special dedicace

Ca y est, ô rage ô désespoir, c’est la rentrée, le fond de l’air est frais, enfin surtout la nuit, les hockeyeurs vont bientôt recommencer à hockeyer, les sanglots longs des violons de l’automne vont pas tarder à ressortir leurs archets. Et la saison des festivals est quasi finie. (et j’espère que vous aviez pas vu la grosse faute d’orthographe pas belle que je viens de l’enlever, sinon je vais devoir vous exécuter)

Il reste quand même le Chant du Gros , un festival over de la balle mais qui a lieu fin septembre dans une région peu connue pour son climat tropical. Du coup, tu en reviens avec de la boue jusqu’aux dents et des goutelettes de transpiration post-pogotiques congelées. C’est pas pareil.

Donc, dans les festivals estivaux (c’est quand même compliqué le français), on croise des gens. Ou alors, c’est l’Open Air at Chésopelloz, avec à l’affiche la fanfare de Montbrelloz et Robert and the Lavatories et les seuls spectateurs c’est les trois potes à l’organisateur qui bossent au bar. Mais sinon, on croise des gens:

Le démuni

Il fait beaucoup de connaissances pendant les festivals et leur pose inlassablement cette question: salut t’as des feuilles? Comme en général j’en ai pas, je sais pas si c’est un bon gaillard.

Pour le croiser: n’importe quel festival fera l’affaire. Pour être son ami: avoir des feuilles.

Le belge

Bon je sais pas si on en croise à tous les festivals, des comme ça. Donc il est belge, des cheveux gris en pagaille, accoudé au bar, l’air de s’emmerder, l’air d’avoir bu une ou deux bières, aussi. Au premier regard, tu te dis que t’irais pas nager avec lui. Au deuxième regard tu te dis qu’il te rappelles quelque chose…le bord de mer, peut-être? Et au troisième regard tu te dis: ‘tain c’est vraiment ce mec là qui vient de nous faire un putain de bon concert? (enfin tu te dis ça comme ça si t’es un peu grossier)

Pour le croiser: n’importe quel festival où il joue fera l’affaire. Pour lui parler: être blonde, mousseuse et fraîche.

La groupie

Elle vient à des festivals pour voir un seul groupe. Elle arrive une heure avant pour être au premier rang. Au début du concert, elle tombe dans les pommes.

Pour la croiser: n’importe quel festival où joue Kyo ou tout autre groupe dont le chanteur est vachement beau et n’a pas encore mué fera l’affaire. Pour lui parler: être au premier rang, où alors ressembler à Kyo. Attention, elle n’a que 14 ans.

Le 666iste

Il fait l’espèce de signe métalleux à n’importe quel concert (en langage smileyien: lml). Il est rigolo, surtout quand il n’est pas loin de la subcitée.

Pour le croiser: il est à tous les concerts et il se voit de loin. Pour lui parler: je sais pas si il parle, mais peut-être qu’en faisant le même signe?

Le petit agité

Pour lui, un bon concert ne se conçoit pas sans côte cassée. Dès que la musique s’énerve un peu il saute dans tous les sens, dès que la musique se calme un peu, il reprend son souffle en allumant une clope (ou autre chose). A mon avis, il se dope.

Pour le croiser: installez-vous dans les cinq premiers rangs, en général vous le sentirez arriver. Pour lui parler: s’il est sympa, profitez du moment où il viendra vous relever.

La p’tite blonde porrentruitaise

Elle est plutôt sympa, blonde-aux-yeux-bleus-tiste, nippophile et rigolote. Mais elle cause tout le temps. Du coup, tu loupes la moitié du speech du chanteur corse qui est en train de dire un truc à propos de maisons blanches dans le ciel. L’avantage, c’est que tous les gens qui sont là pour écouter le chanteur corse partent loin d’elle, du coup t’as de la place pour pogoter. Mais bon c’est pas trop possible de pogoter sur du chant polyphonique et en plus elle a mal au genou. Mais elle est bien sympa, en plus elle te laisse lui payer des verres.

Pour la croiser: en général je lui envoie des sms. En général, je dois lui envoyer 1012 sms avant qu’elle me dise clairement où elle est. Mais elle est sympa et rigolote. D’ailleurs ce billet c’est une special dedicace, en fait, les autres fallait pas le lire. Pour lui parler: attendre qu’elle se taise, le meilleur moyen c’est de lui offrir une bière.

5 Responses to “special dedicace”

  1. TT02 says:

    Ah ça quand ya de la blonde elle est tout de suite sympa et rigolote.

  2. Raph says:

    ouais enfin moins depuis qu’elle refuse de garder mon chaton

  3. Lise says:

    Hey ! Je refuse pas, il se trouve juste que ma minette à moi a une grosse paire de couilles, c’est pas ma faute !
    Allez, pour me faire pardonner, tu pourras me payer une bière !
    TT02 : et si tu voyais mes seins !

  4. TT02 says:

    Heu… pas là tout de suite. Au fait ça va mieux ton genou depuis l’temps.

  5. tupeutla says:

    Les blondes nIppophiles confondent rarement la chine et les nippons,c’est cul..turel.
    Mais porrentruy dès le premier soir,n’est ce pas un peu
    cavalier?