Parisienne walks away

Des fois, je me dis que quand même, un blog de racontage de vie, ce serait pas si mal : comme plus personne ne fait ça, de nos jours, ça aurait un côté délicieusement vintage. Bon et surtout, j’aurais pu me la péter grave avec mes cinq ans sans clope (il paraît que c’est super dur, d’arrêter de fumer, alors faut bien que je me vante un peu)(y a d’autres trucs que je trouve vachement plus compliqués, ne pas être sarcastique quand Gudule pleure après sa 89e rupture avec le même mec, manger cinq fruits et légumes par jour, faire son ménage, mais il ne sont pas reconnus comme tels par la société du coup si je m’en vantais personne ne comprendrait), même si j’ai complètement loupé la date.

J’ai bien songé à écrire une méthode sur comment arrêter de fumer, mais ça aurait tenu en 4 lignes : tout ce qu’il faut, c’est un collègue qui dit ahaha dans trois mois tu auras recommencé.

Mais le truc c’est qu’arrêter de fumer, c’est super frustrant. Bien sûr, tu retrouves ton souffle, c’est super. Même si souvent, je me dis heureusement que j’ai du souffle, si j’en avais moins j’en aurais pas beaucoup. Et encore, pour le souffle ça va, mais pour la thune… en cinq ans j’ai économisé près de 10’000 francs (oui je sais ahaha j’ai dit francs), soit près de plus de 6667 euros (oui je sais, j’ai dit euros, ahaha)(pardon, je suis un peu irritable, j’ai arrêté de fumer tu comprends…), aucune idée où ils sont. Faudrait que je mette la police sur le coup, ça me semble super louche, maintenant que tu m’en parles. J’ai bien fait quelques folies comme un abonnement de piscine pour reprendre cette silhouette d’athlète kenyan que le monde m’enviait, mais quand même, un abonnement de piscine à 10’000 balles, ça me semble un peu gros.

Bien sûr, tu retrouves le goût et l’odorat. Mais je vois pas ce que ça a de génial. Essaie un peu de te faire un McDo, avec du goût et de l’odorat ? De prendre le métro ? De lire 20 Minutes ?

Bien sûr, j’ai la satisfaction de ne plus empoisonner les gens qui ne m’avaient rien demandé. Encore que. J’ai une voiture et un déodorant. Il m’est même arrivé, j’avoue, alors que je sais pertinemment que le stress est un des facteurs de mortalité les plus importants dans nos pays occidentaux, de donner du travail à des gens, même si j’en ai un peu honte aujourd’hui.

Bien sûr, quand tu arrêtes de fumer, tu diminues tes risques de mourir d’un cancer de la gorge. Et d’une pneumonie, maintenant que la clope est bannie d’à peu près partout où y a des murs. Mais du coup, là, je me demande de quoi je vais bien pouvoir mourir. C’est un peu angoissant. Parce que c’est un problème dont on parle trop peu: les fumeurs meurent, ok, mais les non-fumeurs aussi. En plus, pendant dix ans, on m’a tellement culpabilisé, les fumeurs coûtent des milliards à la société, que je n’aimerais pas devenir un de ces irresponsables qui vivent sainement, résistent jusqu’à 112 ans, et tout ça aux frais des contribuables, bien sûr.

30 Responses to “Parisienne walks away”

  1. Sodomyth says:

    J’aurais aimé commenter cet article, mais je ne fume pas.

  2. mel'O'Dye says:

    oui mais pourquoi Gary Moore ?
    hein ???
    POURQUOIIIII ?

  3. Monsieur Prudhomme says:

    « L’on n’aurait jamais pu atteindre le possible si dans le monde on ne s’était pas toujours et sans cesse attaqué à l’impossible. Mais l’homme qui est capable de faire un pareil effort doit être un chef, et non pas seulement un chef, mais encore un héros, dans le sens le plus simple du mot. Et même ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre sont obligés de s’armer de la force d’âme qui leur permettra de surmonter le naufrage de tous leurs espoirs. » Weber M., Le savant et le politique.
    Et sinon quel est le sens caché du titre de ce billet (de mille francs)?

  4. djib says:

    Moi ça fait 5 jours, c’est presque pareil.
    Mais c’est pas du fourrage que vous fumez, en Suisse ?

  5. arpenteur says:

    On t’a jamais dit de laisser la moquette tranquille???

    Et c’est 10’000 francs (oui, j’ai dit francs aussi…), tu les as déclarés aux impôts parce que bon… paradis fiscal liste grise et tout le tralala, ça va un moment… Tu vas finir en prison à Miami avec des gens de l’UBS si tu continues…

  6. raph says:

    Monsieur P. en échange tu m’expliques ton commentaire ?

    Parisienne, c’est une marque de clopes suisses et Parisienne walkaways un morceau de rock très années 80. Deux trucs que j’ai réussi à arrêter, mais que je regrette parfois.

  7. Nekkonezumi says:

    Un an depuis hier, et pour fêter ça je recommencerais volontiers tiens, ça serait délicieux et fumeux comme un jambon … Chears!

