On peut grosso modo classer les gens en deux catégories principales, ceux de sexe féminin, également appelées femmes, et ceux de sexe masculin, également appelés mais après le match par contre si possible.
Régulièrement, des membres de ces deux groupes entrent en interaction. Or, leur utilisation du vocabulaire n’est pas complètement identique et parfois, de légers malentendus peuvent s’en suivre.
S’ajoute à cela le fait que les femmes aiment à poser, pour une raison qui échappe aux scientifiques, sauf aux scientifiques femmes mais elles sont tenues par le secret de fonction, des questions auxquelles il n’y a pas de réponse. Pour ma part, je pense qu’autour de 14-15 ans, elles sont envoyées dans un camp ninja ultra-secret où on leur enseigne l’art subtil de la question qui tue, alors que toi tu crois qu’elles sont en camp de poney. Citons, par exemple “tu trouves que j’ai grossi?”, “quelle robe, la bleue ou la verte?” (à noter que dans les deux cas, il faut éviter, toi qui as des lettres, de répondre 42) et, surtout, l’arme secrète, le fameux “à quoi tu penses”.
En général, cette question est posée dans des circonstances très précises, je vais pas te faire un dessin (je dessine super mal)(ce serait super dommage que tu croies que j’ai dessiné des pandas qui dansent joyeusement la farandole alors qu’en fait, je voulais représenter une position super rare du kamasutra, qui nécessite un petit tabouret en bois et l’intégrale de Mike Brant). Tu sais ce que c’est, excès de dopamine, tu sens l’assoupissement te gagner, tes pensées s’égarent dans de vertes prairies et au moment où un tu penses à quoi te ramène à la réalité, tu es tellement perdu que, déjà, tu es pas sûr de vraiment savoir à quoi tu penses et si jamais tu arrives à le formuler, ça va être tellement compliqué de refaire tout le chemin que bon, tu préfères improviser.
L’erreur classique du débutant, c’est de répondre “à toi”. On va te demander des précisions et tu peux pas répondre “je pense à toi, je me demande ce que tu deviens, tiens, je devrais t’appeler un de ces quatre, on pourrait se faire une bouffe”, ça passera mal.
Tu pourrais aussi te dire que c’est le moment idéal pour aborder de graves questions genre “Et toi, tu vas les boycotter les JO de Pékin? Moi je pensais boycotter le tir à l’arc et le pentathlon”, voire, plus polémique, “Finalement, le dernier Radiohead, je trouve qu’il casse pas des briques”, ça peut créer une diversion, mais c’est à double tranchant, car si elle enchaîne sur l’influence de l’origami dans l’oeuvre tardive de Rostropovitch, tu vas vite te retrouver à court d’arguments.
Le mieux, donc, c’est d’être très honnête et de dire “je pense à une fourchette”.
L’intégrale de Mike Brant?!! euh…je sais pas si je vais l’essayer cette position…
Excellent, le 42 ! ;-)
wzjqyxk mot compte triple ! 250 !
Tu as avalé trop de dopamine ou plutôt trop d’Ovomaltine ? (oh pardon je pose trop de question)
Il y a aussi le fameux “On va manger?” lâché en pleine file d’attente pour assister au dernier match d’impro de la saison. Celui que tu attends depuis belle lurette, avec tout plein de guest stars et de cotillons.
Ni une ni 2, tu décides d’obtempérer sous peine de privé de scrabble le soir, et vous abandonnez la file dans laquelle vous aviez joyeusement attendu 35 minutes sous la pluie. Pour revenir 20 minutes plus tard avec un sandwich à la main en toute fin de file (dont la longueur a curieusement été quadruplée…).
Pour finalement vous voir refuser l’entrée sous un prétexte falacieux de derniers billets vendus juste devant vous.
Tu la hais avec ses envies de pisser-bouffer toujours au mauvais moment. Finalement, ce soir c’est toi qui la privera de scrabble.
J’essayais juste de reprendre mon souffle, en me disant : “Putain, qu’est ce que je lui ai mis !”
Et voilà qu’elle parle encore, qu’elle veut savoir à quoi je pense !
Mais par quoi faudra t il que je passe pour la faire taire ?
Alors tout d’un coup j’ai pensé que j’étais en dessous de tout: que mes assauts répétés sont bien peu de choses face à la suprématie de la femme …
Et je le lui ai dit …
Elle est persuadée que je me suis moqué d’elle !
M’enfin !
Comment on fait pour savoir dans quelle catégorie on se range?
Moi j’aurais dit cuillère! mais ça pourrait faire penser à la rai cuillère.
Avec mon chéri, pas le temps de poser la moindre question, soit il est trop occupé à éternuer (me demandez pas pourquoi !), soit il a sombré dans un sommeil profond.
