Pour sortir l’économie mondiale du marasme dans lequel elle est plongée, il est une mesure auquel nul n’a songé, mais qui est pourtant indispensable.
Combien d’entre vous ont-ils constaté que leur efficacité productive baissait drastiquement le lundi matin?
Combien de conducteurs de tractopelles ont-ils eu un accident de tractopelle un lundi matin? Quel ouvrier spécialisé dans la fabrication des planches de fakir en rotin aura l’outrecuidance de dire que ses planches du lundi répondent à toutes les normes de sécurité? Quel talentueux journaliste (si, si, promis, y a des journalistes talentueux) (bon ok, y en avait un, mais il est mort) affirmera sans sourciller qu’il n’a jamais pondu des articles dignes d’être publiés dans jeune et jolie le lundi matin, et en plus ce salaud de réveil a même pas sonné?
Tous les lundis matins, des milliards d’entreprises de par le monde voient leur productivité baisser vertigineusement, pendant que leurs employés se narrent inlassablement leur péripéties week-endales ou font du boulot de merde.
Selon une étude scientifique réalisée par des scientifiques, les pertes financières engendrées par les lundis matins s’éleveraient à plusieurs francs. De plus, Indochine (non, faut que je me trouve une autre victime expiratoire). De plus, Florent Pagny aurait composé la plupart de ses oeuvres majeures des lundis matins. (Je sais, ça s’accorde pas normalement)
C’est pourquoi nous réclamons l’abolition immédiate du lundi matin. Vous aussi, rejoignez la lutte. Ensemble, nous viendrons à bout du diktat du lundi matin. Le lundi matin ne passera pas.
Si vous désirez soutenir le Front International de Lutte conte le Lundi Matin, vous pouvez me verser vos dons au moyen du bulletin de versement ci-joint.
Tags: lundi
et que dire des dimanche soirs pourris (je sais ca s’accorde pas normalement), moins destructeurs au niveau de la productivité, mais créateurs de cafard cafardeux sans fond (sauf exceptions notables)
Bonjour. Je fais partie moi-même du Conseil de Lutte pour le week-end de 7 jours. Aussi, c’est avec plaisir et conviction que j’adhère à votre mouvement.
Moi j’aime bien le lundi matin. Parce que j’en ai un peu rien à faire de la succession des jours, mais j’aime bien voir les gens cafardeux du lundi matin, ça me fait rire. Aussi, je ne soutiendrai jamais ce mouvement.
Et c’est pas parce qu’on est dimanche qu’on peut se permettre des fautes de vocabulaire : par “expiratoire” on est censés entendre “expiatoire”, voire “exutoire”. Et qu’on ne me dise pas que c’était censé être un effet comique, je ne suis pas dupe… ou alors un peu psychorigide.
J’aurais plutôt une inversion pour le mardi, tu vois.