  8. rahan says:

    AHAH LA HONTE IL A ESSPLIQUE LE TITRE DE SON POST

  9. TT02 says:

    J’ai pris le train de Paris aujourd’hui et j’ai croisé un bébé qui pleure, un fumeur et un clochard. Bon ça va quand même, yen a pas tant ! Les gens se plaignent pour peu finalement. On peut même trouver une solution : on (je veux dire nous les gens normaux) leur laisse le wagon de tête par exemple.

    D’ailleurs pour réduire le sentiment de culpabilité, on n’a qu’à donner une clope au bébé pour qu’il devienne clochard et dans 20 ans on réduit de taille du premier wagon et donc de la culpabilité du même coup.
    Remarque je peux rester dans ma campagne aussi.

  10. Nandou Guanaco says:

    Tu nous a pas dit combien de kilos t’ as pris et ce que les régimes alimentaires t’ ont coûté et du coup tu vas mourir d’ un cancer aux pesticides ou aux nitrates en plus de te ruiner. Mais c’ est bien de choisir sa mort. On est un homme libre quand on choisit son cancer. Si ça se trouve tu vas fumer encore une fois si tu choisis d’ être incinéré.

  11. Monsieur Prudhomme says:

    Mon comm c’était juste un truc que j’avais lu par hasard et dont je savais pas vraiment quoi faire avant de venir ici. Mais sinon c’est bien d’avoir arrêté et il ne faut pas être triste parce que tu vas mourir quand même.

  12. cali rezo says:

    j’ai fait comme toi il y a environ 3 ans et depuis… l’angoisse.
    De quoi vais-je mourir ??§
    Dur.

    Mais je sens moins le Poney rouillé de la djeule au réveil, j’avoue.

  13. arf says:

    il est pas cool ton billet. 3 mois que j’ai arrêté !

    hum!

    y a des tabacs ouverts à cette heure ci prés de chez moi ?

  14. Nekkonezumi says:

    Oh grand Gourou, je te dois mon fou-sourire final de la journée cause avais pas eu le temps de checker la musique, avais oublié ce slow guitouze dégoulinant à la modulation assassine. Et n’arrête jamais les eighties, jamais ! Aoum, tcha tcha tcha !

  15. Joker says:

    J’ai aussi donné dans le arrêter de fumer, mais l’argent disparaissait aussi et j’angoissais de ne pas savoir de quoi j’allais mourir. Après avoir bien recompté tout ce que j’avais donné à la sécu, je me suis autorisé à choisir le cancer et j’ai repris, jusqu’à ce que j’ai soldé mon compte avec la sécu, parce que faut rester honnête.

  16. Cassandre says:

    J’ai arrêter 5 ans , puis j’ai repris de peur de ne pas mourir…

  17. artypop says:

    Parce que tu fumais ? Ahahahahahahah ! (je sais pas pourquoi je ris).

  18. Nitt says:

    Pour te déculpabiliser je propose que tu (re)découvres le film Le Viager avec plein d’acteurs connus dedans.

    Tu verras, à part voir tout le monde mourir bêtement autour de soi y a peu d’inconvénients, finalement, à mourir à 112 ans.

  19. fonji says:

    J’ai pas fumé depuis 24 ans, je vois pas ce que ça a de difficile.

  20. M'dame Jo says:

    Moi ce qui me choque dans cette note, c’est la faute d’accord. Ou même ‘les’ je suis pas sûre mais Raph ne fait pas de fautes, c’est moi qui fais des fautes, donc je suis perturbée. Ce qui se ressent dans le style chaotique de ce comm. Mais bravo.

  21. raph says:

    Ce qui me choque dans ce comm c’est qu’on me dise que y a des fautes d’accord d’accord sans me dire où (bien sûr que non, pas dans mon cul)

  22. M'dame Jo says:

    Faire le ménage et les cinq fruits: il ne sont pas reconnus comme tel.

  23. raph says:

    ah oui, tiens

  24. M'dame Jo says:

    Mais pourquoi les gens ils ont des icônes et pas moi? Tu utilises gravatar?

  25. M'dame Jo says:

    Ah ben si, j’ai une icône. Je crois que c’est juste que j’ai mis des majuscules en internettant depuis mon natelinou et que la chose est manifestement “case sensitive”, les fouines.

    Nevermind ce que moi dire.

  26. loser says:

    Chute !

    (non mais c’est juste pour rendre service, j’ai vu qu’yen avait pas dans l’article…)

  27. raph says:

    Quoi pas de chute ? Y a grave une chute, je meurs à la fin, comme dans les chansons de Renaud.
    M’dame Jo tu as un icône, il est bleu

  28. berthe chorizo says:

    si tu viens par chez nous, pour le 14 juillet, pas de clopes, mais des pétards.

  29. dianinette says:

    Voilà, plus je lis des trucs sur des gens qui arrêtent, plus je fume !
    Vous mourrez (attention, 2 r car c’est, j’espère, du futur) peut être de culpabilité…

  30. Aurélia says:

    Ayez un peu de respect pour les pauvres gens comme moi qui ont essayé de commencer à fumer, qui ont torché un paquet, puis un deuxième (tout ça en trois mois, hein) et n’ont jamais pu aller au bout du troisième…
    Ma vie est un enfer depuis.