Le romantisme à fond les ballons !
Waou… à une fourchette ? Toi aussi ? C’est immense de se dire qu’une personne dans le monde se souvient de ça !
Ou alors c’est un pur hasard, mais si c’est ça, je retourne sur Melmack !
\o/
non non ce n’est pas un hasard
\o/
Alors là, je m’interroge ! l’homme serait-il une femme ??? nan parce que, les questions à la con genre ” à quoi tu penses ” c’est toujours lui qui les pose ! et moi je fais des réponses de mec : ” à rien ! “
“à rien? mais c’est impossible!”
c’est pour ca que je vais jamais faire un footing avec une fille…
Lecon de psychologie feminine no 53: La bonne reponse est:
“Je pense que je me ferais bien une tartine de cancoillotte. Je t’en apporte une aussi?”
je ferais pas ça en écoutant radiohead…
et c’est qui cette fourchette? tu as couché avec?
En lisant tes/vos posts, je me dis souvent:”Mouahaha mais qu’il est bête!”. J’ai droit de l’écrire aussi..?
oui sauf si tu/vous/elle ajoute comme une gargoulette, plus bête qu’une paire de chaussettes après
heu… non rien finalement.
“je te mettrais bien un tir à Missoux”
N’empêche que Rostro, il ressemblait à Jabba The Hut…
-ça va?
-oui, ça va
-T’es sur? parce que…
-oui, ça va
-Tu fais une drôle de tête
-je te dis que ça va, c’est bon, oh!
-tu sais, je m’inquiète!
-maintenant que tu m’y fais penser, non ça va pas (tu me fais ch***)
-je le savais! qu’est-ce qu’il y a? tu peux tout me dire tu sais
-je vais boire une bière au troquet du coin, je reviendrai quand ça ira mieux
ahhh l’amour. . .
Salut et merci pour la fourchette.
Ce fut mon arme ultime contre tous les pseudo-télépathes pendant des années, et je ne savais plus d’où elle venait.
Ah et puis merci pour la drolerie par la même occasion.
Ben moi c’ est le coup du shopping et lèche vitrine que je fais subir à tous mes amoureux. Y zont horrrrrreur de ça.
Elle est là la différence essentiello-existentielle, la fille dépense frénétiquement le samedi le pognon que l’ autre boeuf sanguinaire est allé suer sur sa pelleteuse toute la semaine et qu’ il voudrait simplement regarder le match sur Canal Sport. Eh ben nooooooon, râté, c’ est la loi, tu iras glander au supermarché tout le samedi!!! Et toc!!!
La femme est l’ avenir de l’ homme… La la la la…
tout cela est certe plein de vérité et de justesse (petite question??? aurais tu une revanche a prendre pour avoir été privé de foot entre mecs???hihi)
tout demeure un probleme de communication. Accepter qu’une femme se pose 36000questions (svt pas au moment opportin je l’accorde) et admettre qu’il suffit aprfois de la prendre dans ses bras pour la faire taire et répondre à ses angoisses…;-)
et que les femmes admettent enfin que les hommes ne pensent pas comme nous et que notre langage est parfaitement incopréhensible si le dico n’est aps livré avec…MDR
merci à mon livre de chevet…http://cornumarion.free.fr/dotclear/index.php?2008/02/05/129-les-hommes-viennent-de-mars-les-femmes-viennent-de-venus-de-jgray
Merci de nous faire part de tout ça chui sûr que ça va aider bine des femmes à ne pas te/vous traumatiser avec leurs question qui tue!!!!
une fourchette? de prix, de taux d’inflation, d’instituts de sondage! moi je réponds : à rien! et on me répond qu’on ne peut pas penser à rien , alors je réponds : à toi c’est pareil! et je me fais larguer
Le WQT (prononcer Waqueuteuh) est un animal aquatique nocturne.
Pomocarmotapiloumrahh> C’est vrai. Le ffffifu est aussi un animal aquatique nocturne.
étant scientifique et femme, je ne vois pas de quoi tu parles pour les questions sans réponse. sinon, tu as enfin une copine? j’espère qu’elle lit ton blog. elle pourra pas dire qu’elle ne savait pas à quoi elle s’exposait…
ahah pour les questions sur ma vie privée, prière de passer par un autre biais (comment ça, “enfin”?)
\__
…\
….\
…..\
……\
…….\___
………./
………/
………\
……….\
………..\
…………\________
…………………\
………………….\–> ce biais-là, ça va ?
(genre enfin, il est casé, il va arrêter de nous envoyer des mails salaces à 4 heures du matin, c’est ça que tu veux dire ?)
Hé ! moi j’en veux des mails salaces ! >_<