Don’t poke back in anger

De tout temps, le temps a passé. C’est une de ses caractéristiques principales. Il passe des fois très lentement, quand il est 14 heures du matin, que tu n’as plus tellement de travail, que ton agrégateur est aussi vide que des pop-corn mais que va bien falloir rester là jusqu’à 18 heures, car le travail est le fondement de notre société. Parfois bien trop vite, quand tu es en train de manger des enchiladas au saumon sur le ventre doré comme des poutres apparentes et alangui d’une vahiné scandinave.

De tout temps, le temps a passé et l’Homme a rêvé de le remonter, comme on remonterait à cheval après une chute, sauf que je te l’ai déjà dit cent fois, on ne joue pas avec la nourriture. Mais hélas, tout ce qu’il a réussi à faire, c’est 19’237 romans de science-fiction et un café littéraire où il a fini par parler d’autre chose.

Et un film. Un film qui, en apparence, parle de pétrole, d’appât du gain et ce genre de choses, mais parle surtout du temps qui passe. Lentement. Les 20 premières minutes du film durent environ 5 heures. Ensuite, il se passe parfois des trucs. Un film beau, poignant, mais avec quand même des tas de gros plans de 21 minutes de long, j’ai nommé There Will Be Blood. Daniel Day-Lewis, un acteur dont le père s’appelait Cecil et la mère Jill, déjà tu pars avec un gros traumatisme dans la vie, a remporté un Oscar mérité pour avoir réussi à tenir tout le film sans s’endormir ni regarder l’heure, contrairement à mon voisin de droite, alors que ma voisine de gauche a adoré, comme quoi le monde est petit. Sans rien vouloir déflorer de l’intrigue de ce film intrigant, sachez que les acteurs qui jouent son fils et son frère tiennent vachement moins longtemps quand même.


Une scène d’action époustouflante


Un jeune acteur qui, au bout de trois heures trois heures vingt de film, tente de s’immoler par le feu pour se distraire. Sans vouloir rien déflorer de l’histoire il tentera également, un peu plus tard, de s’immoler par le guacamole aux olives


Attention, si vous aussi, vous tentez l’immolement, soyez prudents, les allumettes peuvent provoquer des maladies graves


Une autre scène d’action, toujours plus époustouflante. Mon voisin de droite a bien failli s’évanouir, mon voisin de encore plus à droite a tenté de se faire un soufflé


Une autre scène d’action, mais avec un fusil en plus. Pour tuer le temps.


Une scène de rugby


Une scène de paysages


Pour se reposer, les protagonistes du film décident de regarder un épisode de l’inspecteur Derrick

32 Responses to “Don’t poke back in anger”

  1. écureuil pouf pouf says:

    Preum’s, pas possible
    (oui, bon, ok, je sors)

  2. gootsy says:

    prem’s !
    bon, et sinon, le film, il est comment ? je dors mal en ce moment, ça pourrait peut être m’aider…

  3. écureuil pouf pouf says:

    Celà dit, on dit aussi dans l’métier “tomber cent fois pour être un bon cavalier”, alors tomber du cheval, voui mais ça marche aussi avec les pony games

  4. Lorenzo says:

    Pareil que toi raph, sauf que je ne l’ai point vu. Je me suis endormi en allant au ciné.

  5. raph says:

    prem’s aussi

  6. juty says:

    prem’s sinon

  7. anne says:

    a propose de poker, t’as pas fini de poker compulsivement???

  8. Alinéa says:

    Il y aurait pas un “en avant” au rugby, là ?

  9. drenka says:

    Non mais par contre cui de gauche y est hors jeu

  10. Nitt says:

    Il a l’air trépidant ce film.
    La prochaine fois que je me rapprocherai d’un cinéma, le jour où c’est prévu parce que des fois on est obligé de programmer des évènements dans sa vie, je me souviendrai que j’avais choisi d’aller voir Soyez Sympa, Rembobinez.

  11. myna6738 says:

    Tss.
    N’importe quoi.
    C’est un chef d’oeuvre ce film.
    C’est juste que t’as pas compris la beauté de la chose.
    moi j’ai adoré
    Fort même.

  12. Melody says:

    On pourrait faire le club des voisines de gauche qui ont adoré ce film!

  13. Amazone says:

    Je pleure encore tellement j’ai ri à lire ce billet! Bravo parce que ce n’est pas gagné de me sortir de ma torpeur au réveil ;-)

  14. raph says:

    ouais mais moi aussi, en fait, j’ai bien aimé, des fois, mais quand même, c’est long

  15. djib says:

    Derrick, contre Superman, il gagne.
    Et comment donc Houston !

  16. M. Shadok says:

    On connaissait le western-spaghettis, au vu des scènes d’action, on dirait du western-rollmops

  17. Badibuh says:

    Merde, je suis une voisine de gauche (fait chier va falloir que je m’épille)

  18. Hellsy says:

    Pas vu pas l’temps, mais on n’est pas obligé de faire un film long pour exprimer la lenteur, le temps qui passe, l’attente. “Qu’est-ce qu’on se fait chier” peut suffir.

  19. Nandou Guanaco says:

    Pouah Dallas on l’ a vu 500 000 fois et JR y me sort de mes deux orifices principaux.
    De mon temps mais t’ étais pané c’ était des films d’ Ennio Morridéconne. Des ouesternes spaghettis comme on disait maintenant ce sont des ouesternes à pétrole, pffff, y’ en a que pour le pognon.

  20. Jilian says:

    il est vraiment trop bien ce titre

  21. sArAh says:

    Si quelqu’un peut me dire si le prêtre du milieu et de la fin est le même que le petit frère qui dit au héros au début qu’il y a du pétrole sur le terrain de sa famille, je suis preneuse !

  22. raph says:

    ah ben non, c’est son frère jumeau, ou alors c’est encore une histoire de schizophrénie

  23. alix says:

    un film d’action sans bruce willis??
    en tout cas les effets d’allumettes méritent une récompense.

  24. Vérinok says:

    Ca ne peut pas être plus long et plus chiant que le film de Daft Punk “Electroma” où ils se baladent pendant deux heure trente d’un bout à l’autre de l’écran avec un casque de moto posé à l’envers sur la tête.

  25. Bon moi j’étais pas ta voisine de gauche quoique mais bon et pourtant oui pourtant j’ai beaucoup aimé le film et sans dormir en plus !

  26. andouille says:

    est-ce que c’est aussi long et chiant qu’un album de JL Murat ?

  27. Le film à l’air tellement chiant que je me suis endormi devant ce billet. C’est dire !

  28. gabian says:

    Même pas vrai ! J’ai adoré ce film, à l’exception de la musique. C’est un mélange de sirène de pompiers et de riffs sous acide qui n’apporte rien au.. Mais pourquoi je parle comme un critique, moi ?!

    Le billet m’a quand même amusé, merci.

    Par contre, si tu veux descendre un film que mon dieu qu’il est beau donnons-lui le césar du meilleur film et du meilleur acteur et de tout ce qui traîne comme statuette imbitable, va voir “La graine et le mulet”, une méga-daube qui parle de couscous et de je sais pas trop quoi vu que j’en suis sorti au bout de deux heures et que le sujet n’était pas encore exposé, il faut du temps n’est ce pas pour des films qui pensent.

    Et There will be blood est un super film. J’insiste. Lourdement.

    Et je le répète : bon billet, mais très bon film.

  29. borogrove says:

    Quand je pense holliwood , je bande , je bande , quand je pense au cinéma, çà ne se commande pas, et le film à lulu, je l’ai dans l’ … L’oscar ( vu k’oscar lave plus blanc que le wasp moyen )-