Bouzinga

Jean-Ottmar n’était pas du genre à fréquenter les pharmacies assidûment. Pourtant, ce jour-là, alors qu’il cherchait un anti-inflammatoire que jamais il ne devait trouver, son regard fut attiré par une publicité pour le moins interloquante : « la force de 75 huîtres dans un seul comprimé ». « Fouchtra », se dit Jean-Ottmar, qui avait le goût du risque et celui de la conchyliculture, « je me sens un peu pataud en ce moment, voilà qui ne pourra me faire de mal ».

Mais Jean-Ottmar n’était pas du genre à se soucier de posologie. Dépassant allégrement les doses prescrites, il se sentait plus physiquement et intellectuellement stimulé qu’un jeune goujon. Quand survint le drame.

Très vite, Jean-Ottmar, jadis plus vif et sociable qu’un furet, se sentit renfermé, peinant à sortir de sa coquille. Il constata également qu’il était en proie à diverses mutations physiques. Aujourd’hui, on le connaît sous le nom de OysterMan, le super-héros nacré qui combat le mal en lui balançant les perles qu’il sécrète inlassablement. Comme ces perles sont de grande valeur, le mal, en général, oublie ce qu’il était en train de faire pour aller les revendre au marché noir, et ne tient que peu rigueur au plus bivalve des super-héros modernes de lui avoir fait un gros bobo. Le taux de criminalité a donc augmenté de 473% dans la région, mais comme les malfaiteurs ont pour objectif premier de se faire arrêter, le sentiment d’insécurité a, dans le même temps, diminué de 27,43%.

Quant à Jean-Ottmar, il souffre de troubles divers, qui vont bien au-delà de sa subite aversion pour le citron. L’huître, en effet, est un animal facétieux, capable de changer de sexe comme de chemise, mais en moins camaïeu. Jean-Ottmar, lui, ne contrôle plus rien depuis bien longtemps. Il lui arrive de changer de sexe jusqu’à 14 fois dans la même journée, ce qui n’amuse ses partenaires sexuels que les trois premières semaines et ses partenaires de squash moins longtemps encore, à tel point qu’il n’est pas rare de les entendre s’exclamer “Huître, ça suffit!”

11 Responses to “Bouzinga”

  1. Nekkonezumi says:

    Le seul sur la planète à te souvenir de cette série !
    Moule alors !

  2. Susan Vegan says:

    Toi tu es encore allé manger à l’Aubergine hier soir!

  3. funambuline says:

    Digestion difficile ?

  4. Algayani says:

    J’ai huître s’conde pour vous dire que ce médicament, c’est d’la dynam…

  5. Nandou Guanaco says:

    Encore une victime de la trop tristement célèbre “Fast’huitre”.
    Mais y a toujours un antidote ou un centre anti-poisson pas loin.

  6. Nandou Guanaco says:

    Zut voulais dire, trop tristement célèbre pub!!!!!

  7. ouais ouais says:

    mais, quand même, ce que je voudrais savoir c’est comment tu as ouï dire de ce médicament. je veux être abonné aux mêmes newsletters que toi.

  8. raph says:

    une pub dans ma pharmacie et le mur facebook d’une blogueuse internationalement connue

  9. filou says:

    Ca sent le vécu… Tu as fait comme Jean-Ottmar??? Quelle erreur! Qu’en pense Raoul?

  10. EvilBianca says:

    Passer du furet à l’huître… je crois que le pauvre gars ne perd pas au change.

  11. Dan says:

    J’ai jamais mangé d’huîtres ou alors y’a longtemps ou alors j’ai oublié ou elle sentais pas bon! Heu… petite référence à J. Brel. Conscient que cette référence n’est pas une perle, j’ai honte (un peu).

    Par contre qu’est-ce que j’ai envie de moules-frites (véridique!)