We Feet

Il y a une époque, je sais pas si tu te souviens, les appareils électroménagers survivaient plus de trois semaines à leur garantie. Par exemple, moi, dans la vie, j’ai une très vieille télé. Tellement vieille que y a un temps, je la regardais, parce que dieu n’avait pas encore inventé msn. Tellement vieille que, tu vois, je peux pas l’abandonner comme ça, au bord d’une autoroute, pour la remplacer par un vulgaire écran plat, après tout ce qu’on a vécu ensemble (une soirée Shining, la coupe du monde 2002, Dream On avec le son tout bas pour pas qu’on me signale que non mais t’as pas cours demain?,…)

Du coup, tu comprendras bien qu’il m’est impossible de faire comme sur tous les blogs et de te parler de la wii-fit.

Du coup, j’ai été obligé, constatant que le canapé sis face à la dite télé commençait lentement mais sûrement à épouser la forme veloutée de mes fesses évanescentes, tandis qu’à l’inverse, mon ventre jadis jalousé commençait à trahir légèrement la tendresse que je porte aux boissons houblonneuses, de tester un truc archaïque, le fit sans wii.

Mais pas dans une salle de sport ni sur un terrain de squash, hein, faut pas déconner, c’est un blog respectable, ici, y a des enfants qui pourraient tomber dessus en plus. J’ai donc testé pour toi le Nordic Walking, mais sans bâtons. Un sport hype, vivifiant et on sait jamais, au cours de mes 12 heures de pc par jour, je pourrais croiser une fan de randonnée, les chances sont minces, mais tout de même, faut que je m’entraîne au cas où. Oui, en gros, j’ai été me promener, quoi.

Alors comme ça, ça n’a l’air de rien mais crois moi, ce n’est pas un sport sans dangers.

Au début, il fait beau, tu es plein d’entrain, d’espoir et de mp3. Tu arrives vers les petits panneaux jaunes, tu te dis 3 heures, ça a l’air faisable, je vais suivre plutôt celui-là .

Et tu commences à monter, plein d’entrain et de vigueur. L’air poudroie, les buses cacadent, les chevreuils chevrotent, tu es seul au monde, l’esprit libre et la jambe alerte.
Et tu montes encore.
Et encore.
Un coup d’oeil en contrebas, vers un panorama magnifique…
Et là , tu te rends compte que le panorama magnifique, c’est ton point de départ.
Plus petit qu’avant, certes, mais c’est ton point de départ.
Devant toi, la route a pas l’air de vouloir s’arrêter de grimper.
Et y a personne, bordel. Seul trouble l’inquiétant silence le cri déchirant d’un… ah non, c’est juste ton téléphone qui vient de sonner, tu viens de recevoir un sms, tu en profites pour constater que sur les 3 heures, il te reste environ 2 heures 48.

Tu repars, plein de crampes et d’entrain, parce que si tu mourais de fatigue ici, sûr que les secours se moqueraient en portant ta dépouille encore fumante. Tu es toujours seul au monde, ah non, tiens en fait y a des gens qui montent en voiture, ils sont rusés, j’aurais dû faire pareil. Mais tu tiens bon, tu t’accroches. Quand, au deuxième panneau jaune, tu te rends compte que tu as mis une demi-heure dans la vue aux poseurs de panneaux, tu commences à te ressentir léger et primesautier, surtout que tu es sorti de la forêt, il y a des gentianes et des autres fleurs, plutôt genre bleues.

Les mecs des panneaux décident de se venger de toi, d’abord en décidant de faire grève à une intersection pourtant tripartite, puis en racontant franchement n’importe quoi.

Tu commences à sentir le second souffle arriver, sauf qu’objectivement c’est plutôt le 4 ou 5ème, tu es à nouveau plein d’entrain et tu commences à imaginer un petit Moutier – Genève par les crêtes cet été. C’est à ce moment là que tu croises deux types, environ cinq fois ton âge, immédiatement suivis par deux sac à dos, environ cinq fois ton poids et qui n’ont absolument pas l’air (je parle des vieux, pas des sacs)(je crois que cette blague est interdite depuis environ 1922) essoufflé.

Et là, tu décides d’attendre qu’on construise un téléphérique pour redescendre.

40 Responses to “We Feet”

  1. jM says:

    Trombi des vaches, trombicolor.

  2. jM says:

    Pondu par Chick ?

