Classez ces informations dans l’ordre des croissants

Alors, bien sûr, dans l’actualité, y a pas que le mariage de Nicola Sirkis et Cecilia Bartoli. Mais faut avouer que c’est une nouvelle relativement facile à commenter. On le connaît, on la connaît mais on a pas acheté son disque, c’était pour un copain, on a tous soit déjà été à Eurodisney soit lu un album de Mickey soit un pote qui a des grandes oreilles.

Alors que, par exemple, quand tu lis “Le Seco prévoit un ralentissement de la croissance en Suisse“, t’as plus de peine à caser ça à la machine à café, surtout si tu séchais les maths pour aller faire du trap ball.

A priori, ça a l’air d’être une mauvaise nouvelle. Ou alors une bonne? Parce que si la croissance ralentit, c’est quand même qu’elle croit. A la limite, la croissance, même si elle s’arrête ou recule, parce qu’elle a oublié ses clés au garage, y a toujours une croissance. Et la croissance, c’est bien, mais ça fait mal au dos et faut se racheter des nouveaux habits tout le temps sinon on te demande si t’as de l’eau à la cave. Donc, la croissance qui décroît, est-ce que c’est grave? Parce que là, t’as pas encore trouvé la cadeau de Noël de tata Huguette, alors ça pourrait toujours te faire une bonne excuse pour lui offrir des sardines, non?

Dans le doute certains, entendant cette info, vont filer ventre à terre au supermarché, histoire d’acheter 300 kilos de sucre, 5000 litres d’huile et 2 stères de farine. J’ai jamais trop bien compris pourquoi, à chaque annonce de récession, de guerre ou de concert de Tokio Hotel les gens achetaient du sucre, de l’huile et de la farine. Ca suffit même pas pour se faire des croissants.

Mais sinon, l’autre solution, c’est d’attendre encore un peu pour voir, y a plein d’autres sujets pour la machine à café, par exemple le nouveau maillot de bains de Laure Manaudou, le fils de la voisine, il a trouvé les photos sur internet, le pauvre, il est en pleine crise de croissance.

14 Responses to “Classez ces informations dans l’ordre des croissants”

  1. Chick says:

    Mais que serait la croix sans ce truc là, la bannière ?
    (oui, c’est nul, j’assume)(quand j’aurai décuvé, j’assumerai moins).
    Et sinon, merci d’avoir soulevé la question essentielle sur le sucre, l’huile et la farine, ça fait du bien.

  2. Nandou Guanaco says:

    Si le croissant suisse décroit c’ est que la croissance ne fait plus d’ excroissance. Même avec 2 stères de farine et autant de sucre, tu n’ y changeras rien.

    Mets de l’ huile con chantait le bonbon Réglisse, dans la vie faut qu’ça glisse. Voilà pour mon dernier conseil pour le lubrifiant, pour le reste (d’ huile) comme il gèle en ce moment ça servira pour les serrures et les portières de ta voiture qui ne grinceront plus.

    Ben voui, faut bien recycler les surplus à cause du réchauffement de la planète.

  3. andouille says:

    de l’eau à la cave ?

    ça peut éteindre le feu au plancher …

  4. TT02 says:

    Huguette et les sardines… Ya matière à faire une chanson là… (mince, ça vient pas, atta)

  5. arpenteur says:

    Moi je trouve que c’est bien que la croissance ralentisse.
    Tout le monde n’arrête pas de se plaindre que “de nos jours, tout va trop vite (surtout le moulin du meunier qui dort), c’est quand même malheureux, on ne prend plus le temps de rien”…
    Alors la croissance qui ralentit, c’est cool…

  6. Hellsy says:

    De mon temps les fils des voisines mataient les gonzesses au rayon lingerie du catalogue de la Redoute.

  7. M. Shadok says:

    Faudrait qui rajoutent du sel à la liste, surtout en Suisse : ça pousse pas sur les arbres ni dans les pâturages. Et pour faire de la viande des Grisons c’est in-dis-pen-sa-ble.

    Ça, ça serait de l’info, passke si on en mange pas assez, on devient crétin des Alpes.

    Et quand y a pu que de crétins, y jouent tous au ping-pong, ces crétins. Un bon plan pour le Dieu Maurice pour monter son équipe, ça…

  8. tupeutla says:

    Dans l’article que tu a linké je lis:
    “Et la Suisse “ne pourra pas échapper au refroidissement”….”
    Je savais bien que nous ne vivions pas sur la même planète.

  9. Fincasor says:

    Maiiiiiis que vous êtes pas pratiques pour deux sous alors !
    Avec la farine, l’huile et le suc’, si en plus vous avez une vache à la maison, comme tout le monde en Suisse non ? eh ben vous faites des crêpes !!
    Eeeeeh ben voilà !
    Croissance montante ou descendante, rien à fout’ tant qu’on a des crêpes et du grouillère :-)

  10. M. Shadok says:

    Faut du sel…

  11. borogrove says:

    la coissance qui décroisse = j’entend croissant au beurre , et à quoi sert le beurre ? A glisser sur la peau de banane du consensuel ( j’adore ce mot, allez savoir pourquoi !! ) Moi j’ai des grandes oreilles que quand elles sont rouges, et elles sont rouges quand je pense à fernande qui fait que je … prend mon petit déjeuner ( arrr

  12. Sébi says:

    Une pensée émue pour Jean-Pierre Raffarin, qui avait dit une fois “nous entrons dans un contexte de croissance négative”.

  13. armel says:

    Mais, dans la pâte à crêpes, il faut pas des oeufs, aussi ?