you’re black, you’re white, yeah yeah yeah

Grâce à l’éminent professeur Ka-Ly`, on sait désormais que pour sauver le monde de l’horrible astéroïde qui va détruire le monde en 2036 alors que c’est une année olympique et que franchement, détruire le monde, c’est pas très sport, il suffit de le peindre en blanc (pas le monde, donc, l’astéroïde (peindre le monde en blanc pour le sauver, ça, c’est le projet de Nicolas S. et de son parrain Jean-Marie L., mais ça devrait pas le sauver de grand chose, sauf de Stade 2)).

Alors, on pourrait se dire que quand un truc risque de détruire le monde, un coup de peinture blanche suffit.

La pollution? Hop, un coup de spray blanc et l’air redevient pur et serein. La guerre, l’impérialisme, les religions, tout le bastringue? Suffit de peindre tout le monde en blanc pour les réconcilier. Ou en mauve. Le Plan? Un coup de blanc et les poneys se calment, les gifs animés se désaniment. La peinture peut même transformer les skyblogs en salons littéraires. Un pot de peinture blanche pourrait même suffire à faire taire Indochine pendant quelques temps.

Sauf que les surfaces peintes en blanc, on le sait, non seulement c’est salissant mais en plus ça attire les tagueurs qui font rien qu’à salir leur peinture en écoutant IAM et MC Solaar et après c’est la spirale infernale, ils font de la polygamie, ils se laissent pousser la barbe et ils brûlent toutes les voitures qu’on n’avait pas eu le temps de peindre en blanc.

Alors, et toujours grâce à Ka-Ly`, photoshopologue de talent, j’ai le plaisir de vous proposer également une solution pour sauver le monde, un peu plus bigarrée.

2 Responses to “you’re black, you’re white, yeah yeah yeah”

  1. fredoche says:

    Ca a dû marcher, on est toujours là. (jusqu’à preuve du contraire).

  2. Robert Marchenoir says:

    Etre sauvé de Stade 2, je trouve que c’est déjà un grand pas en avant.