un endroit où parler de rien et de rien
Vous n'êtes pas identifié.
Pitite Fluide, la migraine n'est en rien à l'origine de mes goûts en la matière, elle n'a pas altéré ma santé mentale, celle-ci étant déjà objet de bien des questionnements depuis des lustres.
J'interviens dans l'univers juridico-financier à caractère social. Rien que ça, ça fait froid dans le dos n'est-ce pas ? Je n'en dis pas plus sinon je risque des ennuis avec le CSA (poil au bras).
l'univers juridico-financier à caractère social baaahhhhh c'est sale et pourquoi pas l'univers juridico-financier à caractère de technique quantitative de gestion tant que tu y es !!!
univers tout ca machin : dans une OPCA ? au cnasea (ou quelque soit son nom maintenant) ? truc du genre ? ou pire ?
à la commission d'attribution du FSE ? (ca c'est pire ! lol)
j'ai rien compris à cette discussion.
j'ai rien suivi à cette discussion.
Cette discussion m'est difficile à biter.
Les garçons ne savent pas lire.
Cassandre a écrit:
Les garçons ne savent pas lire.
C'est vrai j'ai pas lu!
Salut toi
T'es pas un garçon toi, tu es un âne. Et même les ânes savent lire !
J'ai lu "les glaçons ne savent pas frire"
Et moi « les caleçons ne savent pas rire »
Pourtant les caleçons....
...des morpions de l'automne blessent mon slip d'une langueur monotone.
M.Shadok a écrit:
Le 'blème avec les glouglous (roses et verts) c'est qu'ils sont anti-bactériens mais absolument pas
anti-fongiques
Docteur Shadok, juste pour être sûr d'avoir compris, le "glouglou", c'est le bain de bouche style Colgate, c'est cela ?
LE glouglou rose = Eludril, un médicament (uniquement en pharmacie) anti bactérien que te prescrit parfois le dentiste ou le stomato, par exemple en cas d'abcès dentaire, ou quand vraiment y a un truc qui déconne coté gencives et qui doit etre traité (parfois en association avec un antibio classique). c'est utilisé un peu aussi en post-chirurgie dentaire, mais faut pas trop en abuser, comme disait M'sieur Shadock.
autres glouglous = appelés plus habituellement "plax" (c'est peut etre une marque, je ne sais plus) ou "bain de bouche apres brossage", ils te promettent haleine fraiche, gencives saines, dents blanches (au choix, parfois plusieurs options), et sont vendus en supermarché et/ou en rayon parapharmacie.
certains des "autres glouglous" ont une petite dose d'anti bactérien pour aider à ralentir l'accumulation de plaque dentaire (le truc que tu fais enlever ("détartrage") avec la machine qui fait bzzzz chez le dentiste une ou deux fois (ou plus) par an, selon ta consomation de café, thé, clopes, sucreries diverses et aussi selon ton efficacité dans le brossage quotidien (ou pas) de tes dents).
la plupart sont tres mentholés pour te donner cette illusion de "fraicheur tout propre tout ca"
vala, d'autres questions ?
zappy a écrit:
...des morpions de l'automne blessent mon slip d'une langueur monotone.
Ahahaha ! Et c'est là que débarquent les anglais heu non les ricains !
...et qu'on finit tous a Guantanamo pour blogo-terrorisme notoire.
♩♫ Guantanamera , guajira Guantanamera, Guantanameeeeeera , guajira Guantanamera ♫♩
(Ça fait envie, hein ? Ah bon ! Ça a changé depuis ?)
Tiens j'avais jamais fait le rapprochement !
Guantanamera, j'ai mes ouïghours guantanameros,
je te les échange contre des burritos
Guantanameroooos
On solde les Guantanamerooos
MysTik a écrit:
Pourquoi ne trouve-t-on plus de brosses à dents "dure" ? J'ai des vraies dents, pas des cheveux Barbie, les brosses "medium" me font une semaine, pas plus.
(je viens enfin de comprendre le sens profond de ce forum appelé Bon pour ton poil, c'est parce que sa vocation première, c'est le poil de la brosse à dents)
zappy a écrit:
MysTik a écrit:
Pourquoi ne trouve-t-on plus de brosses à dents "dure" ? J'ai des vraies dents, pas des cheveux Barbie, les brosses "medium" me font une semaine, pas plus.
(je viens enfin de comprendre le sens profond de ce forum appelé Bon pour ton poil, c'est parce que sa vocation première, c'est le poil de la brosse à dents)
OH PUTAIN je me pose cette question à chaque fois que j'en achète !
(mais... elles sont déjà où les "dures" ? ... 5 minutes après : ah ouais, y en a pas.)
Ça c'est une vraie question du peuple.
Je trouve qu'on devrait la poser à un chef d'état.
sisi j'en ai trouvé des dures au supermarché : faut vraiment beaucoup chercher, y a pu beaucoup de marques qui le font
j'ai trouvé un tit truc contre le tartre, relativement efficace : alterner brosse à dent dure (pour la surface de la dent) et brosse à dent ultra souple (c une marque suisse, d'ailleurs) avec des poils de taille inégale qui vont tout bien dans les tits coins entre les dents et délogent les micromorceaux
en fait, zappy, c pas que t'as des "vraies dents", mais plutot des vrais muscles dans les avant bras et les mains : tu frottes tres fort :-p
gaffe quand meme de pas les déchausser : les gencivent aiment pas trop le traitement sadomaso
les miennes me font 2 semaines quand je trouve que des medium, paske je supporte pas quand les poils rebiquent au bout, ca irrite mes tites gencives, alors, zou, poubelle (ou boite avec vieilles brosses à dent : c trop top pour choper le calcaire autour des robinets, dans les ch'tis coins tout ca)
quelques "dures" réussissent parfois à tenir un mois, quand z'ont une forme simple : plus c'est profilé tout expert machin truc, plus ca se déforme vite
les ultrasouples, que j'utilise avec la grande délicatesse nécessaire, peuvent faire 3 semaines dans le meilleur des cas
vive les dents propres ! ouéééééééééé !
Contre le tartre, le plus efficace reste quand même les bains-de-bouche à l'acide chlorhydrique
(à 30%, ça suffit largement, faut juste le garder en bouche un peu plus longtemps)
Ça marche aussi avec le vinaigre d'alcool, mais faut le prendre bouillant et le garder en bouche
toute la nuit : c'est un peu plus contraignant.
A une terrasse de café j'ai un jour entendu une conversation surréaliste : un type qui disait que sa brosse à dents avait connu ses trois femmes parce qu'il avait la même depuis plus de 20 ans. Et quand la femme qui l'accompagnait lui avait fait remarquer que c'était peut-être pour ça qu'il avait les dents jaunes, le type avait répondu sans sourciller que ce n'était pas grave parce que la couleur de ses dents allait bien avec la couleur de son papier peint.
o0
Je serais plus pour un \o/ moi (et ça aurait plus eu sa place dans la rubrique "Latest bizarretés", non?)