La nuit des zéros

Si vous suivez l’actualité de près, cette nouvelle ne vous aura probablement pas échappé, malgré les efforts manifestes des grands médias pour nous la cacher. Laurent Cabrol ne présentera plus téléshopping. Il l‘annonce lui-même sur son site internet, avec des trémolos dans la voix. Enfin dans le clavier. Mais un regard inquiétant. Le regard de celui qui est prêt à tout pour se venger, même à partir présenter le tiercé sur Direct 8.

La première réaction, c’est de se dire que TF1 pousse vers la sortie ses animateurs les plus âgés pour les remplacer par des jeunes, plus scintillants et moins payés. Explication facile. Trop facile. Laurent Cabrol s’est fait renvoyer par Nonce Paolini, le nouveau directeur général de TF1. Or, en se documentant quelque peu grâce à des sites ultra-secrets connus uniquement des journalistes et de quelques éleveurs de chinchillas scandinaves, on découvre que l’épouse dudit Nonce a elle-même travaillé à téléshopping. Troublante coïncidence. Jalousie, vengeance ? Laurent Cabrol aurait-il un jour vendu un appareil de gymnastique révolutionnaire frelaté à son futur patron ? Je ne le crois pas.

Autre coïncidence troublante.

Laurent Broomhead, autrefois présentateur météo et candidat permanent de Pyramide. Il aurait soi-disant lancé Equidia, une chaîne uniquement consacrée aux chevaux. A qui veut-on faire croire cela ? Comment veux-tu remplir correctement une grille des programmes avec que des chevaux ? Une grille de tiercé je dis pas, mais une grille de programmes, non. “Ce soir, un grand film, L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, suivi d’une rediffusion de Thalassa consacré au cheval de mer, l’hippocampe. Puis un documentaire historique sur la Guerre de Troie, et enfin, notre émission sportive dans laquelle nous vous rediffuserons de larges extraits de la finale du championnat de France de water-polo…” Bon ok, pour un soir, ça marche, mais ensuite ?

Laurent Romejko, présentateur météo et animateur depuis 60 ans de Des chiffres et des lettres. 60 ans au cours desquels il n’a, entre nous, pas vieilli du tout. Contrairement à ses malheureux compagnons d’infortune. Passé de France 2 à France 3, entre la 1868e rediffusion du Renard, pas Bertand, mais la série allemande, car l’Allemagne est un pays funky qui fait beaucoup d’efforts télévisés pour avoir l’air austère, et Questions pour un champion que seuls regardent encore quelques grabataires sourds des oreilles, les seuls à encore pouvoir supporter les cris hystériques de Julien Lepers.

Trois Laurents, tous présentateurs météo, tous mis au placard. C’est évident, on cherche à les faire taire. Ils en savent trop. Pyramide, par exemple, est un grand mystère. Les plus grands savants de notre temps ont cherché, sans succès, à décrypter les règles de ce jeu. En fait, Laurent Broomhead se servait de ses complices Patrice Laffont et Pepita pour faire passer des messages secrets. Et si Laurent Romejko ne vieillit pas, c’est probablement parce qu’il s’agit d’un robot venu du futur pour… Bon ok, pour écrire des mots avec des consonnes et des voyelles. Tout cela reste un peu obscur. Mais il va de soi que les Laurents préparent quelque chose. Nonce Paolini est probablement un robot envoyé du futur, lui aussi, pour contrecarrer leurs plans (mais bon, ils auraient pu être malins, dans le futur, et lui donner un vrai prénom, parce que là, ça se voit) Les Laurents possèdent d’ailleurs un territoire, les Laurentides, où ils se livrent à d’étranges expériences pour tenter de contrôler le monde et élèvent maringouins et wawarons (non mais laisse, j’essaie de conquérir des parts de marché au Québec). Ce document exclusif prouve qu’ils sont prêts à tout :

Quelqu’un capable de porter une chemise pareille est assurément déterminé à tout tenter pour arriver à ses fins.

20 Responses to “La nuit des zéros”

  1. drenka says:

    Ah je l’imaginais pas comme ca le wawaron tiens

  2. Taupemaudite says:

    Ben demande à Lorenzo, il doit avoir des info. Forcement.

