Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

je hais l’armée et je hais la guerre je hais les curés et je hais la haine

Donc, l’armée fait de nous des hommes. Résumons un peu, pour être un homme il faut savoir:


– boire de l’acool, fumer de la nicotine et de la drogue en quantités astronomiques.


– t’habiller exact pareil que tous tes amis, (ça marche aussi si tu veux devenir gothique, sauf que la démarche est pas la même), marcher à la même vitesse que tous tes amis, être aligné sur tous tes amis, bref tu dois être capable de nier totalement ta personnalité.


– obéir aveuglément à des crétins. Par contre, ne jamais prendre d’initiative. Si le crétin te dit: panosse cette pièce, tu la panosses. Même si elle n’a pas été balayée avant. (Pour les français, panosser se dit serpillèrer)


– prétendre que non jamais toi tu graderas, même si t’en crèves d’envie parce que tu sais bien que l’armée est le seul endroit où on te proposera des responsabilités.


– te moquer de tes petits camarades. Dans chaque école de recrue, y a un mouton noir. Si toi aussi, tu veux devenir un homme, il faut te moquer de lui, dévisser les montants de son lit, lui trouver des surnoms rigolos et mettre de la mousse à raser dans ses bottes. Si tu ne fais pas ça tu risques de devenir soit le mouton noir, soit bien pire qu’il croie que t’es son pote.


– acheter des revues à caractère pornographique et donner de la joie aux filles du même nom (enfin je suppose, vu que dans chaque bled où y a des casernes y a aussi des établissements où des dames pratiquent la danse artistique) (mais moi j’ai jamais été, j’étais fauché à l’époque)


Et, me direz-vous, si à la fin du sévice militaire, on est toujours pas un homme? Aucun souci, l’armée pense à tout (même si en général, ou au moins en colonel, la pensée reste coincée quelque part dans les méandres de la hiérarchie). Ceux qui n’ont pas réussi à devenir des hommes en 15 semaines peuvent revenir l’année suivante, etc etc, jusqu’à ce que ça marche. Et les cas désespérés, ceux qui ne deviendront jamais des hommes, deviennent des militaires de carrière.


:\'(:-/:-):-D\\o/ (15 votes, moyenne: 4.53)
Pondu par raph le Saturday 16 August 2003 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tte.

24 commentaires tu te rends compte??? »

  1. En picardie on dit bâcher (pour la serpillère)

    aurait affirm TT02 le 13 January 2008

  2. en charente:on dit sincer (pour bâcher)

    aurait affirm tupeutla le 13 January 2008

  3. Hello,

    d’habitude je ne réagis pas aux propos anti mili mais là c’est un dimanche avec temps de chien.

    “je hais l’armée, je hais la guerre”. C’est aussi profond que de déclarer “je hais la police, je hais la délinquance “. Désolé mais même sans conjonction de coordination, je crois deviner que tu fais un lien entre les deux. Si il y a des guerres, c’est bien souvent parce qu’un gouvernement et une population (civile) l’a voulu ou au moins admis. L’armée est là pour traduire une volonté béliqueuse qui lui est bien souvent extérieure. Il n’y aucun rapport de causalité entre l’existence d’une armée et le déclenchement d’une guerre. Tu remarqueras d’ailleurs que les guerres civiles par définition se passent très bien des militaires. Les populations n’ont pas besoin des militaires pour se mettre à l’ouvrage.

    Personnellement, je suis heureux d’être militaire. Je suis fier de voir l’armée participer à tout un tas d’opérations qui n’ont rien à voir avec la guerre. Plan Orsec, polmar, intervention sur les plages après le naufrage de l’Erika. Tout cela sans protester, sans demander des compensations. Tu dis “le système militaire efface ta personnalité”. Primo pas tant que cela (à moins que tu te définisses par ton aspect vestimentaire ou ta vitesse de marche …). Deuxio c’est nécessaire pour la cohésion d’un groupe et crois-moi la cohésion est une valeur forte dans l’Institution (bien plus que dans toute autre communauté humaine).

    Alcool, tabac, prostitué. Pffffffff. Je passe les lieux communs.