  3. Zartampion says:

    C’est bien simple, y a qu’en randonnée que les vieux sont rapides, mais alors pour le coup vraiment très rapides.

  4. raph says:

    bon apparemment, wordpress 2.5 est un rien facétieux

  5. Aude says:

    Alors t’es toujours là haut? Y’a toujours pas de téléphérique mais une connection internet pour que tu puisses nous écrire?

  6. Chick says:

    J’ai un écran plan et je pratique le Sudist Walking,donc je confirme : WordPress est très facétieux.

  7. Kch says:

    ahah, je suis une lectrice de blog ET randonneuse, oui monsieur, ça existe! ^__^

  8. Alinéa says:

    Marcher c’est surfait.

    Randonner c’est démoniaque.

    A moins qu’on trouve un Martini tout là haut. Mais bon, il y en a en bas. Donc pfff.

  9. Sia says:

    Je suis pas sûr d’avoir tout compris. Je viens de randonner durement pendant une semaine, mais je viens de me rendre compte que j’avais omis de prendre un wee fit avec moi. C’est grave ?

  10. Nitt says:

    Je suis comme Kch, sauf que moi j’ai pas trouvé de téléphérique aux vendanges 2006, et que depuis je randonne moins, rapport à une subversive tendinite des deux genoux qui ne me lache plus.
    Alors quand je randonne – d’habitude dans Paris (je randonne où je peux et tu arrêtes de ricaner et tout de suite) qui est moins plate qu’on ne pourrait penser – il y a toujours un moment où l’envie stupide de boîter me prend.
    C’est terriblement frustrant.

    Tu me ferais presque pleurer tiens, quand je repense aux ballades mémorables de toute une journée dans les Alpes que j’ai faites en famille il y a plusieurs années.
    Sans téléphérique.

  11. Mes parents ont un frigo de plus de 25 ans d’âge et qui fonctionne toujours, je pense convoquer le Guinness Book prochainement.

    Pour le reste, je trouve parfaitement inhumain de s’infliger autant de souffrance à vouloir embêter les cailloux dans les chemins, alors qu’ils ne demandaient rien à personne, souhaitant juste qu’on leur foute la paix, là-haut, sur la montagneuuuuuu !

    Sister “ce com’ ne sert à rien, moi non plus”

  12. NUT says:

    Je te bats Sister : j’ai une collègue qui a un congélatur de 50 ans toujours en fonctionnement.
    Sinon je reviens de vacances en suisse où j’ai randonné et j’ai trouvé que les panneaux étaient super bien faits (durée de trajet) et nombreux mais que sinon le fléchage ne vallait pas celui qu’on trouve en france

  13. arpenteur says:

    Des vaches allaitantes à grosses mamelles… dans la montagne?
    Et moi quoi croyait qu’elle étaient toutes à cannes…

  14. tica says:

    va boire une pomme chez l’Neukomm en attendant ton téléphérique. lui il est juste à 35 min.

    mouhahahahahaaa ! j’ai le même problème on dirait :

    “le canapé sis face à la dite télé commençait lentement mais sûrement à épouser la forme veloutée de mes fesses évanescentes, tandis qu’à l’inverse, mon ventre jadis jalousé commençait à trahir légèrement la tendresse que je porte aux boissons houblonneuses”

  15. dimi says:

    mais t’es fou ou quoi?
    c’est un itinéraire beaucoup trop dangereux! Tu risques à chaque instant de tomber sur un Neukomm (ou une gentiane, ou les deux)!

  16. Lise says:

    Mais ils indiquaient pas Grandval ? Moi je m’éloigne jamais autant que ça !

  17. dimi says:

    Raph: oui, ou encore sur des vilains nains de jardin sud-américains:
    http://i53.photobucket.com/albums/g62/kofestival/eschlonposse.jpg

  18. Glu-glu says:

    Moi je pense que mon lycée ils sont pas mal non plus, pour faire certains Travaux Pratiques, le prof se sert d’un ordi qui date de la moitié des années 80… Pour un ordi, j’trouve qu’il doit faire un bon doyen non ?

    Ceci dit, la rando c’est bien. Quand on a pensé à prendre tout le nécessaire pour pas se retrouver à cours d’eau ni de bouffe une fois en haut et qu’on a pas bu toute l’eau sur l’allée (alors qu’en haut il n’y a pas de point d’eau) en se disant que de toutes les façons ce n’est qu’un point positif puisque ça allège le sac.

