Sébastien Grosjean de Noël

Il était une fois une petite fille qui vivait dans un immense château. Elle avait tout, argent, gloire et beauté, mais elle se sentait terriblement seule. Elle avait, bien sûr, 399 pages à qui elle pouvait ordonner n’importe quoi, ce dont elle ne se lassait que tous les troisièmes lundis du mois, mais quand même, cela ne remplaçait pas une véritable amitié, ou bien ?

Un jour qu’elle gambadait allègrement dans les prés environnant, elle aperçut un petit hérisson qui se terrait sous une haie. “Oh, se dit-elle, un petit hérisson qui se terre sous une haie”, ce qui prouve qu’elle était pas si conne. “Je vais lui demander de devenir mon unique ami.” Le hérisson est, contrairement à l’ours polaire, un animal hibernateur. Mais notre jeune amie (ça fait classe de mettre notre jeune amie dans la littérature enfantine)(alors que notre sémillante interlocutrice pas du tout)(je private-joke si je veux) avait de la chance, le petit hérisson avait bu bien trop de red bull en goa party avec son ami Roberto et ne parvenait à trouver le sommeil.

“Dis, petit hérisson, veux-tu être mon ami?”, lui demanda-t-elle. Mais comme elle n’avait pas bien l’habitude, elle n’attendit pas sa réponse et l’embarqua, séance tenante et, par la même occasion, d’acupuncture. Comme elle l’avait trouvé sous une haie, elle décida de l’appeler “trouvé sous une haie”. Son père, ingénieux, qui pensait déjà au rachat des droits de l’histoire par Disney, lui suggéra plutôt un nom anglais: “Hedge found”.

Hedge found se fit très vite à la vie de château. Il faisait chaud, c’était confortable, et y avait de la bouffe à profusion même si, on a beau dire on a beau faire, le foie gras et le caviar, ça vaut pas une bonne limace ou un lézard les jours de fête. Bien sûr, sa nouvelle amie essayait de lui mettre des habits et de lui apprendre à sauter à travers un cerceau, mais il lui avait montré comment se mettre en boule et rester immobile, comme ça il avait la paix de temps en temps. Mais pas très longtemps.

Mais Hedge found n’était pas l’animal jovial et enjoué que tous voyaient en lui. Son but, c’était de foutre le maximum de dawa partout où il passait, tout en misant sur son petit air mignon pour passer inaperçu. Chaque fois qu’on le laissait seul, il en profitait pour faire une bêtise, faire ses besoins n’importe où, abîmer avec ses piquants les tapisseries précieuses du château, séduire de jeunes hérissones innocentes avant de les quitter par sms, et, un jour qu’il s’ennuyait vraiment et qu’il était de fort mauvaise humeur car il avait perdu une forte somme dans une course de chevaux, plonger toute l’économie mondiale dans le marasme, provoquer des milliers de faillites et des millions de licenciements de par le monde, avant de s’en retourner finir sa sieste.

32 Responses to “Sébastien Grosjean de Noël”

  1. Aude says:

    Y’aura une suite?

  2. lalune says:

    non mais c’est vraiment n’importe quoi çui-ci…

  3. trop mignon says:

    C’est sur qu’a force de piquer tout les anneaux l’économie est en crise ! Vilain sonic

  4. raph says:

    comment ça, n’importe quoi ? c’est une très belle histoire qui donne confiance et espoir

  5. Fincas'Hic…hic… says:

    J’ai connu personnellement des livres qui avaient beaucoup moins de 399 pages.
    Eh bien ils étaient très heureux quand même.
    Oui.

  6. Fincasor says:

    Oh mince, excusez-moi, j’avais encore le hoquet.

  7. Jilian says:

    J’ai rien compris, on l’a trouvé under the hedge downtown forgot about my love, mais le hérisson c’est pas un animal aquatique nocturne ?

  8. Aurélia says:

    Venez m’acheter des cartes postales !

    Des cartes postales très festives avec un petit chien dessus !