    Je serais intéressé de lire ta réponse.

    aurait affirm Mili le 6 April 2008

  4. “Il n’y aucun rapport de causalité entre l’existence d’une armée et le déclenchement d’une guerre.”
    Wow. On en apprend tous les jours, heureusement que tu es là.
    (déjà entendu parler des ONG, croix rouge, sécurité civile? Ils font environ tout ce que fait l’armée, sans demander de compensation matérielle, sans endoctrinement, et bénévolement. A part la guerre.)

    aurait affirm fredoche le 6 April 2008

  5. J’ajouterais une chose :si tu écris “je n’aime pas le métier de militaire”, là je te dis d’accord. Je comprends très bien qu’on puisse avoir ses raisons (âme d’artiste, refus d’accepter une hiérarchie formelle, désaccord avec ta conscience, etc.)

    aurait affirm Mili le 6 April 2008

  6. Pas de bol pour l’exemple de la sécurité civile qui est composée partiellement de militaire : : unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile, la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris et le bataillon de marins-pompiers de Marseille. Les hommes et les femmes qui composent ces unités font un autre métier que les militaires classiques mais partagent avec ces derniers un uniforme, une discipline stricte, le goût de l’effort, etc.

    “Ils font tout ce que fait l’armée” oui bien sûr quand l’armée assure leur protection !! Dès la situation s’envenime, bien souvent ils doivent plier bagages (je ne leur jette pas la pierre, je trouve tout à fait normal que les bénévoles des ONG évacuent si leur vie est menacée)

    C’est marrant mais c’est souvent des personnes qui ne connaissent rien aux missions des armées qui sont les plus virulents. J’ai été au Kosovo en 2005 et je peux t’affirmer que les ONG et les militaires travaillent ensemble. Je peux aussi t’affirmer que les membres des ONG ne m’ont jamais montré la moindre antipathie.

    aurait affirm Mili le 6 April 2008

  7. Non non, l’dée c’est d’être contre les militaires de tous les pays en même temps. Donc du coup t’es obligé d’être d’abord contre les tiens pour être un peu cohérent.

    aurait affirm TT02 le 6 April 2008

  8. Ah je suis morte de rire pour le “c’est les gens qui n’y connaissent rien qui sont critiques”: faut te mettre un cv quand on ose ne pas être d’accord avec toi?
    pour le reste, ton argumentation se mord la queue. Si il n’y avait pas d’armée et que le fric qui sert à les équiper était dépensé un peu plus intelligemment, il y aurait sans doute beaucoup moins d’occasion d’intervenir, nan?

    aurait affirm fredoche le 6 April 2008

  9. Mili: “Je hais l’armée je hais la guerre” c’est un extrait de Manifeste des Bérurier Noir, mais bon, je veux bien imaginer que tu ne connaisses pas cette chanson par coeur. Et ce post fait référence aux cours de répétition suisses. Comme quoi, c’est souvent les gens qui n’y connaissent rien qui sont critiques…

    aurait affirm raph le 6 April 2008

  10. Pour ce qui est de désarmer tous les pays, cela peut se concevoir même si personnellement je n’y crois pas même à très longue échéance : je crois qu’il y aura toujours des crises (sociales, économiques, politiques, etc.) qui engendreront des conflits (qui, comme je l’ai écrit plus haut, sont souvent voulus par les populations civiles).

    Ce en quoi je crois c’est une armée européenne. Moins de dépenses (voilà qui devrait vous convenir), plus d’intégration européenne pour que les guerres européennes ne soient plus possibles.

    “Moins d’armées => moins de conflits , pas d’armée => pas de conflits”. C’est malheureusement sans lien je crois. Les militaires ne sont pas les causes des conflits. Les causes des conflits sont par exemple :
    – une volonté d’indépendance d’un gouvernement ou d’une population ;
    – un désaccord frontalier ;
    – une volonté de conquêtes ;
    – un affrontement idéologique.
    Ca ce sont des causes de conflits, pas les militaires (même si certains je vous le concèdent sont des va-t-en guerre). En fait vous tirez sur le pianiste.

    “Réduire les budgets militaires” pour donner un peu plus intelligemment. Une armée européenne permettrait de dégager des budgets pour autre chose. Mais, je persiste :
    – nous aurons toujours besoins d’une armée ;
    – l’argent ne peut pas résoudre tous les problèmes. les conflits ethniques de l’ex-Yougoslavie (où 80 militaires français sont morts et je ne sais combien d’autres de toutes nationalités) pour pacifier cette région.

    Au plaisir de vous lire.

    aurait affirm Mili le 6 April 2008

  11. un spam militaire !
    au secouuuuuuuuuuuuuuurs

    bah raph c’est vachement utile d’être suisse si c’est pour se faire agresser guerroillamment, hein. tu me déçois.

