Voyelle

Désireux de relancer l’audience de son jeu phare, qui a tendance a tendre vers la baisse, le service public français va adapter à sa sauce le concept de télé-réalité.

Découvrez donc dès dorénavant: “Des chiffres et des lettres academy”

Seize candidats avides de gloire et d’équations se disputeront la place en finale. Le grand gagnant, désigné par le public qui pourra voter sur son minitel, gagnera moult prix fabuleux: le droit d’affronter le redoutable Georges Glumeau, champion en titre de “des chiffres et des lettres”, invaincu depuis 17 rencontres, un stage de présentation de trucs avec Laurent Romejko et un voyage à Noisy-le-Grand, pour y rencontrer Madeleine Pluchard, présidente du club des chiffres et des lettres de Noisy-le-Grand.

Maurice Grenolet, professeur de maths à la retraite, enseignera aux élèves l’art de trouver le bon compte avec des chiffres de ouf. Germaine Pluchon, recordwoman de Lozère de scrabble, leur enseignera les mots de neuf lettres. Mais les élèves auront aussi le droit à des cours de théâtre, de danse et de sport, comme ça, pour la déconne.

Chaque semaine, les professeurs nomineront l’élève qu’ils rêvent de voir partir ainsi que ses deux camarades les plus charismatiques. Un animateur lobotomisé rappellera alors aux téléspectateurs que c’est très serré et qu’il faut voter. On nous montrera des images des trois nominés, présentant celui qui doit absolument partir comme une grosse larve mollachue et ses deux camarades commes des héros grecs.

Parfois, des invités prestigieux viendront sur le plateau dire “ces jeunes ont bien de la chance d’être là, mais surtout il ne faut pas qu’ils oublient de faire de la sincérité, parce que c’est très important la sincérité dans la vie.” La production se chargera de montrer qui couche avec qui, même si personne ne couche avec personne, et de monter en épingle les disputes qui ne manqueront pas d’éclater, surtout si personne ne couche avec personne.

Les élèves qui ne gagneront pas se consoleront avec une superbe boîte de jeu “Des chiffres et des lettres”. Si le concept marche, il pourrait ensuite être adapté à Questions pour un champion.

((Note de bas de post))
Des fois, je me demande si je dois préciser que tout ce qui figure dans ce blog n’est pas forcément reflet de l’exacte vérité vraie.

2 Responses to “Voyelle”

  1. Bon, puisque personne ne semble vouloir se décider à se jeter dans le vide pour combler les trous, je m’y colle.

    “Preum’s !”

    Voilà, c’est fait.
    J’ai un peu honte, surtout sur les oreilles.

  2. Chick says:

    Ahaha, pris sur le fait ! Tu as fait une note de bas de post: oh what a shame, shame on you lalalalala…