    (Ben quoi, il faudrait peut-être que je commente pour te dire que ton texte m’a fait couiner de rire surtout le passage avec l’acupuncture ? Oh ça va, tu es très bien au courant sans que je doive toujours préciser, hein)(j’ai kiffé le coup du sms aussi)(sûrement parce que je n’ai pas de portable et ne me suis donc jamais fait plaquer de la sorte).

    Et donc je disais :

    venez sur mon blog jeter un coup d’½il à mes jolies cartes postales !!

  9. raph says:

    (à la limite, discrètement, tu me dessines un hérisson retors, je le glisse à la fin de mon post, je met un lien, ça te ramène des visites, tu vends 1 million de cartes)(et sinon, tout le monde sait que tu as un portable)

  10. M.Shadock says:

    An edgy aged hedgehog found at the edge of a hedging in hedge

  11. TT02 says:

    Renonçons à cet hérisson, ficelons le comme un saucisson, privons le de toute action.

  12. Sébi says:

    C’est quand même plus gentil les poneys.

  13. (Petite annonce urgente : Cherche jeu de mots débile à thématique financière contenant les termes “oryctérope” ou “porc-épic” en vue commentaire vaseux – faire offre, merci)

  14. raph says:

    Je crois que Hedge found a été victime d’un oryctéropea hostile

  15. raph says:

    tu as dit vaseux

  16. NUT says:

    quand j’ai vu qu’il y avait 399 pages j’ai presque eu la flemme de tout lire : en fait y’en a pas tant que ça!
    >You : Oryctérope c’est ce que disait Chirac à Bernadette? Elles sont horric’ tes ropes!
    c’est assez vaseux?

  17. OPA says:

    Non mais! Horst Tappert est mort, et ici on ne parle même pas des poneys de Serge Lama!!

  18. joseph says:

    donc l’hérisson se tapit chez Bernard et l’ermite errant rendit ses Saint Jacques !

  19. Lorenzo says:

    je trouve sabot comme histoire.

  20. nekkonezumi says:

    Pour tuer le temps, par la suite, la petite fille pourrait jouer à ” il m’aime, un peu, beaucoup” en épilant, euh…en épiquant le hérisson.
    Sinon, je hais les limaces.

  21. artypop says:

    Elle est conne, pourquoi elle a pas appelé son hérisson, “hérisson” ? “Trouvé sous la haie”, n’importe quoi : ça ne tient pas debout.

  22. Stachelschwein says:

    Trop kawaïïïïï!

    Des siècles de recherche scientifique pour pouvoir encombrer internet avec de telles billevesées…je ne vous félicite pas!

  23. raph says:

    oh non, ça m’a pas pris des siècles

  24. Laurine says:

    Oh, ris, Ctérope ! Parce qu’en fait, si ça se trouve la petite fille désagréable s’appelle Ctérope. Et hop.

  25. ophise says:

    Piquante histoire…

  26. M.Shadock says:

    Juste une question pratique, hein : keukin(ine) a déjà essayé d’épiler une limace à la cire ?

    Non, j’demande ça, passke mon oryctérope à poils durs est en grève à manger des palourdes, à l’heure qu’il est, et qu’après, y va à une course de porcs qui piquent (pocket).

  27. rahan says:

    Pourquoi tant de commentaires incompréhensibles ??? Pourquoi ??? Mais pourquoi ???

  28. djib says:

    C’était un hérisson qui piquait, qui piquait,
    Et qui voulait qu’on l’caresse
    On l’caressait pas pas pas pas pas
    Non pas parce qu’il piquait pas,
    Mais parce qu’il piquait.

  29. Dianinette says:

    J’ai pas compris le jeu de mot de la ligne 8. “petit hérisson qui se terrait sous une hait…”. Et après il est sous une “haie”. C’est pour anticiper le fait que les gens vont le haïr? C’est une sorte de spoiler en fait.
    Ok, maintenant j’ai compris. Il suffisait de demander en fait.

  30. juty says:

    J’exige au minimum un pourcentage sur les droits d’auteur de cette histoire. Tu sais toujours pas ce que ça mange visiblement…

  31. Dianinette says:

    bravo, mon commentaire ne veut plus rien dire maintenant !

  32. juty says:

    Elle veut se battre l’alcoolo?