Selon que vous serez puissant ou misérable

Je sais pas si ça se sait, mais Roman Polanski a été arrêté. Alors sur le fond, je vais me contenter de linker Krazy Kitty, parce que sinon après je m’énerve et ça me donne mal à l’estomac.

Sur la forme, par contre. Arrêter un homme à l’occasion d’une remise de prix lors d’un festival, je trouve ça d’une classe folle.

Tu n’es pas sans savoir que pour le secret bancaire, là, en Suisse, on est mal. Ou alors, en dernier recours, de payer leurs impôts comme vous et moi… En plus, comme le forfait fiscal a mauvaise presse en ce moment, tous nos riches vont finir par se barrer à Monaco, on va se retrouver avec Alain Delon sur les bras et c’est tout, même les tennismen français vont se barrer (car oui, il y a des tennismen français en Suisse)(à mon avis, ils doivent aussi avoir fait un truc louche et craindre l’extradition, c’est pour ça que personne ne les voit jamais sur un court).

Mais il nous faut des sources de revenus. Parce que le chocolat et les montres, c’est plus ce que c’était. Et je me disais qu’on pouvait organiser des grands happenings, où on ferait semblant de remettre des prix à des fugitifs célèbres pour pouvoir les capturer, moyennant une petite aide financière des états-tiers.

Par exemple, je sais pas…
“Nous sommes réunis ce soir à Grosshochstetten pour la remise du prix de l’ennemi public numéro 1. Nous allons vous dévoiler le classement général en commençant par l’ennemi public numéro 50, Raymond Grouchard dit l’équarrisseur du Marais-Poitevin, dit le sadique à la houpette… Ah mesdames et messieurs, on me signale hélas que l’Ennemi Public numéro 1 ne pourra être présent ce soir, il vient d’être arrêté à l’aéroport en vue de son extradition. Mais accueillons maintenant notre invité spécial, à qui nous remettons un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière, Slobodan Milosevic, merci de l’applaudir bien fort…. Ah non, lui non plus n’a pas pu venir ce soir, décidément, quel dommage, nous allons donc vous passer, pour la peine, une page de publicité.

18 Responses to “Selon que vous serez puissant ou misérable”

  1. juty says:

    Arrêter des pitis nenfants sans papiers et leurs parents à la sortie de l’école sa pète bien sa mémé aussi quand même…
    La France n’est pas en reste.

  2. Nitt says:

    Huhu.
    T’es horrible.
    Surtout continue !

  3. ulfablabla says:

    “Le ministère de la justice helvétique s’est déclaré prêt à concéder à Roman Polanski la mise en résidence surveillée, sur engagement de sa part à ne pas quitter la Suisse.”

    ha ha ha !!!
    on parle bien du mec qui est en cavale depuis 30 ans, là?

  4. Algayani says:

    Bizarre, pour la première fois je ne retrouve pas la distance de décalage, dite distance de sécurité, dans ce post.

    Peut-être parce que j’ai lu le post de Krazy truc avant remarque.

  5. Juste une question qui me turlupine dans tout ca, mais pourquoi Grosshöchstetten ? c’est mon village d’origine, mais encore ?

  6. Aurélia says:

    Tout ce que je constate c’est que QUELQUE SOIT le sujet abordé tu finis toujours par dire du mal des tennismen français.

    Bon, d’un autre côté ils ont souvent le charisme de chaussettes anémiées, mais même.

    En ce moment moi je suis surtout pour dire du mal des tennismen argentins.

  7. Fofo says:

    Oh ben je ne te remercie pas, j’ignorais tout de cette affaire (toujours dans ma grotte, tu sais) et maintenant c’est moi qui ai mal à l’estomac.

  8. Océane says:

    Franchement vu les casseroles judiciaires qu’on se traine en France, on a aucune leçon à donner !! ça va, Kadhafi n’a pas encore proposé ses services à Sarko pour vous envahir, tout n’est pas perdu :)

  9. Krazy truc says:

    Ah, tu crois que je ne te vois pas, me laisser toute seule à me faire des ulcères ?

    (Je note au passage dans un coin de ma mémoire de ne jamais mettre les pieds à Grosshochstetten, c’est probablement une ruse.)

  10. raph says:

    Fofo, il commence à m’arriver de t’envier cette vie dans une grotte…

  11. raph says:

    ah et Fauxsuisseallemand : parce que Herzogenbuchsee était déjà pris dans une autre note

  12. tica says:

    je plussoie avec Algayani
    et j’ai pas mal au ventre du tout.
    ceci dit j’ai trouvé cette analyse plus drôle
    http://emscafe.blogspot.com/

  13. raph says:

    alors ça, c’est très vexant ! (je veux dire, c’est pas drôle du tout, ce que tu linkes là, si ?)

  14. Nekkonezumi says:

    Emmanuelle Seigner est elle morte de chagrin?

  15. Melle dusk says:

    Pour le festival de Grocheteteune notre societe, we feed the world,est prete a vous subventionner. La thematique est tres porteuse, le sujet inepuisable. Faites nous parvenir un dossier. Bien a vous.

  16. raph says:

    Ça tombe bien, on aimerait se faire parrainer par Oussama Ben Laden pour la première

  17. Ha, faites attention, il fait beaucoup de promesses mais a tendance à annuler ses engagements à la dernière minute (des problèmes de visa, ou de perturbations dans le RER kashmiri je crois). Il nous faudra prendre une assurance annulation chez Zurich Assurances ou à la LLoyds. Mais effectivement cela ferait une excellente tête d’affiche. Une conférence de l’ennemi public numéro un, dans un festival sponsorisé par une mutinationale de l’agro-alimentaire dont le siège social est aux îles Caïman, avec intervention massive des forces de police suisses à la fin, ça sonne bien. La couverture presse est garantie. J’attends le dossier avec impatience. Bien à vous. MD