Vu à la télé

Parfois, des comiques deviennent réalisateurs. Ce qui prouve que réalisateur est un métier plutôt facile, puisque jamais, par exemple, on n’a vu de comiques devenir charcutière, ou alors ça ne se sait pas, ils n’osent pas le dire tellement leur rosette est moyenne.

Donc après Coluche, les Nuls, les Inconnus, les Deschiens, les Grolandiens, Dany Boon, Laurent Baffie, Patrick Sébastien et tant d’autres, Gad Elmaleh réalise Coco. Dont je ne vais absolument pas te parler vu que parler d’un film que je n’ai pas vu, c’est franchement trop pas mon genre.

Par contre, tu me connais, j’ai des suggestions à faire à certains comiques n’ayant encore rien réalisé.

Jean-Marie Bigard, par exemple, qui aime à écumer les plateaux télé, non seulement pour y faire sa promo, mais aussi pour y évoquer son vécu, son ressenti, ses convictions, pourrait faire un film très intimiste, mais non dépourvu de cet humour gaulois qui a fait son succès. Ça s’appellerait “des Salopes au Vatican” (quand bien même on me signale dans l’oreillette qu’il a déjà fait un film, étrangement passé inaperçu)(enfin passé inaperçu de moi, quoi)

Stéphane Guillon pourrait tourner un remake des “Hommes du Président”, mais truffé des fines saillies qui ont fait le succès de son désormais célèbre sketch sur DSK. Pour trouver l’inspiration pour remplir un long-métrage des jeux de mots délicieusement graveleux inspirés par les frasques du mari d’Anne Sinclair, il pourrait faire appel à un co-scénariste, Matteo, 7 ans et demi, comique le plus en vue de l’école primaire des Joyeux Lapinots.

Et le meilleur comique de France et de Navarro à l’heure actuelle, Nicolas Sarkozy, dialoguiste de génie, pourrait probablement concurrencer les meilleurs films d’actions américains avec son hilarant “Casse-toi pauvre con”

18 thoughts on “Vu à la télé

  1. Il paraît que “coco” de Gad Elmaleh est encore plus naze que “chouchou”. En plus il s’est contenté de reprendre les mêmes lettres du titre. Son prochain navet s’intitulera peut-être “huhu”, “coucou”,”cucu”…

  2. “des Salopes au Vatican” Oula c’est risqué sans préservatif, papy veut pas.

  3. C’ est juste pour dire que je viens de m’ apercevoir de l’ épitaphe ou prologue selon que l’ on est optimiste ou pessimiste de Jacques Séguéla “Si à 27 ans on n’ est pas fan etc on a raté sa vie”. Franchement c’ est aussi réussi que sa farce tranquille. Bravo!
    Bon maintenant je vais lire ton article que je viens de noter 5 pour relever les deux premières mauvaises notes. Chuis sympa hein, je te fais confiance les 4 yeux fermés.

  4. Ah oui le “lâcher de salopes” de Bigard, j’me rappelle, non c’ était pas au Vatican, ça c’ est bien trop connu et surfait, c’ était en boîte, enfin du moins je crois.

  5. On pourrait également suggérer à Laurent Ruquier de réaliser un remake des “Tontons flingueurs” avec Nolleau et Zemour.

  6. Moi j’aime bien les films de comiques. C’est comme les disques du Mime Marceau : ça repose.

  7. J’aime bien la chute.Il parait que N S a préféré ce titre à “pars vite et reviens pas”.Il doit être superstitieux.

  8. C vrai que stephane guillon est la personne la moins drole qui soit… c ‘est étonnant qu’on le voit encore, il interesse qui?? il parait même qu’il est payé dans les 18 000 euros/semaine :/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *