Quand tu vis dans un bled, tu es un peu épargné par les fléaux de ce monde. Par exemple, nous, ça fait que trois semaines qu’on a 20 minutes. Du coup, maintenant, je sais à quel point on vit une époque terrible, avec toute cette violence, ce réchauffement de l’atmosphère (si elle pouvait se reréchauffer vers la semaine prochaine, merci).
Et j’ai appris, grâce à la presse vite ingérée, que les jeunes d’aujourd’hui se filment en train de faire des tournantes.
Ca m’a fichu un choc.
Je me souviens, quand j’adolesceais, c’était une époque pure et bénie. Les enfants de Bondy chantaient encore les vraies valeurs de la France éternelle, de l’amour et du partage au lieu de faire des blogs comme le premier clampin venu.
Tous les dimanches, mes copains allaient à la messe. Je les retrouvais à la sortie et on allait chez S.* pour une tournante. Je n’étais pas très doué, je dois l’avouer. J’étais souvent un des premiers à sortir. J’étais un peu maladroit. Mais j’aimais ces moments-là. Pour le côté convivial, tu vois ? On était tous ensemble, on rigolait. Au début, on était que des mecs, puis les filles ont commencé à venir aussi. C’était le bon temps.
Mais jamais on aurait pensé à se filmer. Faut dire qu’à l’époque, personne n’avait de caméra, maintenant que j’y pense, c’est peut-être pour ça.
Cela dit, maintenant, je me dis que c’est peut-être parce qu’ils allaient à la messe qu’ils étaient plus forts que moi : il semblerait que dieu joue au ping-pong.
* C’est un truc sur les weblogs, quand tu parles d’un copain, tu mets son initiale. Pour rester incognito, tu vois ? Sinon les gens ils vont se dire « wah putain le gars il connaît un Sébastien et un Julien, je crois que je vois qui c’est ! » Alors que si tu dis des trucs genre Lundi, j’ai été avec L. et J. chez H. et M. pour chercher des agrafes, ensuite on est reparti à L., c’était b., et les e. à L. a. C. c. t. b. v. v. p. personne ne te reconnaît**
**Mais personne ne te comprend, non plus***
***Tu les aimes, mes notes de bas de page ?
Alors avant la tournante, faut savoir jouer au ping-pong, donc voici une méthode pour être un winner : http://www.youtube.com/watch?v=9Z57W0g1TRo
Sinon, j’ai envie de dire que j.a.b.l.e.a. (e.l.n.d.b.d.p. bien sûr), mais va falloir que t’arrêtes avec les Bisounours, ça fait peur à la Caencaenière…
J’aime aussi beaucoup les tournantes, et aussi tes notes de bas de page, et aussi tout le reste en fait.
Dieu joue au ping-pong, tu joues au ping-pong… donc? Si, si
Wow pitin, tu connais un Sébastien !
(oui j’ai peur des Bisounours qui chantent, oui)
Puré quel chouette adolesceage…
bah ouais enfin on n’a pas fait QUE du ping-pong, hein
Comment ça t’allais pas à la messe? Pas bien sérieux ça.
Moi les jeunes j’aimerai leur demander si le ping-pong en cave on y voit bien
En plus c’est super pas fastoche de suivre la balle pour la filmer bien.
(si tu peux, remets les mots dans l’ordre, moi j’arrive pas…)
J’avoue que j’aime moins cette note. Je suppose que même quand ce n’est pas avec n’importe qui, je n’arrive pas vraiment à rire de n’importe quoi. :-(
(Ah, zut, il me semble que tu avais dit quelque part qu’on avait pas le droit de commenter négativement sur les blogs quand on était un gens bien. Haut t’en pour moi !)
Fofo: ouais, j’ai longuement hésité avant de poster, je sais que tout le monde n’aime pas le ping pong
Oui excusez-moi, je savais pas bien où m’adresser, mais il parait selon vos requêtes, qu’on peut trouver ici des photos de Pascal Gentil *à poil*.
Je n’aurais qu’un mot résumé en 4 : É SONT OÚ ? PARLE !
(Je ferai tourner)(ahaha)
Même remarque que Fofo, j’ai eu un peu de mal.
Après, chacun est libre d’exprimer sa passion pongiste…
tu vis dans un livre de français ?
sinon, j’aime pas Dyonisos
oh oui je les aime :)
J’aime bien le ping pong mais pas les tournantes. C’est déjà assez dur sans tourner.
Ouais non mais moi non plus ça me fait pas marrer, j’étais vraiment nul
horreur:Tous les trucs vachement très bien que Robert
il se décarcassee le week-end Ils sont pu la!!!
Ah oui, hein, tupeutla, je suis dégoûté, jvaimla mettre en veilleuse un peu histoire de laisser passer la tronçonneuse à commentaires… On avait dit le dernier billet, pas les autres!
des heures de lutte contre une base de données récalcitrante et voilà comment on est reercié
tss
bande d’ingrats
On, off, On, off, On, off, On, off, On, off, On, off : Raph, l’ours grognon qui joue avec la lumière de son blog.
Non mais i sont où les *???*, j’arrive pu à lire mainant !
Tsss, Kir, quelle question, enfin !
les “*???*” sont dans ton *!!!*
(oui ben oui, si je savais dessiner, mes posts seraient nettement plus court (et je me rendrais compte que d’autres ont déjà eu l’idée avant (ou après)))
Pas du tout d’accord avec Fofo ! La coïncidence linguistique entre ces deux “activités” l’une innocente et fort sympathique, l’autre franchement dégeulasse surtout si on a une raquette moins bonne que les autres, m’a souvent interpellé. Bien vu une fois de plus Raph.
Ben voilà, j’ai éclaté de rire quatre fois, juste avant d’aller au lit. En plus j’ai deux super bonnes nouvelles (pour de vrai) à digérer, donc je suis un peu raide énervée pour dormir.
Mais drôlement contente d’avoir découvert cet endroit.
moi je veux bien que quand je défais mes lacets
les filles s’envolent dans le ciel et acquiescent autant
ah oui
ah oui
ah ouiiii