Bon pour ton poil - Der Blog, der lolt

Time machine

N’empêche, quand ils ont conçu la vie, ils ont pas tellement réfléchi aux détails. Par exemple, ils ont absolument pas prévu de fichiers de sauvegarde, alors que ça tombe sous le sens, quand même.

Ça serait super pratique. En cas de major failure, nouveau boulot qui avait l’air bien mais finalement pas tant que ça, superbe maison en bordure de la future autoroute, décision de reprendre le sport, retour de l’être aimé, on pourrait revenir à la dernière sauvegarde, comme quand tu décides d’attaquer les Incas dans Civilization VII et qu’en fait c’était une super mauvaise idée, lol. Comme quand tu lisais des Livres dont vous êtes le héros et que tu devais tourner les pages avec le nez parce que tous tes doigts te servaient déjà à marquer un paragraphe délicat où tu pourrais bien devoir revenir en cas de grabuge.

Il y aurait les inquiets de nature. On les verrait errer, l’âme en peine, incapables de répondre à la question “la mémoire est pleine, êtes-vous sûr de vouloir écraser la dernière sauvegarde”, parce que tout de même, c’était juste avant de décider “plutôt des croissants ou un pain à la chocolatine ?”, et bon, c’est pas une décision qui se prend à la légère alors bon.

Il y aurait les désorganisés, incapables de nommer correctement leurs fichiers de sauvegarde, les distraits, qui se tromperaient de bouton et devraient recommencer leur vie à zéro alors qu’ils voulaient juste revenir au moment où ils avaient dit “mais bien sûr que c’est à gauche, enfin”, il y a cinq minutes. Les insatisfaits de nature, qui revivraient la même journée encore plus souvent que Bill Murray.

Et puis le commun des mortels, les gens qui se diraient “ah oui, ça fait longtemps que j’ai plus fait de sauvegarde, tiens, faudrait que j’y songe, mais bon, pas ce soir, ça prend trop de temps, allez demain”, puis, un jour, “non finalement c’était une connerie d’accepter cette invitation chez les Poucherolles, allez, on revient à la dernière sauvegarde… Non, non, je veux pas aller à l’école, regarde, j’ai de la fièvre !”

Il y aurait aussi les gens qui sauvegardent régulièrement et soigneusement, mais un jour, “le fichier de sauvegarde est corrompu, restauration de la sauvegarde précédente, non, non, je veux pas aller à l’école, regarde, j’ai de la fièvre”.

Et puis comme les autres gens aussi pourraient sauvegarder et restaurer, ça créerait parfois des situations embarrassantes, des moments de spleen où tu te dirais “Je n’aurais jamais dû quitter Pétrouchka, elle faisait si bien le houla-hop”, alors tu reviendrais à la sauvegarde, mais comme elle se serait dit dans le même temps, “Je n’aurais jamais dû rencontrer Athanagor”, ça serait pas super pratique, surtout que tous ces différents retours en arrière finiraient par créer un conflit de versions qui entraînerait une déchirure dans le continuum espace temps et à la fin, juste parce que tu te serais dit non, finalement, les croissants, c’était bien, une chose en entraînant une autre, tu finirais par te retrouver dans un présent parallèle où des limaces bleues de sept mètres de haut ont établi une dictature militaire.

Et maintenant, une page de publicité !
РMoi, depuis que je lis le Sens du poil, je me sens bien au sec, vraiment prot̩g̩ !


:\'(:-/:-):-D\\o/ (13 votes, moyenne: 5.00)
Pondu par raph le Friday 4 October 2013 oui je sais la date est en anglais, c'est parce que je suis trop hype dans ma tête.

9 commentaires, ce qui est bien, mais pas top »

  1. Mais moi aussi j’aimerais me sentir au sec avec Le Sens du Poil, mais je ne l’ai pas dans les mains, alors ça marche moins bien !

    (Attends, j’ai participé, c’est comme un livre dont vous êtes le héros mais en vrai, t’sais !)(non je n’essaie pas de te voler la vedette, ce n’est pas mon genre du tout).

    aurait affirmé Aurélia le 4 October 2013

  2. Aurélia : Oui alors les gens qui ont participé le recevront environ six mois après tout le monde, selon mes estimations (je ne vous oublie pas)

    aurait affirmé raph le 4 October 2013

  3. Il faut que je l’ai avant la mi-décembre, car je rentre visiter ma famille et je souhaite bien leur montrer que leur fille a réussi dans la vie. (Car vu ma vie de tous les jours on dirait que je suis dans une impasse mais en fait NON, car j’ai participé au Livre du Poil !)(ils ne vont pas en revenir).

    aurait affirmé Aurélia le 4 October 2013

  4. C’est quelle position le houla-hop ?

    aurait affirmé Nekkonezumi le 4 October 2013

  5. Ce que tu décris, c’est surtout du voyage dans le temps, mais vers le passé uniquement.
    Quoi que on peut aller vers le futur si on peut transporter dans le passé des trucs comme une copie de sauvegarde du futur.

    Sinon, ton flux rss fonctionne mal, il y a un problème avec l’accentuation.

    aurait affirmé Arthur Milchior le 5 October 2013

  6. Zut je me suis trompé j’ai acheté l’Historisches Lexikon der Schweiz à la place !

    aurait affirmé Monsieur Prudhomme le 9 October 2013

  7. Quelle horreur ! T’as 101 ans, tu vas mourir demain et de bêtises en malchance tu n’as que la sauvegarde d’hier. Haaaahaaa !

    aurait affirmé TT02 le 12 October 2013

  8. […] Un blogueur helvète. […]

    aurait affirmé Vie et jeu vidéo | Pater Taciturnus le 24 October 2014

  9. […] Pour ce qui est de se demander d’imaginer « ce que serait le grand monde, celui qui nous entoure, s’il était pourvu des touches F5/F9, de la possibilité de recommencer », je vous renvoie à cet article. […]

    aurait affirmé Plaisir de la répétition | Pater Taciturnus le 8 December 2014

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

C'est à quel sujet?

L'adresse e-mail ne sera ni affichée, ni vendue au fbi. Elle permet par contre l'affichage d'un gravatar. Si ton commentaire ne s'affiche pas, c'est à cause d'un antispam parano: tu serais bien urbain de m'en informer.

Les textes ne sont pas libres de droits. - Trifouillé avec Wordpress. La bannière est de Luria