  3. Taupemaudite says:

    Wouhouuuuu moi aussi j’ai grabataire dans mon mail mainnant!

  4. Taupemaudite says:

    Ouiiiiiiiiin pourquoi ça marche pas!

  5. Taupemaudite says:

    Truite de vie…

  6. raph says:

    tu…tu es sûre que tout va bien, Maud ? On peut t’aider, peut-être ?

  7. Louise says:

    En effet, quelque chose cloche, mais cette enquête n’est pas tout à fait aboutie, je trouve. Peut-être quelque chose à chercher du côté de Laurent Ruquier, quilui non plus ne vieillit pas (et c’est bien dommage).

  8. raph says:

    oui mais il ne présente pas la météo, il est donc innocent
    ou alors il se déguise en Patrice Drevet

  9. Zillon says:

    En même temps, dans la rubrique Animaux : les amis de Laurent, il dit je cite :
    “J’y puise une affection sans faille. Comme vous, je lis dans leur regard l’amour désintéressé et unique. L’attachement du chien, les caresses fusionnelles du chat. Je sais que, vous qui me lisez et partagez cette expérience, le comprenez aisément.”

    Alors effectivement l’attachement du chien est conseillé pour la promenade si ledit chien est un st-bernard a qui on a volé son tonnelet.
    Mais les caresses fusionnelles du chat, j’ai beau le lire je ne partage pas son experience et je ne le comprends pas aisément.

  10. djib says:

    J’affirme haut, fort et bleu que Pyramide est à mon sens le meilleur jeu jamais diffusé en France.
    Amateurs de jeux de mots alambiqués et associations d’idées farfelues mais raisonnées, c’est un bonheur.
    Et si cette dernière phra a une construction approximative, tant pis.
    Sus au complot anti-Pyramide.

  11. Lorenzo says:

    bonjour
    je m’appelle Laurent
    je parais toujours très jeune malgré mon âge avancé
    je suis allé au Québec, les wawaronse et les maringouins ça me connaît,
    les améridiens et colons de l’époque nous ont vénéré en érigeant pour nous, les Laurents de l’espace, un fleuve et une région.

    Nous controllons tout.

    Et je suis la clef qui ouvrira les portes de l’inconnu sur votre Terre.
    L’Univers est à mes pieds. Vous le serez aussi tôt ou tard.

  12. tupeutla says:

    Vous trouvez pas qu’il y a une drôle d’odeur par ici?

  13. TT02 says:

    Ca sent les pieds, oui.
    Dis donc Laurent tu veux présenter la météo, c’est ça ?

  14. MY Arts says:

    Ce monsieur Laurent semble d’être un monsieur bien “spécial” pour susciter tant de réactions… peu connu au Québec ou pas du tout avant de lire votre article.

    Nous sommes quelques artistes québécois passionnés pour les arts. Si ça vous tente, visitez notre blog. Nous parlons un peu de tout!

  15. Lorenzo says:

    >Dis donc Laurent tu veux présenter la météo, c’est ça ?

    non, la rubrique métébas

  16. juty says:

    Cet homme ne peut pas être méchant, il a un poney

  17. M. Shadok says:

    Oui, mais son poney méchant (genre espiègle)…

  18. dragibus says:

    Histoire de tenir au moins une semaine je propose les films suivants à Lanrent B :
    – Crinière au vent
    – Le retour de l’Etalon noir
    – Prince noir
    – Mon ami flicka
    – Crin Blanc
    – Pom le Poulain (visitez son site c’est assez euh .. étrange et dépouillé surtout si vous aimez les “films sexuels”)
    http://www.pomlepoulain.com/site.html)
    – Danse avec lui (avec C Jérome)
    (http://www.danseaveclui.com/)

  19. ulfablabla says:

    T’aurais pas trop regardé Terminator, toi, dernièrement ?

  20. mlle A says:

    Je commente pas souvent (parce que je suis une gorsse faignasse) mais la j’ai tellement ri que je voulais te dire “je kif tro grav ta note, dude”