    Du coup, le Wii fit c’est bien aussi. (Puis pas besoin de téléphérique…)

  19. djib says:

    C’est hyper dangereux la montagne, t’en un fou.

    A tout moment tu peux te retrouver face à un gang de chatons.

    http://img2.photographersdirect.com/img/12366/wm/pd307832.jpg

    t’es un fou.

  20. TT02 says:

    Ben moi je dis heureusement qu’il y a des montagnes en Suisse parce qu’avec ce qu’il peut pleuvoir un mois aout là-bas vaut mieux pouvoir grimper.

    http://picasaweb.google.com/extratherese/SuisseItalieFrance/photo#5097784890697559778

    Là je touchais le fond.

  21. indy says:

    J’aime la randonnee quand on s’arrete pour manger la barre de cereales

  22. jM says:

    C’est real de madrid.

  23. dragibus says:

    est ce que ta télé est tellement vieille que l’accès aux boutons son, couleur etc se fait par une petite porte qui ferme à clé ??

  24. raph says:

    ahaha non quand même, et j’ai le teletext

  25. Sébi says:

    Ben merde, la Suisse c’est pourtant bien le Plat Pays ?

  26. ulfablabla says:

    C’est quand même bizarre, cette histoire de compter en temps de trajet et pas en distance. C’est pour frimer avec les montres suisses, c’est ça ?

  27. Jilian says:

    ce blog est-il compatible minitel ?

  28. jM says:

    La Suisse c’est pas le plat pays (qui est le mien), c’est un lieu de bosses. Enfin, ça dépend tes opinions politiques (Blocher il ressemble un peu à Le Pen, non ?). Mais je voudrais pas faire de politique en marchant au milieu des landes sauvages et des marmottes.

  29. Si tu ne redescends pas, je te croiserai peut-être cet été quand j’irai grimper en haut de la montagne…

  30. joseph says:

    ma montre suisse Pontiac Nageur Automatic 22 rubis fonctionne toujours après 48 ans (mon année de naissance) et je suis pas d’accord avec cette fable des vieux grimpeurs , car au pied de l’Everest moi je leur en mettais plein la vue (tout en faisant deux fois plus de photos aussi) na ! et j’ai neuf témoins pour attester que j’ai toujours fait les courses en tête même qu’un sherpa a du me courir après (une seule fois, les autres fois c’est moi qui ai couru derrière le sherpa)

  31. Herbacha says:

    Randonneur de leçon.

  32. Cassandre says:

    Je reste troublée par l’inquiétant spectacle que donnent le trop de mémoire ici… C’est aussi le contrepoids du silence. T’es toujours OK pour le tour du Mont Blanc?^^

  33. borogrove says:

    La tv sert pour apprendre aux gens via les pubs que le modèle machin x y z fait grimper aux rideaux, et que l’ancienne sent le blaireau moisi ( ou le randonneur tout vert couvert de mouches tombé dans une crevasse de la concurrence). C’est ce qu’on appelle sentir la tendance. Demain, elle sera équipée avec un machin qui donne des crampes aux genoux quand on regarde un paysage dans des séries genre ” bêle et soit-pas-chien” Le futur futur modèle sera la télé féerique …

  34. risette says:

    Et finalement la question est : Vas tu faire des infidilités à ton antiquité télévisuelle pour te mettre à la Wii ?Vachement moins dangeureux, t’arrêtes quand tu veux, en générale, ô miracle, y a toujours un bon canapé qui t’attends après l’effort, tu peux même y rencontrer des wii friends, alors ça vaut le coup, non ?

  35. TT02 says:

    Cette manière de compter en temps de trajet et pas en distance c’est pratique pour un suisse ça permet de vérifier l’exatitude de sa montre. S’il part à midi pour aller à la ferme et qu’il arrive à midi 36, il retire 1mn.
    En fait quand un suisse t’annonce qu’il travaille 42 heures hep dromadaire, c’est pas possible (tu sais bien qu’on travaille que 35 h, c’est la normal)
    Et quand il est midi pendant la nuit, ya rien de choquant. Ya d’autres pays plus au nord où ça arrive tous les jours.

  36. La prochaine fois je t’embarque. On se fait le tour du Cervin en kayak de mer.

  37. […] Si tu lis attentivement ce blog, tu auras peut-être noté mon intérêt marqué pour la fantasy et ma complicated relationship avec la randonnée. […]