tutorial

Aujourd’hui, chers amis, nous allons apprendre à faire une page internet.

Alors tout d’abord, pour faire une page internet, il faut connaître le html et placer des balises. Les plus célèbres sont la balise en carton et la balise rtl: un animateur vous appelle, vous devez lui dire quel tag il y a dans la balise et vous le gagnez. Et quand les ouaidemasteures en ont marre de leurs pages, ils font leurs balises et retournent chez leur mère. Et là, mine de rien, je viens de faire trois fois le même jeu de mot.

Une fois le chemin balisé, on peut mettre des liens. Le plus recommandé est le noeud de marin, très solide. Pour les jeunes amateurs de médecines douces, sachez qu’on fabrique de magnifiques cordes en chanvre.

On peut même mettre des balises totalement inutiles, comme celle là

Voilà…quand on en a marre du html (Hautement Technique mais on peut faire des Liens avec), on peut mettre du xtml (la même chose mais en cochon).

Ensuite, si on aime la danse, on peut mettre du java, mais c’est pas très bien.

Et on peut utiliser des feuilles de style, comme ça après vos amis disent haaaaan comment il a trop du stlye ton site internet.

Les feuilles de style, ça se code en css. C’est très compliqué. C’est pour ça que les étudiants informatciens font souvent des manifs lors desquelles ils lancent des pierres aux css.

Enfin, une bonne page internet ne serait rien sans une photo de loutre.

Une fois tout ceci fait, si on n’est pas très fort en html tout ça, on peut éventuellement songer à mettre du contenu. Pour un exemple de page réussie, voir ici.

J’espère vous avoir été utile.

Comments are closed.