L’événement littérarien de la rentrée, révélé par le soupape à pistons de la blogosphère, c’est bien sûr « des Moules et des Frites », l’adaptation en roman du blog de Mo, « je prends des rateaux, c’est mytho » (JRSM)
Mo y raconte, avec humour et aussi des tas de mots, ses expériences sur les sites internets de rencontrage. Il y décrit ses soirées entières passées à déchiffrer des « é tu fé koi ds la vis lolll » et à faire semblant d’être captivé par cette conversation. Même au moment où la fille lui dit que ses passions dans la vie c’est « les sorti, lézami, é la muzik, 1 pe tou lé muzik mé kan mém pa le klasik lolllll ».
Puis il aborde le chapitre des rencontres, 12 en une année, dont 1 ont fini sous sa couette. Avec un tas de détails, histoire de se faire un peu de pub gratuite quand viendront les premiers procès, il y raconte ses soirées: la demoiselle maquillée comme un camion de pompiers volé, celle qui s’était décrite, avec un sens de l’euphémisme exacerbé, comme « un peu enveloppée », celle qui était championne de jiu-jitsu, celle qui était persuadée d’être la réincarnation d’une fourchette et aussi des autres mais je vous laisse un peu de suspense.
En vente dans toutes les bonnes boucheries.