, où sont mes clefs, je ne sors plus de chez moi !
Moi j’ai peur des marmottes, pas les vraies qu’on essaie toujours de voir dans les montagnes, d’abord je ne sais même pas si elles existent… Non, les marmottes à piles en vente dans les magasins de souvenirs pour les touristes en mal de nature profonde.
Puisqu’on est fliqués…
Puisqu’il faut commenter…
Et le complot des poneys? C’est celui des chevaux? ou ils se sont encore bien débrouillés pour ne pas paraître?
Ayons peur des irlandais mais restons aussi attentifs aux luxembourgeois qui grimpent dans le classement…de quoi aurons nous l’air en Europe si les non irlandais se mettent à réclamer un grand duc et à faire pousser des banques?