Hakan Duhit était féru d’émissions télévisées. Mais il ne passait pas ses journées devant Taupe Modèle, Derrick, la Chanse aux Chansons et Fort Boyard pour le rêve et l’évasion. Son truc à lui, c’était de devenir une grande star du petit écran. Quand il voyait les émissions de la télévision, il se disait sans rémission “si ces gars là peuvent le faire, je peux le faire aussi”.
Ainsi, lorsqu’il regardait des téléfilms français, il se disait: “Moi aussi, je peux être acteur”. Quand il entendait la nouvelle idole de tous les prépubères, le petit Grégory, miauler tous les plus grands succès de la chanson, il se disait “Moi aussi, je peux devenir chanteur”. Quand il regardait Gérard, le sympathique candidat du Rhône-Ardèche, remporter la vénus au livre de bronze lors de la grande finale de question pour un champion, après un magnifique quatre à la suite sur le thème “les joueurs d’ocariña dont le nom commence par un W” et une finale menée tambour battant ni trompette, il se disait “Moi aussi je peux devenir sculpteur”.
Hakan Duhit s’inscrivit alors à tous les castings possibles et inimaginables: Vis ma vie, à la recherche de la nouvelle star, Qui veut gagner des millions, les aventuriers de Koh-Largol et même 30 millions d’amis. Rien n’y faisit, personne ne voula de lui, même pas le journal de 20 heures de tf1. Il fit tout au plus une apparition aussi éclair qu’une fermeture dans un épisode de Ca va se savoir, dans lequel un type apprenait que sa femme l’avait trompé avec la soeur de Léon Zitrone.
Hakan Duhit allait sombrer dans la boisson et les mots croisés de télé-7 jours, quand soudain il eut l’idée géniale qui allait révolutionner sa vie: Il s’acheta une caméra et créa sa propre chaîne de télévision.
Le matin, vous pouvez le voir dans “le téléachat d’Hakan Duhit”, où il essaie de vendre des tupperwares et des chiffons magiques histoire de financer son installation.
Puis vous l’apercevrez dans les feux de la passion de l’amour, feuilleton qui présente les derniers potins de l’immeuble d’Hakan Duhit. On n’y apprend notamment que Monsieur Gruchon, du quatrième, aurait une liaison avec Pénélope, la boulangère. Madame Gruchon découvrira-t-elle la supercherie? Vous le saurez dans le prochain épisode des feux de la passion de l’amour.