le 42 est sorti?

Afin de concurrencer Genève et son célèbre Salon de l’auto, les autorités communales de Vugelles-la-Motthe vont lancer dès l’an prochain le premier Salon du loto.

Au fil des halles d’exposition, vous découvrirez les lotos du monde entier. Vous pourrez ainsi participer au loto sportif, au tribolo, au Super Bingo, au Keno, mais aussi acheter des petits cochons porte-bonheur.

Très attendue, la conférence du Dr. Prof. Amédée Baresi, auteur du best-seller “Comment gagner des max de pépette grâce au loto”* clôturera cette folle soirée de festivités.

Les plus mordus pourront même participer à une croisière loto**.

Enfin, les habitués du salon de l’auto ne seront pas dépaysés, puisque les habituelles blondasses de décoration seront toujours présentes

*L’idéal, pour gagner des max de thunes grâce au loto, c’est d’écrire un livre intitulé “Comment gagner des max de flouze grâce au loto”

**Attention, il ne s’agit pas là du loto, mais du loto, tel que le connaissent bien les habitants des campagnes vaudoises et fribourgeoises: vous achetez un, deux ou douze cartons munis de chiffres. Un type sort des numéros d’un sac et les dit dedans son micro. Des grands-mères regardent si elles ont les numéros sur leur carton. Si non, elles insultent le crieur. Si oui, elles le recouvrent à l’aide de ce qu’elles veulent et, quand elles ont couvert tout le carton, elles gueulent carton. Si elles couvrent toute une ligne, elles gueulent quine ou double-quine. Ce sport est, contrairement au curling, nettement plus drôle à regarder qu’à pratiquer, la petite vieille à deux pas du carton ayant souvent l’énervement particulièrement cocasse. Bien que pratiqué surtout dans les campagnes helvétiques, ce sport est également connu au sud de la France: ne dit-on pas à Cannes, y a quine?

Comments are closed.