Je suis Philippulus le prophète

Tu es probablement au courant, mais aujourd’hui, c’est la fin du monde (pour une explication scientifique, voir cet article très documenté). Pas seulement pour Raymond Domenech.

Très bien. La fin du monde, c’est quand même pas un truc qui arrive tous les jours. Il faut donc l’occuper intelligemment. Intelligemment, ça veut aussi dire avec prudence. On a vu trop souvent, par le passé, des gens profiter d’une fin du monde pour dilapider leur fortune, avouer à leur patron qu’il leur arrivait parfois d’aller sur internet pendant les heures de travail pour regarder des photos de licornes devant un coucher de soleil ou, plus pragmatiquement, se suicider collectivement, avant qu’on leur annonce que oops, désolé, c’était juste une erreur de calcul, mais promis on fera mieux la prochaine fois, LOL ^_^ c’est Henri qui a oublié une virgule, la comète qui devait annihiler toute vie, en fait, elle était pacifique, mais vous inquiétez pas, on lui infligera un blâme, pour que tu te mettes à profiter de ta fin du monde de manière trop démesurée.

Le mieux, c’est de faire un truc que tu as toujours eu envie de faire mais que quand même tu pourras encore regarder ta femme, vos onze enfants et Gaspard, votre labrador nain du Pérou, en face le matin en partant au travail si d’aventure, ce coup-ci encore, c’était du flan. Genre du saut à l’élastique, un sudoku force 4, une quiche ou encore aller à Besançon. Si jamais tu croises un truc noir qui grandit à une vitesse exponentielle, il te restera toujours deux ou trois pico-secondes pour, une dernière fois, faire sauvagement l’amour avec ton voisin le plus proche (oui, même si tu as choisi la solution Besançon, ça doit être possible).

Et si d’aventure tu es entraîneur de l’équipe de France et que par une étrange coïncidence tu perds ce soir, “je sais pas ce qui s’est passé à un moment on a été comme avalés par une puissance mystérieuse et on s’est retrouvés dans une réalité parallèle où on jouait comme des chèvres” me semble 100 fois meilleur comme explication que les “c’est incroyable ils ont eu que deux occasions et ils en mettent trois au fond” ou “Estelle épouse-moi” habituels.

69 Responses to “Je suis Philippulus le prophète”

  1. misssfw says:

    It’s the end of the world as you knew it.
    Sinon je t’ai tagué, il paraît qu’il faut que je te le dise alors que franchement c’est ridicule, tout se dire c’est renoncer à la magie de l’amûr et tout ça.

  2. marieisnotdead says:

    ben oui c’était moi marieisnotdead, je me suis googleisée moi même et je suis retombée ici, le temps des u blogs est loin, maintenant j’ai un myspace qui me sert plus pour du networking pro ;(
    http://www.myspace.com/mijnschatje

    et oui, la possibilité d’une île en film c’était super pacorabanien si éventuellement vous poussez jusqu’au ciné.

  3. Laurine says:

    Le trou noir semble avoir avalé tous les nouveaux articles du blog depuis le 10 septembre. La fin du monde a bien eu lieu en fait, mais c’était super localisé.

  4. Araignée says:

    Ah non je suis pas d’accord pour que la fin du monde ait été il y a dix jours, parce que pour faire l’amour sauvagement avec mon voisin j’ai que des patients fous sous la main…

    Imagine, c’était une blague et la fin du monde arrive pas vraiment il y a dix jours : je me fais arrêter pour détournement de patient et je suis radiée de l’ordre des stagiaires psychologues

  5. Krazy Kitty says:

    Ben Raph, t’es tout mourru dans un trou noir personnel ou quoi ? C’est que je t’ai refilé une médaille, moi, mais bon, s’il faut faire ça en posthume… http://amrhaps.net/2008/09/22/235-distribution-de-medailles

  6. ophise says:

    Y’aurait pas eu quand même comme une fin du monde ??? Paske là ca va faire depuis le 10 septembre qu’on a pas de nouvelles de Raph…

  7. Marie says:

    Bon.
    Je ne vois qu’une chose à faire.
    Appeler les pandas roux à la rescousse, pour qu’ils reviennent au galop.

  8. Sébi says:

    Raph est parti en expédition chercher du callistène.

  9. Jej says:

    t’es oùùùùùùùùùùùùùùùùùù ????????

  10. raph says:

    dans ton… non bon à l’armée, cette semaine

  11. ad says:

    Oups, les suisses partent en guerre ???
    Je ne savais même pas qu’ils avaient une armée, je pensais qu’ils ne faisaient que garder le pape …
    T’es au Vatican ?

  12. Fincasor, correspondant AFP intérim says:

    Dépêche AFP du 29 septembre 2008 :
    “Cette semaine, pendant que démarre à Paris la Fashion week, l’armée suisse part à l’assaut des trous noirs.
    La fin du monde est momentanément reportée d’une semaine.”

    Ouf !

  13. shookett says:

    Et iléhou le nouveau posteuh ?????

    Dans un trou noir ?

  14. mebahel says:

    Bouhou.. je passe tous les jours, mais là… l’absence ne passe plus…snifff..

  15. manu says:

    Alala… Les trous noirs… C’est troublant.

  16. M. Shadok says:

    Y’avait UN trou noir. Et Il a fallu qui tombe sur Raph.

    Moche, ça

  17. dimi says:

    c’est tout de même inquiétant parce que l’armée suisse ces temps elle est pleine de balles perdues et d’hélicoptères qui volent moins bien que des hannetons ventripotents…

  18. trollquirigole says:

    Ben en tous cas, on l’a perdu le Raph, y post plus.
    Il est déja ventripotent lui?

  19. raph says:

    j’espère qu’il est pas décédé