    aurait affirm Jilian le 6 April 2008

  12. Mili: tu pourras insister longtemps, je ne deviendrai pas français

    aurait affirm raph le 7 April 2008

  13. Décidément, j’aime bien ton humour.

    aurait affirm Mili le 7 April 2008

  14. je suis encore jeune mais je sais que s’il n’y avait plus d’armée cela donnerai environ 350000 chômeurs de plus . Et je crois que les conflits alimentent l’homme, depuis la fin des temps l’humain fait la guerre à son voisin. Un monde ou tout le monde est heureux, sans problèmes, c’est un mythe, il y aura toujours (même si nous pauvres internautes voulons le contraire) des gens plus malins qui voudront plus que l’autre etc …
    Pour finir l’armée (pour moi) est un des plus beaux métiers.
    voila …

    aurait affirm vince le 23 April 2008

  15. mais je n’ai jamais dit le contraire

    aurait affirm raph le 23 April 2008

  16. “depuis la fin des temps l’humain fait la guerre à son voisin”
    ah bon alors ça va

    aurait affirm Jilian le 23 April 2008

  17. Salut,
    Je suis auteur et j’aimerais que tu me contactes pour qu’on parle écriture débiles. Ciao

    aurait affirm joh le 21 May 2008

  18. Peace and Love ! Flower Power…

    aurait affirm Sia le 2 June 2008

  19. Ben moi si je peux me permettre, je suis anti-militariste plutôt anar et peace and love mais ça m’a fait du bien de lire les commentaires censés et argumentés de Mili qui est loin d’être un con et qui à l’air tout aussi peace que vous et moi. D’ailleurs, il me semble que si tous les militaires étaient de l’accabit de Mili et bien ils auraient plus une vocation humanitaire et alors je ne serais plus anti-milit. Le problème c’est que chez les milits comme chez les flics et comme partout d’ailleurs il y a tellement de cons que le vers pourrit le fruit…

    aurait affirm mel le 20 June 2008

  20. Cette phrase “l’armée fait de vous des hommes” m’a toujours fait rire. Jaune.
    C’est vrai quoi, faut choisir: être un homme, un vrai dur, ou un eunuque.
    Sinon, j’adore ce post (pour la panosse, chez nous on dit la lavette.
    Les principes de l’armée, son but, son utilité…vaste question. Le nom quand à lui m’évoque d’autres mots en A, comme archaique, aberrant, aaaarrgh,…

    aurait affirm EvilBianca le 15 June 2010

  21. Les mili sont tous des sales cons et l’armée ne sert à rien,ce n’est un secret pour personne.
    Je hais l’armée à en crever et ils iront en enfer,je le jure devant Dieu.
    Toutes les raisons justifiant l’armée sont des faux prétextes.
    Les pompiers n’ont aucune raison d’avoir un statut militaire,c’est comme si on demandait à un ballet d’opéra d’être au garde-à-vous certains jours.

    La police ne sert à rien non plus,il suffit que les gens règlent leur problème entre eux.

    aurait affirm Servic le 5 November 2011

  22. et bien heureusement que tu n’ai pas à la tête du pays servic, parce que si tous le monde réglais leurs problèmes entre eux, je te raconte pas le nombre de meurtres et autres tabassage de gueule… parce que si la police est là, c’est bien parce que JUSTEMENT, les gens ne savent pas régler leur problèmes de manière cohérentes et autrement que de ce taper dessus. je suis d’accord avec mili, et je pense que vous devriez vous ouvrir un peu à ce qu’il dis, son discours est très cohérent et modéré.

    aurait affirm zappaty le 13 November 2011

  23. L’armée sert à tuer, on apprend aux gens à tuer. Ca me fais marrer d’entendre l’argument “ils coupent les arbres en cas de tempete de vent, les plages blabla…”. Les gars doivent justifier leur budget derriere, comme dit au dessus il y a des organisations non militaires qui font la même chose.

    De plus, l’armée nous défend ? En allant bombarder des populations civiles de pays a des milliers de kilometres qui nous menacent uniquement parce que nos troupes sont chez eux depuis des années ? Paie ton argument en mousse…

    L’armée ne sert que les intérets de ceux qui sont derriere, jamais du peuple. C’est pour ca qu’on a pas le droit de remettre en question les ordres, mettons qu’ils se rendent compte qu’on leur donne un ordre affreux pour servir les interets d’un connard ombrageux, ils bougeront pas et le mec en question perdrait de l’argent.

    Bref, l’armée n’a jamais résolu de problème, on ne combat pas le feu par le feu, c’est la lie de l’humanité.

    aurait affirm kaitren le 28 August 2012

  24. C’est le bordel ici !!!
    Les liens font trembler toute la baraque !!!
    Jamais vu ça !!!
    P….n! Que fait la police ?

    aurait affirm Valentin le 4 December 2012

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

C'est quel sujet?

L'adresse e-mail ne sera ni affiche, ni vendue au fbi. Elle permet par contre l'affichage d'un gravatar. Si ton commentaire ne s'affiche pas, c'est cause d'un antispam parano: tu serais bien urbain de m'en informer.

Les textes ne sont pas libres de droits. - Trifouill avec Wordpress. La bannire est de Luria