Bande passante

Walburge était revenue positivement impressionnée du cinéma de sa petite ville, où elle se rendait dévôtement chaque vendredi soir. Le film projeté cette semaine-là, Julie&Julia, avait été pour elle comme une révélation. Enfin, elle avait trouvé sa voie : elle allait ouvrir un nouveau blog, se faire adapter au cinéma et, accessoirement, gagner des pétées de thunes.

Ne lui restait donc qu’à trouver un livre de cuisine, à en tester, jour après jour, toutes les recettes et à devenir célèbre. Elle ne s’arrêta pas sur “la Franche-Comté en 200 saucisses”, ignora superbement “la cuisine suisse facile” car elle digérait mal la papet, se dit que le temps qu’elle arrive au bout de “13 312 macarons pour épater les copains”, la mode serait passée, ne jeta même pas un regard à “kougloffs et autres trucs pâteux”, le best-seller de la rentrée culinaire.
Il faut dire qu’elle était aussi douée pour la cuisine qu’un journaliste sportif du Matin pour le… français. Elle pensait qu’une duxelle était une ville de Belgique, que le salpicon était une maladie honteuse, que la julienne était la femelle du Julien et que faire revenir des oignons, c’était toujours mourir un peu. Tant est si bien que la réputation de son blog, où elle testait chaque jour une page du livre “l’oeuf au plat facile”, ne dépassa qu’à peine les frontières de son cercle familial, à l’exception notable de quelques membres du club de cuisine de Chaumont en mal d’expériences nouvelles et de quelques pervers, car une statistique récente prouve que quoi que tu foutes sur internet, quelqu’un trouvera le moyen de tomber dessus en cherchant des trucs cochons.

C’est justement en constatant ce fait que Walburge eut l’idée géniale : ouvrir un blog sur lequel elle testerait chaque soir une page du kama sutra. Une idée couronnée de succès, qui prouve une fois de plus que l’internet est un merveilleux média qui permet à chacun de s’exprimer et de faire connaître ses talents pourvu qu’il y mette un peu du sien.

19 Responses to “Bande passante”

  1. caroline says:

    Preum’s!
    Rien ne vaut un blog de chaton.

  2. funambuline says:

    Ou de chatons testant le kama sutra, aussi.

  3. Le kama sutra c’est bon, mais ça colle un peu aux dents.

  4. TT02 says:

    Et tous ces plats à base de levrette, c’est surfait !

  5. Nekkonezumi says:

    Pour le Kama Sutra, d’habitude on y met plutôt du sein que du sien, et doux de préférence.

  6. FaylBillot says:

    Y’a 1 club de cuisine à chaumont, t’es sûr ????? (Ben, ouais, faut tjrs 1 abruti qui connaisse la réf. Géographique….ce soir, c’est moi…..!!!!)

  7. M.Shadock says:

    Le « kamasutra des kougelhopfs* », ça peut aussi avoir son charme. Mais moins.

    (*) Si c’est pâteux, c’est pas moi non plus !

  8. djib says:

    Il manque le lien…
    Walburge.com est disponible, ya plus qu’à s’y mettre.

  9. raph says:

    FaylBillot: oui c’est souvent toi qui connais les références géographiques, en plus…

  10. Sia says:

    Ça cause pervers en billet pour attirer l’oeil, et pendant ce temps là ça se lâche dans la colonne de droite… :D (enfin si ça se trouve ça fait 2 mois que ça a changé et je débarque complètement ^^)

  11. loser says:

    rule #34

  12. Silvy says:

    Et pourtant, c’est pas facile, l’oeuf au plat…

  13. ingweil says:

    Il est si nul que ça ce film ?

  14. Raph says:

    Quel film?

  15. Océane says:

    Ah ouii un blog de lol cats testant le kama sutra :) à creuser, non ?

  16. Sébi says:

    Mais c’est quoi au juste, le Kama Sutra ?

  17. ingweil says:

    @Raph : Ben Julie&Julia.

  18. ophise says:

    J’arrive après la bagarre sorry mais je ne tiens pas : c’est quoi donc “la papet” ??? (c’est Suisse ça j’ai compris)